Le thème de votre année, basé sur les profections annuelles

par Mariane

Il existe de nombreuses façons distinctes d’utiliser l’astrologie pour aider à révéler les thèmes en cours dans votre vie, l’un d’entre eux étant votre profection annuelle.

Les profections annuelles sont une ancienne pratique de l’astrologie hellénistique consistant à identifier le thème majeur de votre année solaire en fonction de votre planète clé ou Seigneur du Temps.

Votre Time Lord change chaque année le jour de votre anniversaire et représente l’énergie gouvernante pour toute l’année suivante.

C’est littéralement l’astrologie de votre nouvelle année personnelle qui peut vous donner des indices sur les thèmes ou événements à venir dans votre vie.

Les profections annuelles sont basées sur le système de maisons astrologique qui est divisé en douze maisons différentes qui régissent différents domaines de vous-même et de votre vie.

Votre première année de naissance, vous êtes dans votre première année de profection de maison basée sur la maison de votre signe ascendant, et à votre premier anniversaire, vous entrez dans votre deuxième année de profection et ainsi de suite, en suivant les maisons jusqu’à ce que vous reveniez tous les douze ans dans votre première maison où le cycle recommence.

Votre planète Time Lord vous aidera à mieux comprendre quelle énergie spécifique sera la plus activée tout au long de l’année de profection à venir.

Connaître et comprendre votre année de profection annuelle vous aide à prendre des décisions plus alignées sur votre croissance et à relever tous les défis avec plus de facilité.

Comment calculer votre profection annuelle

La façon la plus simple de calculer votre année de profection annuelle est de saisir vos informations de naissance dans un calculateur de profection annuelle.

La calculatrice calculera alors vos années de profection en fonction de la maison de votre signe Ascendant et vous donnera la maison pour l’année, le signe du zodiaque qui la gouverne et votre planète Time Lord.

Si vous connaissez déjà votre thème natal, vous pouvez également calculer votre profection annuelle à l’aide d’une roue de profection annuelle.

Photo: pikgura / Canva

Une fois que vous l’avez relevé, vous pouvez voir quelle maison héberge votre âge actuel.

Par exemple, si vous avez trente-huit ans, alors vous seriez dans une troisième année de profection de maison.

Vous voudriez alors rechercher quel signe régit cette maison pour vous dans votre thème natal et la planète dirigeante de ce signe serait votre Seigneur du Temps.

Vous pouvez également remarquer quelles autres planètes de votre thème natal occupent votre maison de profection annuelle pour mieux comprendre les thèmes qui peuvent être en jeu au cours de l’année.

Une chose importante à retenir est que chaque nouvelle année de profection annuelle commence le jour de votre anniversaire ou de votre retour solaire, et non au début de l’année civile.

Profections annuelles dans les maisons

Alors que la maison de profection vous donnera un aperçu du domaine de votre vie qui sera au centre de l’attention tout au long de cette année particulière, la planète dirigeante du signe occupant cette maison révèle l’énergie la plus influente de cette année.

1ère année de promotion de la maison

Votre première année de profection de maison traite de tous les aspects de vous-même, car c’est ce que régit ce domaine de votre graphique. L’année abordera des thèmes liés à vos croyances personnelles, votre identité, votre personnalité, votre image de soi et votre personnalité en général.

Au cours de l’année, vous pouvez vous retrouver à changer intérieurement et extérieurement, peut-être changer votre point de vue sur ce qui est le plus significatif dans la vie ou traverser une nouvelle phase de vie plus saine.

Parce que votre première année à la maison peut être liée à tant d’autres sujets tels que la carrière et l’amour, c’est un rappel important que lorsque vous vous changez, tout dans votre vie change également.

2ème année de promotion de la maison

La deuxième maison concerne les valeurs, ce qui signifie qu’au cours d’une deuxième année de profection de maison, tous les thèmes représentés ici se poseront pour une plus grande attention.

La valeur gère les finances, donc comment vous gagnez de l’argent, comment vous le dépensez ou même l’économisez, tous seront abordés pendant cette période.

Mais il contient également des leçons importantes sur vous-même et vos relations. Pendant les années de profection de la deuxième maison, vous êtes également plus concentré sur votre propre valeur interne et sur la valeur que les autres apportent à votre vie. Cela signifie que vous prenez souvent des décisions plus basées sur votre cœur que sur la logique en ce qui concerne les relations pendant cette période.

3ème année de promotion de la maison

La communication sous toutes ses formes devient essentielle lorsque vous êtes dans votre troisième année de profection de maison. Pendant ce temps, la façon dont vous vous exprimez aux autres est mise en évidence. Vous êtes encouragé à puiser plus profondément dans vos propres pensées et sentiments et à explorer plus profondément la communication, les conversations et même le mot écrit.

Les troisièmes années sont souvent le moment de publier ou de créer une plus grande présence sur les réseaux sociaux grâce à l’écriture. Les voyages de courte distance, les relations familiales et l’apprentissage deviennent également des thèmes importants au cours de cette année.

À bien des égards, être dans une troisième année de maison signifie que vous améliorez ce dialogue intérieur avec vous-même, ce qui finit par améliorer les relations que vous entretenez avec les autres.

4ème année de promotion de la maison

La quatrième maison est consacrée à la maison et à la famille, ce qui signifie que ces thèmes seront mis en avant toute l’année.

La quatrième maison est également l’espace qui traite souvent de la guérison ancestrale et du traitement de votre propre enfance afin que vous puissiez commencer à progresser davantage dans les rêves que vous avez pour votre propre vie.

Au cours de cette année, la maison physique que vous occupez devient également une priorité majeure. Les quatrièmes années sont souvent celles au cours desquelles vous déménagez, construisez un agrandissement ou agrandissez votre maison actuelle d’une manière ou d’une autre, souvent parce que votre propre sens de la famille s’élargit également.

La quatrième année de profection représente un retour à vos racines qui peut également vous aider à développer une meilleure idée de qui vous êtes vraiment et vous aider à formuler un chemin dans la vie qui vous semble authentique.

5ème année de promotion de la maison

Lorsque vous êtes dans votre cinquième année de profection, les thèmes entourant le mariage, la joie, les enfants, le plaisir et la créativité sont intensifiés.

La cinquième maison représente souvent le mariage et même un accent sur la grossesse. Si ce n’est pas quelque chose que vous choisissez, alors il se peut que les enfants deviennent plus une préoccupation centrale pour vous d’une autre manière ou même en redécouvrant votre propre joie de vivre enfantine.

La cinquième maison représente toutes les choses liées à l’amusement, au bonheur et au plaisir, donc au cours de ces années, il est probable que de nombreux thèmes se dérouleront dans ces domaines.

Alors que la cinquième maison sonne littéralement comme tous les plaisirs et jeux, elle défie généralement aussi votre expression intérieure, entrer dans votre pouvoir personnel d’une nouvelle manière devient également un élément essentiel pour l’année.

6ème année de promotion de la maison

La sixième année de profection de maison se concentre sur votre santé et vos habitudes quotidiennes qui constituent l’intégralité de votre vie. On dit que l’avenir est créé une étape à la fois et c’est ce que représente la sixième maison en ce que ce que vous choisissez de faire quotidiennement est ce qui entre dans la création de votre vie globale.

Au cours de la sixième année de profection, l’accent est mis sur votre santé, vos routines et vos habitudes quotidiennes. C’est une année qui vous encourage à travailler pour ce que vous voulez.

Parfois, ces années peuvent ressembler à rien d’autre que du travail, mais c’est aussi un rappel qu’il y a toujours de la joie disponible si vous créez l’espace pour cela. La sixième année est une période pour de plus grandes routines de bien-être, un retour à votre santé physique, mentale et émotionnelle et pour jeter les bases de la vie dont vous voulez profiter pour les années à venir.

7e année de promotion de la maison

La septième maison est celle qui régit vos relations intimes et vos efforts romantiques. Au cours de la septième année de profection, l’accent est mis sur ces thèmes, ce qui conduit souvent à une relation engagée ou à un mariage.

Cependant, cela peut aussi simplement traiter les aspects du partenariat plus généralement dans votre vie. Il peut s’agir de se concentrer ou de donner plus d’énergie à un partenariat commercial ou simplement de s’associer à un autre à quelque titre que ce soit pour vous aider à supprimer une partie de votre charge de travail.

La septième maison a tendance à être importante dans vos relations amoureuses, mais c’est aussi l’occasion de vous pencher sur les avantages que les autres apportent à votre vie, car ensemble, c’est toujours mieux.

8e année de promotion de la maison

La huitième maison représente la naissance, la mort et la transformation. Il ne dénote pas toujours une mort physique mais est représentatif de la symbolique du Phénix.

La huitième année de profection représente un temps pour permettre aux parties de vous-même et de votre vie qui ne sont plus en alignement avec votre vérité de mourir. C’est une période qui vous permet de changer divers aspects de votre vie pour le mieux et de vous permettre de renaître des cendres de tout ce que vous avez dû brûler.

Au cours de la huitième année de profection, l’accent peut être mis sur l’argent, qu’il s’agisse d’héritages, d’un prêt ou d’une plus grande abondance dans le partage des ressources avec un partenaire amoureux.

La huitième maison régit également l’intimité, donc pendant ce temps, vous pouvez rechercher une connexion plus profonde avec quelqu’un avec qui vous êtes en couple.

D’un autre côté, les limites, à la fois physiques, émotionnelles et financières, deviennent importantes pour protéger ce que vous essayez de construire pendant cette période.

9e année de promotion de la maison

Le thème de la neuvième année de profection de la maison est simple : il suffit d’acheter ce billet d’avion !

C’est la maison des voyages internationaux, de l’enseignement supérieur, de l’aventure et même de la chance. Lorsque vous entrerez dans la neuvième année de profection, il vous sera demandé d’explorer en dehors de votre zone de confort et de prendre de nouveaux risques pour vous ouvrir à la vie d’une manière nouvelle et intéressante.

Des thèmes comme la spiritualité et l’astrologie peuvent également figurer en bonne place dans votre année alors que vous commencez à chercher un sens plus grand à la vie.

Les années de profection de la neuvième maison vous aident à vous ouvrir à un nouveau mode de vie qui peut vous aider à élargir votre vie pour le mieux en vous montrant qu’il n’y a pas de meilleur moyen d’apprendre que par l’expérience elle-même.

10e année de promotion de la maison

La dixième maison concerne votre carrière et votre image publique, donc ces années ont tendance à être plus professionnelles.

Votre dixième année de formation pourrait apporter un nouveau poste de carrière ou un changement dans le type de travail que vous faites. Il s’agit également de recevoir enfin une reconnaissance pour les efforts passés, donc au cours de ces années, vous avez également tendance à acquérir une plus grande renommée ou même une fortune grâce à des changements de carrière passés.

Au cours de la dixième année de profection, vous pouvez également vous concentrer davantage sur votre objectif. C’est le chemin de la vie qui a une vocation plus élevée que la simple carrière, mais qui se sent vraiment connecté à ce que votre âme est censée vivre dans cette vie.

Les dixièmes années consistent à trouver l’accomplissement grâce à ce que vous mettez dans le monde.

11e année de promotion de la maison

Au cours de la 11e année de profection, influencé par la 11e maison de l’amitié, vous avez tendance à sortir davantage de votre coquille et à embrasser vos amitiés et vos cercles sociaux.

Les onzièmes années de profection consistent à investir davantage dans les personnes qui vous entourent. Vous pouvez rechercher activement ceux qui partagent les mêmes idées ou même décider d’amener vos amitiés à un niveau plus profond de sentiment de famille plus probable.

La socialisation aura la priorité pendant cette période souvent avec de nombreux rassemblements ou vacances pris ensemble.

C’est aussi la partie de votre vie qui régit vos espoirs et vos rêves, alors pendant ce temps, vous ressentirez une reconnexion avec cette partie de vous vous permettant de voir grand et de vous appuyer sur ceux qui vous entourent pour le soutien nécessaire pour en faire une réalité.

12e année de promotion de la maison

La solitude devient souvent plus importante au cours des 12e années de profection. Cette maison régit le caché, le subconscient et même l’inconscient, c’est donc une année qui vous attire plus vers l’intérieur dans une contemplation tranquille, une réflexion et éventuellement un renouveau.

C’est là que vous pouvez faire le point sur votre vie et vous adapter en conséquence. Vous avez également tendance à faire une guérison plus profonde ici, car vous pouvez relier de nombreux points et établir des liens importants qui vous permettent de voir les différents modèles et cycles présents dans votre vie.

Au cours de la 12e année de profection, il est important de se donner la priorité par le repos, le rajeunissement et même spécifiquement de réserver du temps pour participer à une retraite ou même à des moments de détente concentrés par vous-même. C’est là que vous pourrez reprendre votre souffle pour un tout nouveau cycle de douze ans qui est juste devant vous.

Kate Rose est une artiste, écrivaine, mère, astrologue spirituelle, coach relationnelle et de vie, et conférencière motivatrice. Pour plus de son travail, visitez son site Web.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino