Qu’est-ce que cela signifie quand quelqu’un vous appelle « salé »

par Mariane

Bien qu’il existe des milliers de termes d’argot circulant sur Internet et les médias sociaux, tous les termes ne décrivent pas parfaitement certains sentiments qui vous traversent l’esprit.

Lorsqu’il s’agit d’une situation particulièrement tendue, un seul mot résume le mélange de colère, de ressentiment et d’irritation : salé.

Si vous êtes dans le coin depuis un certain temps, vous avez probablement entendu le terme salé, et si vous vous êtes aventuré sur les réseaux sociaux, vous avez sans aucun doute vu des mèmes salés assez drôles.

Bien sûr, vous avez peut-être supposé que c’était lié à la nourriture – c’est-à-dire « mec, ces chips sont salées » ou « wow, tu as trop salé ce poulet ». Mais en termes d’argot, salé signifie quelque chose de complètement différent – et certainement pas aussi littéral.

Que signifie salé ?

Dans une conversation informelle, le salé est utilisé pour décrire la discorde, l’amertume, la colère ou une attitude autrement grossière, et peut au moins en partie dériver du concept de quelqu’un qui pleure des larmes « salées ».

Selon Urban Dictionary, le salé est «l’acte d’être contrarié, en colère ou amer parce qu’on se moque de lui ou qu’on l’embarrasse. C’est aussi une caractéristique d’une personne qui ne se sent pas à sa place ou qui se sent attaquée.

Et selon le dictionnaire plus formel, salé signifie « en colère, bouleversé ou hostile, en particulier à cause de l’embarras ou de l’échec » – ou « endurci par l’expérience » comme le serait un marin.

Bien sûr, la première définition est utilisée plus fréquemment, car les marins représentent une partie relativement faible de la population générale, en particulier lorsqu’il s’agit de la génération la plus susceptible d’utiliser le salé dans son discours quotidien.

En bref, quelqu’un qui est salé est «fou, en colère, agité et bouleversé» ou, plus probablement, amer à propos de quelque chose.

D’où vient le terme salé ?

Contrairement à la croyance populaire, le salé n’est pas un nouveau terme. Pas du tout.

En fait, le dictionnaire d’étymologie en ligne indique que la version « argot » de salé a été utilisée pour la première fois en 1938 – à l’époque, cela signifiait « en colère ». [and] irrité », un peu comme aujourd’hui.

Pourquoi il a été utilisé de cette manière reste un mystère, bien qu’il ait probablement trouvé ses origines « en ce qui concerne les marins ». Comme mentionné ci-dessus, le terme a été utilisé pour décrire les hommes qui étaient « durs [and] agressif » dans les années 1920.

Et quant à sa prévalence moderne en ligne, le terme d’argot n’est devenu pertinent que vers 2002, lorsqu’un utilisateur a téléchargé sa propre définition de « salé » dans Urban Dictionary.

Plus de 10 ans plus tard, en février 2014, un utilisateur d’Imgur a mis en ligne un mème avec une photo d’un restaurant avec un panneau devant qui disait : « Soupe du jour : American Tears (Go Canada) », et sous-titré : « C’est un peu salé, mais ça ira. »

Peu de temps après, les YouTubers ont commencé à utiliser le terme dans les titres de leurs téléchargements. Des vidéos telles que « Salty Moments In Smash – Episode 1 Super Smash Brothers » et « COD Ghosts: Hosts Salty Girl Gamer Hates Knifers! » est rapidement devenu viral, amassant respectivement près de 1,6 et 2,4 millions de vues.

Puis, en 2015, après qu’un utilisateur de Reddit ait posé une question sur le terme lui-même, le hashtag #salty a commencé à se développer sur plusieurs plateformes, dont Twitter et Tumblr, le scellant officiellement dans le lexique d’argot mondial.

Comment utiliser ‘Salty’ dans des situations quotidiennes

Oui, vous pouvez utiliser le terme salé en ligne ou sur les plateformes de médias sociaux, mais une partie du plaisir consiste à incorporer l’expression dans votre propre vie. Et cela ne pourrait pas être plus facile. Découvrez simplement ces exemples d’utilisation du salé.

1. Dénoncer quelqu’un parce qu’il est un mauvais perdant

Exemple: « Trisha a perdu la partie et maintenant elle est follement salée. »

Soyons réalistes : perdre est bouleversant. Parfois, devenir salé est parfaitement compréhensible.

2. Pour exprimer sa colère face à une situation difficile

Exemple: « Quand Lauren a appris que John l’avait trompée, elle est devenue très salée avec lui. »

Salty est peut-être un euphémisme ici, mais il ne fait aucun doute que Lauren était « folle, en colère et agitée ».

3. Pour décrire votre attitude (hautement justifiée)

Exemple: « Oui, je suis une salope salée – et j’en suis fière. »

Cinq mots : restez hors de mon chemin.

4. En réponse au rejet

Exemple: « Mec, je n’arrive pas à croire que Jess t’ait rejeté. Es-tu triste ou juste salé ?

Sortir ensemble est déjà assez mauvais, mais le rejet? C’est juste brutal.

5. Quand on demande à quelqu’un pourquoi il a une telle attitude (très injustifiée)

Exemple: « Pourquoi es-tu si salé aujourd’hui ? Quelque chose ne va pas? »

Hey, parfois c’est sans raison du tout.

6. Décrire la réaction de quelqu’un à quelque chose que vous avez mal fait

Exemple: « J’ai complètement oublié notre rendez-vous et j’ai laissé ma copine attendre au restaurant pendant plus d’une heure. Maintenant, elle est toute salée !

N’importe qui serait salé à ce sujet.

7. Quand quelqu’un n’aime pas l’une de vos blagues

Exemple: « Je te taquinais juste. Vous n’avez pas besoin d’être si salé à ce sujet.

Non, ils n’ont pas besoin d’être tout salés à ce sujet, mais aussi, peut-être que vous n’auriez pas dû agir comme un tel abruti en premier lieu. Maintenant qui est salé ? Hmm?

Nicole Lane est une épouse, une mère, une écrivaine et une collaboratrice régulière de YourTango. Elle est une ardente défenseure des droits des femmes, elle croit fermement à l’égalité et à la parité, et elle défend la santé, la santé mentale et la sexualité des femmes.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino