20 signes que vous êtes une vieille âme et que vous avez vécu plusieurs vies

par Mariane

Vous a-t-on déjà dit que vous étiez une vieille âme ? Peut-être que vous pensiez que c’était un affront à votre âge, mais c’est en fait un compliment.

Les gens avec une vieille âme ne se soucient pas des éléments superficiels de la société. Il a une signification beaucoup plus profonde et des intérêts plus complexes.

Qu’est-ce qu’une vieille âme ?

Être une vieille âme, c’est plus qu’avoir un niveau de maturité accru. Il s’agit d’avoir un solide sens de soi et de forger votre propre chemin dans le monde.

Les vieilles âmes n’ont pas de toxicité dans leur vie, se concentrent sur la pensée positive, comprennent ce qui fait tourner le monde et regardent la situation dans son ensemble. Ils sont sages au-delà de leurs années, et sont ancrés et intuitifs.

Les vieilles âmes sont plus courantes que vous ne le pensez. Il n’y a pas d’études pour dire à quel point c’est courant parce que l’étiquette est tellement subjective, mais on estime que 10 à 15 % de la population terrestre sont des vieilles âmes.

Ceux qui ont de vieilles âmes ont du mal à trouver leur place dans le monde parce qu’ils ont du mal à s’identifier à la plupart, car beaucoup n’ont pas la grande sensibilité qu’ils possèdent.

La raison pour laquelle certaines personnes parmi nous sont de vieilles âmes dépend de leurs expériences de vie. Certains pensent que les enfants qui ont subi un traumatisme deviennent de vieilles âmes parce qu’ils ont été forcés de grandir avant leur temps.

D’un point de vue spirituel, les vieilles âmes sont considérées comme des réincarnations de vies antérieures. Ils sont déjà venus ici et savent comment naviguer dans la vie de manière mature et équilibrée.

Il y a aussi l’école de pensée qui dit que nous avons tous les caractéristiques d’une vieille âme. Nous venons au monde complètement éveillés de notre voyage spirituel et le monde nous fait reculer.

20 signes que vous êtes une vieille âme

Si vous avez du mal à vous intégrer, mais que vous vous sentez comme un paria avec des personnes de votre âge en raison de votre capacité à vous lier à des personnes plus âgées en dehors de votre cercle social, vous pourriez être une vieille âme.

Mais il y a d’autres signes qui indiquent que vous êtes peut-être une vieille âme.

1. Vous aimez passer du temps seul.

Les vieilles âmes ont tendance à être introverties et préfèrent être seules. Ils sont en paix dans la solitude et la recherchent lorsque la vie devient écrasante.

2. Vous êtes un étudiant de la vie.

Si vous êtes une vieille âme, vous croyez que la connaissance est le pouvoir. Vous cherchez toujours à grandir et à comprendre, et avez une curiosité brûlante en vous.

3. Vous êtes spirituel.

La vie en tant que vieille âme est pleine de spiritualité. D’autres peuvent ne pas vouloir partager leur côté spirituel, mais une vieille âme se sent à l’aise d’en parler et de s’y connecter.

4. Vous êtes connecté à votre passé.

La vie des vieilles âmes est entièrement dictée par les expériences du passé. Ils ont un lien spécial avec les aînés et apprécient les connaissances et les idées qu’ils fournissent.

5. Vous passez beaucoup de temps à réfléchir profondément à votre vie.

Vous utilisez l’introspection pour comprendre comment améliorer votre vie. Vous assumez la responsabilité des transgressions passées afin de créer un meilleur vous.

6. Vous comprenez qu’il y a une image plus grande.

Les vieilles âmes ne ressentent pas le besoin de se laisser prendre aux moindres détails de la vie. Ils sont plus préoccupés par le « pourquoi » que par le « comment ».

7. Vous n’êtes pas matérialiste.

Un autre trait est que les vieilles âmes se sentent satisfaites des petites choses de la vie. Ils n’apprécient pas les biens et sont plus intéressés par des choses significatives comme les amis et la famille.

8. Vous étiez un solitaire pendant votre enfance.

En dehors des membres de la famille, les vieilles âmes étaient généralement des solitaires quand elles étaient enfants. Ils étaient plus matures que ceux de leur groupe d’amis et préféraient leur propre compagnie plutôt que d’essayer de s’intégrer.

9. Vous êtes émotionnellement intelligent.

Il y a des adultes dans ce monde qui n’arrivent jamais à comprendre les émotions des autres. En raison de leur passion et de leur sensibilité, les vieilles âmes comprennent et se rapportent aux sentiments des autres.

10. Vous êtes sage au-delà de vos années.

Quand vous étiez enfant, les adultes vous parlaient comme si vous étiez l’un d’eux. Ils n’ont pas ressenti le besoin de garder leurs paroles au cas où vous ne comprendriez pas. En tant qu’adulte, vous avez de meilleures relations avec les personnes âgées que celles de votre groupe d’âge.

11. Vous donnez de bons conseils.

Vous savez toujours quoi dire pour régler une situation. Les gens viennent à vous pour de bons conseils et conseils. Les vieilles âmes ne donnent pas de fausses informations. Ils fournissent des réponses bien pensées lorsqu’ils aident les autres.

12. Vous préférez être chez vous.

Les vieilles âmes ressentent profondément le caractère sacré de la maison. Ils sont heureux dans l’environnement réconfortant et paisible qu’ils se sont créé.

13. Vous avez besoin de temps d’arrêt.

Parce que les vieilles âmes sont si généreuses, en particulier envers les membres de la famille, elles ont besoin de prendre le temps de se ressourcer afin de se présenter à nouveau lorsqu’elles sont appelées.

14. Vous êtes introspectif.

Contrairement aux gens qui regardent les forces extérieures lorsqu’ils décident où placer le blâme, les vieilles âmes regardent à l’intérieur pour déterminer ce qu’elles auraient pu mieux faire dans chaque circonstance qu’elles rencontrent.

15. Vous vous sentez responsable envers vos ancêtres.

Les vieilles âmes sont pleinement conscientes qu’elles sont les rêves les plus fous de leurs ancêtres. Ils se sentent responsables de les rendre fiers et de perpétuer leur lignée avec respect et dignité.

16. Vous accordez de l’importance aux personnes plutôt qu’aux possessions.

Parce que les vieilles âmes ne sont pas matérialistes, elles préfèrent les choses de la vie qui les font se sentir connectées. Une vieille âme préfère de beaucoup être pauvre mais entourée de gens qu’elle aime, que riche et seule.

17. Vous faites des choses utiles.

Vous ne perdez pas de temps sur des choses qui ne veulent rien dire. Vous aimez entreprendre des choses qui correspondent au but de votre vie. Votre désir de faire le bien vous maintient connecté aux besoins de l’humanité.

18. Vous allez à contre-courant.

Les vieilles âmes ne suivent jamais la foule. Ils sont des penseurs indépendants et sont à l’aise de suivre leurs propres conseils internes, même lorsqu’ils sont en infériorité numérique.

19. Vous faites ce qu’il faut.

Si vous faites toujours ce qu’il faut, même lorsque personne d’autre ne vous regarde, vous êtes une vieille âme. Vous êtes obligé de garder vos convictions, quelles qu’en soient les conséquences.

20. Vous reconnaissez une autre vieille âme quand vous la voyez.

Les gens avec de vieilles âmes sont attirés les uns vers les autres comme des aimants. Vous réalisez que vous n’êtes pas le seul et recherchez des personnes partageant les mêmes idées pour rejoindre vos cercles intimes. Lorsque vous rencontrez d’autres vieilles âmes, vous reconnaissez instantanément que vous ne faites qu’un.

Est-ce bien ou mal d’avoir une vieille âme ?

Dans l’ensemble, avoir une vieille âme est une bonne chose.

Cela signifie que vous êtes très intuitif, que vous avez une intelligence émotionnelle et que vous gardez une vision équilibrée de la vie. Vous êtes mûr d’esprit et sage au-delà de vos années. En tant que vieille âme, vous avez beaucoup vécu et avez des perspectives et des idées différentes à offrir.

Cependant, il y a quelques pièges pour les vieilles âmes.

Il est difficile de savoir où vous vous situez socialement. Vous êtes peut-être trop avancé, mentalement et émotionnellement, pour votre propre groupe de pairs. Pourtant, lorsqu’il s’agit de se connecter avec des personnes plus âgées que vous, l’hypothèse selon laquelle vous êtes « trop ​​​​jeune » peut être un obstacle à l’établissement de relations.

var isYTTikTok = 1;
window.addEventListener(‘scroll’, function() {
if(isYTTikTok == 1){
isYTTikTok = 0;
var jsTikTok = document.createElement(‘script’);
jsTikTok.type= »text/javascript »;
jsTikTok.src = (document.location.protocol == « https: » ? « https: » : « http: ») + ‘//www.tiktok.com/embed.js’;
jsTikTok.async = true;
var tiktokscr = document.getElementsByTagName(‘script’)[0];
tiktokscr.parentNode.insertBefore(jsTikTok, tiktokscr);
}
});

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino