Ce que cela signifie d’être une ‘Alt Girl’

par Mariane

Avez-vous vu des filles portant des vêtements de friperie, avec des piercings, des cheveux teints et portant un maquillage coloré et unique ?

Selon Urban Dictionary, ce sont des « filles alternatives ».

Qu’est-ce qu’une fille alternative ?

« Alt » est une esthétique spécifique qui embrasse un look alternatif grungy et l’attitude rebelle qui s’adapte.

Les médias sociaux, notamment TikTok, ont rendu cette tendance de plus en plus populaire.

Les « filles alt » sont encore une autre sous-culture / style inventé par Internet – « alt » étant l’abréviation claire d’alternative. Les filles alt sont la contre-culture de l’ère actuelle semblable aux hippies d’il y a 50 ans.

La chose ironique – et les filles alternatives sont tout à propos de l’ironie – est que ce style d’outsider à contre-courant est en fait assez populaire. On peut le voir partout sur Internet, en particulier sur TikTok.

Le style alt girl rappelle les cultures grunge des années 90 et punk du début des années 2000.

Un eye-liner lourd, des accessoires lourds et du métal lourd résumeraient à peu près le style alt girl. Les filles Alt ont également tendance à porter beaucoup de filets de pêche, de grosses chaussures, des pantalons amples et des cheveux aux couleurs vives.

Un autre emblème unique est le nez de la fille alternative. Les filles Alt ont tendance à colorer leur nez en rouge avec du fard à joues ou du fard à paupières, ce qui leur donne un aspect plus caricatural; encore une fois, bousculant les idées conventionnelles de la beauté.

En ce qui concerne les philosophies des filles alternatives, ces femmes veulent briser le patriarcat et protester contre tout ce qui est courant – même elles-mêmes, un peu comme les hipsters qui nient être des hipsters.

Le principal point à retenir de l’image de la fille alternative est qu’elles sont des femmes dures qui n’ont pas peur de montrer leur ténacité.

Les filles alternatives peuvent avoir l’impression que leur apparence « normale » est une personnalité qui ne représente pas leur vraie personnalité.

Certaines filles alternatives ont deux côtés, l’un plus traditionnel et l’autre une version plus sombre et plus audacieuse qu’elles jugent plus fidèle à elles-mêmes.

Une tendance populaire sur TikTok est lorsqu’une fille alternative crée des vidéos scénarisées dans lesquelles elle rencontre les parents de son proche et porte des vêtements et du maquillage « normaux ». Ils imitent les adultes en disant: « Oh, tu dois être la (pom-pom girl, étudiante honorée, insérez ici un autre rôle stéréotypé de bonne fille) dont mon fils me parlait! »

Et comme une touche de punchline, elles montrent leurs personnages de filles alternatives pour révéler à quoi elles ressemblent « vraiment », par rapport à ce qu’on attend d’elles.

D’autres filles souhaitent seulement être une fille alternative. Il existe une pléthore de vidéos TikTok de filles disant: «Comment j’aimerais m’habiller» et représentant un look de fille alternative. Ces filles semblent suggérer que bien que cette culture résonne en elles, elles ne se sentent pas assez audacieuses pour se promener dans ce style.

Comme tous les punks et goths avant eux, les filles alternatives ont un style audacieux qui attire naturellement l’attention. On ne se présente pas comme une alt girl avec la peur d’être jugée ; toute la maxime de l’alt girl est de dire: « Visez ce que tout le monde pense de moi, c’est qui je suis. »

Certaines filles alt dépeignent une double identité avec leur amour pour le cosplay. Les filles alternatives sont souvent associées à des intérêts «nerdy» comme la fantaisie, l’anime, les jeux vidéo et d’autres intérêts similaires.

Leur style élaboré peut s’exprimer uniquement à travers des costumes, ou ils peuvent utiliser leur talent pour le maquillage et la mode d’avant-garde tout en étant eux-mêmes et habillés comme leurs personnages préférés.

Peu importe l’occasion, les filles alternatives ont certainement un penchant naturel pour le dramatique.

Certaines filles alternatives aiment embrasser la « sorcellerie ».

La fille qui lit des cartes de tarot dans la salle enfumée de la fête est probablement une fille alternative.

Sombre, magique, éclairé – ce sont tous des adjectifs sous lesquels une sorcière ou une alt girl serait probablement décrite, donc le chevauchement de ces identités n’a de sens.

Toutes les sorcières ne sont pas des filles alt, et toutes les filles alt ne sont pas des sorcières, mais il est courant que les filles alt s’intéressent à l’astrologie, aient des accessoires ou des tatouages ​​​​de la lune, et non seulement savent qui est Lilith, mais la saluent.

Les filles Alt adorent « The Chilling Adventures of Sabrina » pour sa sorcellerie ou la détestent pour son fromage « Riverdale ».

Comme toute contre-culture, les filles alternatives reçoivent beaucoup de haine de la part du courant dominant.

Et comme toute contre-culture, ils se fichent complètement des opinions du courant dominant. L’audace, l’obscurité et la sensualité des filles alternatives sont méprisées par les observateurs traditionnels, en particulier les générations plus âgées.

Mais une partie de l’alt girl schtick ne se soucie pas des opinions extérieures sur leur expression d’eux-mêmes.

Les filles Alt veulent faire bouger les choses et donner un majeur métaphorique ou littéral aux opposants. Ils veulent casser les systèmes problématiques qui mettent les gens dans des boîtes et la conformité – bien que le style alt girl lui-même soit sa propre boîte conforme.

Malgré l’ironie de s’intégrer à un «type» particulier qui prétend défier les «types», l’audace et la variation nuancée au sein du style alt girl ne peuvent être niées, ce qui est fidèle à cette prétendue altérité qu’ils prescrivent.

Bien que l’image et l’attitude de la alt girl ne soient ni nouvelles ni originales, il s’agit d’une adaptation et d’une évolution des styles dont elles s’inspirent. L’explosion de TikTok et l’accessibilité qu’offre Internet rendent les filles alternatives à la mode malgré leur rejet de la tendance.

var isYTTikTok = 1;
window.addEventListener(‘scroll’, function() {
if(isYTTikTok == 1){
isYTTikTok = 0;
var jsTikTok = document.createElement(‘script’);
jsTikTok.type= »text/javascript »;
jsTikTok.src = (document.location.protocol == « https: » ? « https: » : « http: ») + ‘//www.tiktok.com/embed.js’;
jsTikTok.async = true;
var tiktokscr = document.getElementsByTagName(‘script’)[0];
tiktokscr.parentNode.insertBefore(jsTikTok, tiktokscr);
}
});

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino