10 choses que cela signifie quand un mec vous appelle mignon

par Mariane

C’est toujours agréable d’être complimenté. Cependant, cela nous amène parfois à nous demander : y a-t-il quelque chose derrière les belles paroles de quelqu’un ? Ont-ils une arrière-pensée ?

C’est particulièrement compliqué quand quelqu’un du sexe opposé vous complimente. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser qu’il est possible qu’ils essaient de flirter avec vous.

Surtout s’il complimente votre apparence et vous appelle mignonne ! Voici les dix significations les plus probables derrière lui vous appelant mignon.

Sans plus tarder, voici dix significations possibles pour quand un mec vous appelle mignon !

Pourquoi te dirait-il que tu es mignonne ?

Parfois, ce n’est vraiment pas agréable d’être appelé mignon.

C’est raisonnable si vous vous sentez flatté ou peut-être infantilisé. Après tout, à quoi pensons-nous habituellement lorsque nous entendons le mot mignon ? Les tout-petits et les chiots, non ? »

« Je ne suis pas un enfant, je suis une femme ! » vous pourriez penser à vous-même. Vous voulez être considéré comme désirable et sexy.

Il y a beaucoup d’autres mots que vous aimeriez entendre autre que mignon :

  • Beau
  • Magnifique
  • Joli
  • Superbe

Vous savez, des choses qui vous font ressembler à l’adulte adulte que vous êtes. Ne vous inquiétez pas, cependant.

Il est probablement aussi attiré par votre apparence. Cependant, il est également attiré par votre personnalité et votre caractère, ce qui renforce à quel point il vous veut.

1) Il pense que votre beauté est au-delà de la peau.

Quand il vous appelle mignonne, il ne dit pas seulement qu’il vous trouve belle. Au lieu de cela, il pense que vous êtes une belle femme à l’intérieur comme à l’extérieur.

Il aime pratiquement tout de vous, de votre sourire à vos yeux, en passant par le fonctionnement de votre cerveau – vous êtes juste une personne géniale et inspirante à ses yeux.

Il trouve votre entreprise amusante et épanouissante. Il a l’impression qu’il y a toujours quelque chose à gagner ou à apprendre quand il est avec vous.

Il se sent heureux et exalté chaque fois qu’il vous parle et même vos désaccords avec lui sont très intéressants pour lui.

Bien sûr, il vous trouve également extrêmement attirant physiquement. Il trouve votre apparence naturellement incroyablement belle.

Donc, peu importe ce que vous portez, que vous soyez maquillée ou non, il vous trouve tout aussi magnifique.

Quand un mec pense que tu es belle à l’intérieur comme à l’extérieur, alors tu sais que tu as son cœur. C’est le niveau ultime de désir et d’attraction.

Il n’essaie pas seulement de s’envoyer en l’air, il veut en fait que tu sois sa petite amie dans une relation sérieuse !

2) Il aime votre personnage

Lorsque les hommes complimentent votre apparence physique, ils utilisent généralement des mots comme « jolie » ou « belle ». D’un autre côté, utiliser « mignon » est généralement une façon plus ludique de dire cela.

Donc, quand il vous appelle mignonne, cela signifie qu’il aime vraiment être avec vous. Il aime votre caractère et votre personnalité, pas seulement votre apparence.

C’est loin d’être une simple attirance au niveau de la peau pour votre apparence extérieure. Il pense probablement que de nombreux aspects de vous sont mignons et attirants :

  • Votre personnalité
  • Ta façon de parler
  • Vos rêves
  • Votre humour
  • Vos hobbies

Il y a juste quelque chose en vous qui le rend pétillant et heureux, c’est pourquoi il utilise le mot mignon.

Comme on dit en français, « je ne sais quoi ». Ce qu’il ressent envers vous est indescriptible, voire un peu écrasant.

Considérez-le comme un compliment à votre être tout entier, à votre existence même.

3) Il veut être ton petit ami

Il pourrait accidentellement vous appeler mignon quand il est amoureux de vous pendant que vous interagissez tous les deux. Il était un peu perdu dans ses pensées à quel point il était épris de toi.

Si cela se produit, alors il fantasmait probablement sur toutes les choses mignonnes que vous feriez si vous étiez en couple. C’est un signe clair qu’il est intéressé à faire de vous sa petite amie.

Il est stupéfait par votre beauté, mais il est aussi incroyablement fasciné par votre personnalité. Il veut être votre petit ami, et c’est un signe qu’il pourrait bien être un petit ami : il aime tout chez vous.

Ces rêveries et ces fantasmes de vous être ensemble ? Ne soyez pas surpris s’il essaie de les concrétiser.

4) Il commence à flirter avec vous

Toutes les filles savent à quel point les hommes aiment flirter et nous taquiner. C’est leur façon de nous donner des indices qu’ils s’intéressent à nous.

Cependant, lorsqu’ils commencent encore à flirter avec vous, cela peut être un peu plus subtil. C’est la raison pour laquelle il vous appelle « mignonne ».

C’est un peu plus décontracté parce que des mots comme « joli » ou « beau » sont plus directs et agressifs. Il veut garder les choses légères et essaie de la jouer cool au début.

Ce n’est que la première étape avant qu’il ne flirte davantage avec vous et ne vous en dise de plus en plus sur les choses qu’il aime chez vous.

5) Il pense que vous êtes une femme impressionnante et indépendante

Être appelé mignon peut sembler infantilisant, mais il pense probablement aussi que vous êtes une personne formidable. Il voit et reconnaît que vous êtes indépendant, intelligent et même un peu impertinent.

Il sait que vous êtes la vraie affaire, essentiellement. C’est pourquoi il vous appelle mignon parce qu’il veut aussi voir le côté plus ludique de vous.

Il sait que vous n’avez pas besoin de la validation d’autres personnes, que vous préférez plutôt une communication honnête et sincère. Cependant, il veut toujours être un peu effronté avec vous.

Il y a probablement des choses dans votre vie qu’il trouve fascinantes, voire intimidantes. Il vous voit comme un être humain complet et complexe, même s’il vous appelle mignon.

6) Il veut être votre héros

Il y a une part de vérité dans le stéréotype selon lequel les hommes veulent être le héros, surtout pour les femmes dont il se soucie. En termes simples, il veut vous protéger parce qu’il veut vous voir en sécurité et heureux.

Les hommes veulent se sentir comme le héros des femmes qu’ils aiment, pas seulement à cause de cela. Ils veulent aussi vous impressionner en vous prouvant qu’ils sont solides et fiables.

Histoires liées de Hackspirit :

  • 12 signes montrent qu »un homme sort pour le mariage
  • 10 signes avant-coureurs que vous sortez avec un monogame en série
  • 9 choses que les femmes font dans leurs relations et que les hommes se grattent la tête

Alors ne soyez pas surpris si :

  • Il essaie toujours de vous aider
  • Il essaie de résoudre vos problèmes même si vous ne demandez pas
  • Il essaie toujours de vous faire rire ou d’être heureux
  • On dirait qu’il essaie toujours de faire des choses qui vous feront le complimenter.

Parce qu’il veut être l’homme qu’il vous faut, il veut être l’homme le plus impressionnant pour vous.

7) Il s’amuse beaucoup avec vous

S’il vous appelle mignon, cela signifie qu’il est suffisamment amical et à l’aise avec vous pour le faire. Il aime être ludique et idiot avec vous.

Cela signifie qu’il est très facile d’être avec vous et qu’il apprécie toujours que vous sortiez avec lui. Votre compagnie est très réconfortante pour lui.

Que ce soit en personne ou simplement par SMS, chaque interaction avec vous est amusante et significative pour lui. Tu es juste une personne douce à ses yeux dont il ne peut pas se lasser.

Il veut que vous sachiez à quel point vous êtes spécial pour lui et c’est pourquoi il s’adresse à vous avec affection !

8) Il veut être affectueux avec vous

Il est affectueux avec ses mots parce qu’il veut vivre des choses similaires aux choses mignonnes que nous apprécions dans une relation. Il veut que cette affection se développe en quelque chose de plus.

Il rêve probablement de faire des choses romantiques avec vous, comme :

  • Câliner ensemble
  • Vous préparer le petit-déjeuner au lit
  • Vous masser
  • Je t’embrasse sous la pluie

Vous le faites se sentir étourdi et pétillant et c’est pourquoi il vous appelle mignonne. Il meurt probablement d’envie de vous étreindre et de vous câliner.

Quand il vous appelle mignon, alors il a définitivement toutes ces choses douces à l’esprit ! C’est la source de ses compliments.

9) Il pense que vous êtes naturellement belle

Quand il dit que tu es mignonne, il veut dire que tu es belle quoi qu’il arrive. Peu importe ce qu’ils portent ou comment ils sont coiffés ce jour-là, votre beauté défie toutes les tendances de la mode.

Quelle que soit votre apparence, il ne peut s’empêcher de vous regarder parce qu’il pense que vous êtes carrément magnifique. « Mignon » est un euphémisme pour dire à quel point il pense que vous ressemblez naturellement.

Il ne s’agit pas seulement de votre apparence non plus. La façon dont vous bougez, la façon dont vous parlez, la façon dont votre rire résonne, la façon dont vous touchez vos cheveux, toutes ces choses captivent son cœur.

Si vous êtes une jolie fille à ses yeux, cela signifie que vous êtes authentique et belle quoi qu’il arrive. Que vous portiez une tenue de bureau, une robe de nuit, un haut basique avec un jean ou même juste un pyjama, vous êtes la prunelle de ses yeux !

10) Il y a plus qu’il veut dire

Comme nous l’avons déjà dit, quand les gars vous appellent mignonne, c’est probablement le début de leurs efforts pour flirter avec vous. Il y a d’autres choses qu’il adore chez vous, et il veut exprimer ces choses, mais il est probablement encore trop nerveux.

S’il vous appelle mignonne, c’est décontracté et il n’y a pas de pression, mais c’est quand même une façon de vous dire qu’il est attiré par vous. C’est un point de départ sûr et fiable pour de plus grands efforts pour vous séduire.

Malgré cela, rappelez-vous qu’il est toujours angoissant d’aller chercher quelqu’un que vous aimez, c’est donc probablement la chose la plus courageuse qu’il ait dite jusqu’à présent. Cela montre à quel point il vous aime!

Raisons négatives pour lesquelles il pourrait vous appeler mignonne

Malgré cela, vous ne pouvez pas toujours tirer ces conclusions en toute sécurité lorsqu’il vous appelle mignonne. Malheureusement, il y a aussi des raisons négatives pour lesquelles un homme pourrait vous dire que vous êtes mignonne.

Voici les trois principales raisons négatives.

Il t’utilise pour booster son ego

Cela s’applique particulièrement s’il est du genre sombre, maussade et énervé et que vous êtes une femme douce et attentionnée, comme une mère, essentiellement. Soyez prudent si tel est le cas.

Il pourrait vous appeler mignonne pour vous donner envie de rester avec lui parce que vous remédiez aux insécurités qu’il ressent. Il se sent mieux dans sa peau parce qu’il est proche des filles, en particulier celles qu’il trouve attirantes mais qui ne l’intéressent pas sérieusement.

Méfiez-vous car ils ont tendance à être hypocrites et manipulateurs.

Il t’utilise à son avantage

Il pourrait vous appeler mignonne parce qu’il a une arrière-pensée et non parce qu’il pense vraiment que vous êtes mignonne. Il essaie probablement de se mettre de votre côté et de vous amener à lui faire confiance parce qu’il veut quelque chose de vous.

C’est un comportement narcissique classique. Les narcissiques essaient toujours de tirer le meilleur parti d’eux-mêmes, en particulier en utilisant les autres de manière scélérate.

Demandez-vous : êtes-vous une personne gentille ? Plus gentil que les autres, même ?

Si c’est le cas, il pense probablement que vous êtes crédule et essaie de profiter de vous. Un bien

Il essaie d’entrer dans ton pantalon

Il peut aussi être mignon s’il est conscient que vous avez des insécurités ou des problèmes d’estime de soi. Soyez très prudent si tel est le cas.

Il n’est pas déraisonnable de votre part de rester sur vos gardes s’il vous dit constamment que vous êtes mignonne. Il est possible qu’il veuille que vous tombiez amoureuse de lui.

Il veut te faire tomber amoureuse de lui. Et non, ce n’est pas parce qu’il est sincèrement intéressé par une relation avec vous.

Il veut juste un moyen facile d’avoir des relations sexuelles avec vous, surtout s’il est narcissique.

Comment devez-vous répondre lorsqu’un mec vous appelle mignon?

Lorsque vous êtes appelé mignon par quelqu’un, il est important de répondre humainement. Par exemple, vous pouvez simplement dire « merci » ou même avec un « je sais » effronté.

Ce sont toutes des façons équilibrées et neutres de répondre au compliment. Vous êtes toujours poli et les remerciez, mais vous ne vous exposez pas trop émotionnellement et mentalement.

Cependant, si vous avez affaire à un garçon qui ne vous intéresse pas ou dont vous savez qu’il est manipulateur ou précaire, c’est-à-dire ceux qui ont les raisons négatives que nous avons énumérées ci-dessus, alors c’est ce que vous devriez faire. Dites-lui « je sais » mais de manière sérieuse et ferme.

Ensuite, continuez ce que vous étiez en train de faire et passez à autre chose complètement. Cela tuera l’attraction ou ses tentatives de vous utiliser si c’est ce que vous pensez devoir faire.

En bout de ligne

Un compliment, lorsqu’il est sincère, est censé faire en sorte que le destinataire se sente bien dans sa peau. Cependant, il peut être utilisé à mauvais escient, intentionnellement ou non, pour mettre quelqu’un mal à l’aise ou pour essayer de le manipuler.

Il n’y a aucun moyen infaillible de déterminer si quelqu’un est authentique ou faux (ou sarcastique). C’est pourquoi il est important de considérer le contexte de la relation que vous entretenez avec cet homme.

Ce faisant, vous pouvez affiner les raisons possibles pour lesquelles il pourrait vous appeler mignonne. À partir de là, vous pouvez déterminer comment réagir.

Bien qu’il vous complimente de cette façon peut être une mauvaise chose dans certains scénarios, c’est généralement une bonne chose. Et ça tombe bien car non seulement il vous trouve attirante physiquement, mais il est complètement captivé par tout votre être !

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino