Accueil

Le site des Expériences de Psychologie Sociale !

Publié dans Texte fondateur

Le nouveau site est enfin là!

En espérant que vous vous retrouverez dans cette nouvelle version :)

Nouveauté de cette version: L'ensemble des sources ont été ajoutées dans la rubrique des expériences

  • La psychologie-sociale trouve son identité dans l'analyse des jonctions et des disjonctions entre l'homme et les divers groupes sociaux - réels ou imaginaires, attestés ou contestés, existants ou en projet - dont il fait partie, dont il se retire ou qu'il contribue à mettre en place.

    Deconchy, 1980

  • La psychologie-sociale étudie les processus mentaux (ou les comportements) des individus déterminés par les interactions actuelles ou passées que ces derniers entretiennent avec d'autres personnes (...).

    Brown, 1965

  • La psychologie-sociale est l'étude scientifique des effets des processus sociaux et cognitifs sur la manière dont les individus perçoivent, influencent et interagissent avec autrui.

    Smith et Mackie, 1995

  • La psychologie-sociale est le domaine d'étude scientifique qui étudie la façon par laquelle le comportement, les sentiments ou les pensées d'un individu sont influencés ou déterminés par le comportement ou les caractéristiques des autres.

    Baron et Byrne, 1981

  • La psychologie-sociale s'intéressera à autrui d'un triple point de vue: sa connaissance, les influences réciproques entre soi et autrui, et les interactions sociales.

    Leyens et Yzerbyt, 1997

Qui est en ligne ?

Nous avons 88 invités et aucun membre en ligne

Contact

Soutenir le site

soutien