Qu’est-ce que le « style de vie swing » et comment les couples dans des relations saines le font-ils fonctionner ?

par Mariane

Lorsque vous pensez à swinguer ou à adopter le « style de vie swing », cela peut sembler à la fois attrayant et un peu effrayant.

Après tout, est-il vraiment possible de maintenir une relation saine avec votre partenaire ou conjoint, tout en rencontrant et en vous engageant avec d’autres échangistes ?

La réponse, bien sûr, est oui, il est possible de maintenir une relation saine, même si vous êtes tous les deux échangistes pour la première fois, complètement nouveaux sur la scène du style de vie échangiste.

Que vous vous demandiez comment trouver l’amour en tant que célibataire intéressé par un style de vie échangiste, ou que vous soyez marié ou dans une relation sûre mais que vous vouliez essayer quelque chose de nouveau, il y a très probablement quelque chose pour vous dans le monde de l’échangisme.

Date échangiste, soirée clé, sexe en groupe, soirée sexe, sex club, club échangiste, soirée à l’hôtel – ce sont tous des termes utilisés pour désigner la même chose : le style de vie swing, ou simplement « le style de vie » pour les connaisseurs.

Beaucoup de gens sont curieux à ce sujet. Certains l’ont essayé. Beaucoup le vivent réellement et il s’applique aux couples de sexe différent et de même sexe.

Il existe un certain nombre de questions liées à ce mode de vie qui empêchent de nombreuses personnes d’explorer l’échangisme. Habituellement, la réticence provient de la peur ou de la désinformation.

Prenons ce temps pour répondre à certaines de ces questions et éventuellement vous encourager à essayer.

C’est quoi balancer ?

Il n’y a en fait pas de réponse simple à cette question. Il y a tellement de façons différentes d’aborder le style de vie échangiste qu’il peut sembler différent pour chaque individu et chaque couple.

En un mot, cependant, il s’agit d’un comportement sexuel continu qui comprend cinq scénarios différents en dehors de la monogamie :

1. Échange: L’aspect le plus courant et le plus familier du style de vie, où deux couples essaient d’échanger leur partenaire

2. Trios: Un groupe de trois personnes, le plus souvent deux femmes et un homme, généralement composé d’un couple et d’un « invité »

3. Groupes: N’importe quel nombre sur trois avec une variété de sexes, de couples et de célibataires interagissant ensemble

4. Cuckolding: Un homme donne à sa partenaire la permission d’avoir des relations sexuelles avec une autre personne, et il regardera ou entendra l’histoire après coup

5. Monogame arrangements: Toute autre situation en dehors de celles énumérées où les partenariats sexuels sont autorisés en dehors d’une relation monogame

Qu’est-ce que le mode de vie signifie sexuellement, cependant? Le style de vie au sens sexuel est un autre terme utilisé par les échangistes pour exprimer les pratiques aventureuses du sexe récréatif avec d’autres adultes consentants. Les échangistes se réfèrent à leur vie sexuelle avec plusieurs partenaires comme étant « dans le style de vie ».

Pour beaucoup, le swing semble être une tricherie sanctionnée. D’une certaine manière, ça l’est. Le mot clé est sanctionné. Pour que le style de vie swing fonctionne, les deux partenaires doivent être d’accord.

Ce qui pose question…

L’échangisme est-il bon pour une relation ?

Tout est question de communication. Comme la plupart des choses dans la vie, sans communication, l’entreprise est vouée à l’échec avant même de commencer.

La communication commence avant la première rencontre de swing et doit être constamment renégociée au fur et à mesure que vous progressez dans le swing. Un couple peut entrer dans le style de vie swing en pensant qu’il veut une chose et se rendre compte qu’il veut quelque chose de complètement différent.

Habituellement, quand un couple vérifie le style de vie, c’est l’idée de l’homme. Le fantasme le plus courant chez les hommes est un plan à trois avec deux femmes. Ironiquement, il s’avère généralement que c’est la femme qui aime la variété et qui finit par être la force motrice. Dès le début, de nouvelles négociations devront avoir lieu.

Souvent, ces scénarios commencent de la manière suivante :

Deux échangistes amateurs peuvent entrer dans le style de vie en pensant qu’ils veulent faire des échanges standard. Ils peuvent avoir du mal à trouver un autre couple, ou un partenaire peut être plus intéressé que l’autre. Ils devront parler pour découvrir ce qui est le mieux pour eux deux.

Une autre chose discutée est la limite d’âge. Les échangistes de la tranche d’âge de 30 à 40 ans ne veulent pas s’engager avec la tranche d’âge de 18 à 21 ans, car il y a un grand écart d’âge. La plupart des échangistes restent dans leur propre groupe d’âge ou rien de plus que dix ans de plus ou de moins.

Peut-être qu’un partenaire est intéressé et l’autre pas. Ou, l’un peut avoir une libido plus élevée que l’autre. La possibilité d’un cocu ou d’un arrangement monogame pourrait alors être explorée.

Peut-être que les règles que vous avez toutes les deux définies au début ne sont tout simplement pas pratiques ou que vous trouvez avec l’expérience qu’elles ne fonctionnent tout simplement pas.

Quels que soient les détails, il doit y avoir une communication continue, ouverte et honnête – non seulement pour le couple mais aussi avec ceux avec qui ils se balancent. Sans elle, comme dans toute relation, l’échec est imminent.

Quelle est la fréquence du swing ?

Quel pourcentage de couples mariés se balancent ? La recherche indique qu’entre deux et dix pour cent des couples mariés aux États-Unis participent à l’échangisme.

Quatre pour cent des adultes aux États-Unis, soit 2,8 millions de couples, accordent dans leur relation la permission d’aller dans des clubs sexuels, de se livrer à des trios, de se balancer ou d’avoir des relations sexuelles en groupe, et certains ont même des relations polyamoureuses.

Des études ont également révélé que les couples qui se balancent ont déclaré avoir des mariages plus heureux, exprimer plus d’affection non sexuelle, avoir des relations sexuelles plus satisfaisantes, profiter de plus de communication conjugale, féliciter davantage leurs partenaires mariés et exprimer moins de jalousie.

Comment pouvez-vous savoir ce que vous attendez du style de vie échangiste dès le début ?

Le fait est que vous ne le faites pas. La plupart des gens enquêtent sur le mode de vie parce qu’ils ont lu ou entendu parler de quelque chose qui a piqué leur intérêt. Jusqu’à ce que vous commenciez, cependant, vous ne pouvez pas être sûr de ce que vous voulez ou si le style de vie vous convient, à vous et à votre partenaire.

Lorsque vous demandez à votre conjoint d’explorer, commencez là où vous en êtes et soyez honnête.

Vous devrez dire à votre partenaire que vous aimeriez essayer quelque chose avec lui, puis lui expliquer que vous aimeriez explorer. Vous pouvez suggérer un sex club, un échange, un trio, etc. – tout ce que vous aimeriez essayer.

Demandez-leur ce qu’ils en pensent et, après discussion, proposez un plan et des limites qui fonctionnent pour vous deux. Le plus important : respectez-le.

Une fois que vous avez eu votre première expérience, évaluez. Qu’est-ce qui a fonctionné ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Qu’avez-vous apprécié ? Y avait-il quelque chose dont vous pouviez vous passer ?

Faites de nouveaux plans et fixez de nouvelles limites. Revisitez cette étape autant de fois que nécessaire au fil des mois, voire des années, afin de garder les choses claires et sûres pour toutes les personnes impliquées. Assurez-vous de suivre ces mêmes étapes avec toute personne que vous invitez également dans la chambre.

Une fois que vous avez parlé de vos besoins et établi des règles et un plan, que faire ?

Voici 3 façons de rencontrer des échangistes locaux et de commencer à explorer le style de vie swing :

1. Visitez un sex club.

Chaque grande ville a au moins un club échangiste. Il est si facile de trouver ces endroits maintenant – il suffit d’aller en ligne !

Le site Web du club contiendra des détails sur les événements à venir, les règles et d’autres informations pertinentes. La plupart ont des abonnements, mais rendent la première visite gratuite.

Les hôtes vous feront visiter, répondront à vos questions et vous aideront à rencontrer d’autres échangistes locaux. Gardez à l’esprit la règle cardinale de toute situation d’activité sexuelle : bien que tout soit permis, non signifie toujours non.

2. Essayez les sites de rencontres.

La plupart des sites de rencontres proposent des options de modes de vie alternatifs si vous les consultez. Il existe également des sites de rencontre, de sexe ou de swing plus spécifiques, tels que Adult Friend Finder, qui s’adressent à ceux qui recherchent quelque chose de moins traditionnel.

Une fois que vous savez ou pensez savoir ce que vous recherchez, créez un profil et commencez à rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Préparez-vous à de nombreuses réunions infructueuses, mais persévérez.

Les sites de rencontre sont un microcosme du monde ; beaucoup de gens ne conviendront pas, alors soyez patient jusqu’à ce que vous trouviez quelqu’un (ou plusieurs) qui correspond à vos critères et avec qui vous pouvez entrer en contact.

3. Explorez les voyages de style de vie.

C’est un peu plus avancé, mais si vous êtes courageux, il existe de nombreux endroits où vous pouvez participer au style de vie tout en voyageant. Il existe des centres de villégiature et des croisières partout dans le monde qui s’adressent au swing. Ils sont généralement répertoriés comme « vêtements facultatifs ».

À partir de là, vous pouvez poser toutes les questions dont vous avez besoin pour vous sentir en sécurité quant à votre choix et prendre soin de votre santé sexuelle.

Une fois que vous aurez trouvé des personnes que vous appréciez socialement et sexuellement, vous serez probablement invité à des fêtes à l’hôtel, à des soirées échangistes, à des voyages, à des week-ends de camping et à de nombreux autres événements qui augmenteront votre expérience et votre cercle social.

Il y a des milliers de personnes qui participent au style de vie swing. Vous ne réalisez probablement même pas que vous en connaissez déjà qui ont participé à un événement lifestyle ou qui s’adonnent régulièrement à ce style de vie. C’est une excellente alternative pour ceux qui sont sexuellement aventureux.

C’est aussi une merveilleuse façon d’explorer avec votre partenaire ou, si vous êtes tous les deux d’accord, sans eux.

Toutes les relations saines nécessitent une bonne communication. La plupart des couples qui se balancent sont encore meilleurs que les communicateurs moyens, car ils doivent en faire beaucoup. C’est un gros bonus en plus du sexe fabuleux. Amusez-vous à explorer!

L’auteur Christie Mawer est une actrice, comédienne de stand-up et conférencière populaire pour les événements féminins. Son dernier projet, une trilogie de thrillers romantiques, fait appel à son expérience du mode de vie en tant que célibataire et en couple pour raconter l’histoire d’une femme découvrant l’échangisme.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino