8 façons de briser les malédictions et les traumatismes générationnels

par Mariane

Chaque famille a des traditions, bonnes ou mauvaises, qui se transmettent au fil des ans. Certaines de ces coutumes sont utiles aux nouvelles générations tandis que d’autres répètent le même dysfonctionnement encore et encore.

Une histoire familiale toxique peut être préjudiciable au progrès de vos descendants. C’est ce qu’on appelle une malédiction générationnelle.

Qu’est-ce qu’une malédiction générationnelle ?

Une malédiction générationnelle est une malédiction qui passe d’une génération à l’autre. C’est la malchance qui imprègne votre famille depuis longtemps et qui a la capacité d’avoir un impact sur votre développement personnel et professionnel.

Il existe de nombreux types de malédictions générationnelles. La pauvreté, la colère et la dépendance ne sont que quelques-unes des choses négatives qui peuvent s’infiltrer dans les racines de votre arbre généalogique.

Bibliquement parlant, les malédictions générationnelles sont le résultat du péché générationnel ou de la désobéissance à Dieu.

Dans Exode 34: 7, il est dit que Dieu « punit les enfants et leurs enfants pour les péchés des pères jusqu’aux troisième et quatrième générations ».

Dans Deutéronome 30:19, il est écrit : « Aujourd’hui, j’appelle les cieux et la terre à témoins contre vous que j’ai mis devant vous la vie et la mort, les bénédictions et les malédictions. Choisis maintenant la vie, afin que toi et tes enfants puissiez vivre.

Dans Jacques 5:16, la Bible donne aux chrétiens une écriture sur la rupture de la malédiction. Il dit : « Confessez donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin que vous soyez guéris. La prière d’une personne juste est puissante et efficace.

Comment briser une malédiction générationnelle

Briser une malédiction générationnelle est la clé pour atteindre votre plus haut potentiel dans la vie. Si vous croyez que Dieu punit les enfants de votre famille, il est important que vous arrêtiez le modèle pour les générations futures.

Un TikToker du nom de Siete Seven a partagé quelques moyens de briser une malédiction générationnelle et de vous préparer, vous et les membres de votre famille, au succès.

1. Aérez tout le linge sale.

Il n’est pas rare que les familles enterrent secrets et traumatismes. Les antécédents d’abus, de négligence ou de dysfonctionnement sont trop blessants ou embarrassants pour être mis en lumière. Ainsi, tout le monde parle des problèmes au lieu d’en discuter ouvertement.

Ces jours sont finis. Il est temps de lever le voile et de libérer votre famille des mêmes souffrances à l’avenir. Exposez votre agresseur, affrontez le passé et mettez toute l’horrible vérité sur la table.

2. Reconnaître les modèles dans votre famille.

Si la même chose qui est arrivée à votre arrière-grand-mère est arrivée à votre grand-mère, puis à votre mère, et maintenant à vous, il y a un schéma clair de saut d’une génération à l’autre.

Brisez le moule en mettant votre pied à terre, en étant transparent et en mettant en place des protections afin que personne dans votre lignée ne subisse les mêmes abus, schémas et traumatismes que vous et vos ancêtres avez subis.

3. Prenez vos responsabilités.

Certaines malédictions générationnelles auraient pu être évitées si quelqu’un le long de la ligne avait pris la responsabilité et s’était assuré de ne pas la transmettre.

Si vous contribuez à la perpétuation des malédictions qui traversent votre ADN, assumez la responsabilité de vos actions pour ouvrir les portes du changement.

4. Priez ou méditez.

Une fois que vous êtes conscient des malédictions générationnelles dans votre famille, la prière ou la méditation peuvent vous aider à les repousser et à vous lancer dans de nouvelles façons de faire les choses.

Par la prière, nous pouvons nous connecter avec le monde spirituel et guérir les malédictions qui ont été placées dans nos vies.

5. Essayez de jeûner.

Le jeûne consiste à se priver de nourriture pendant une période de temps déterminée. Il est généralement accompagné de prière et destiné à supprimer la forteresse que les mauvais esprits ont sur votre vie.

La Bible le mentionne dans Matthieu 17:21, où elle cite Jésus-Christ : « Cependant, cette espèce ne sort que par la prière et le jeûne. Le jeûne affaiblit la chair, permettant ainsi au Saint-Esprit de prendre en charge.

6. Apprenez à pardonner.

Le pardon est un puissant catalyseur pour briser les liens qui vous lient aux péchés du passé. Pardonner à quelqu’un est plus pour vous que pour lui.

La haine et la colère créent une énergie négative dans votre esprit et votre corps. En libérant ces sentiments d’angoisse et ces pensées de vengeance, vous permettez à des ondes positives d’entrer dans votre vie et de briser les chaînes qui vous ont bloqué.

7. Rompre avec les personnes, les lieux, les choses et les situations négatives.

Les malédictions générationnelles peuvent être associées à certaines personnes, à des événements qui se sont produits dans nos vies ou à des endroits qui évoquent de mauvais souvenirs ou de mauvaises expériences.

Éloignez-vous de tout ce qui ne rend pas votre vie meilleure. Il peut s’agir de vices comme la drogue et l’alcool, de personnes comme la famille et les amis, ou d’endroits qui vous dépriment tout simplement.

8. Faites le travail.

La partie la plus importante pour briser une malédiction générationnelle est de faire le travail. Ceux qui sont venus avant vous n’ont pas pu faire certaines choses pour vous en raison des limitations qui leur ont été imposées.

Vous avez été béni de ne pas avoir les mêmes bastions sur votre vie qu’eux. La route sera longue et difficile, mais vous avez beaucoup de terrain à rattraper. Alors, aérez le linge sale, corrigez les motifs et faites le travail pour en créer de nouveaux.

Peu importe ce que quelqu’un d’autre a fait ou n’a pas fait dans le passé, votre présent et votre avenir sont votre responsabilité, et la vôtre seule. Une fois que vous savez que personne d’autre que vous n’a le contrôle sur votre vie, il sera facile de briser les malédictions générationnelles.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino