Ce que signifie avoir un « contrat d’âme » – et comment cela affecte le but de votre vie

par Mariane

Beaucoup d’entre nous ici sur terre sont à la recherche de notre but au cours de notre vie.

Pour ceux qui croient en la théorie du contrat d’âme, nous avons tous un destin qui prédétermine nos vies. Avant notre naissance, l’univers crée un plan propre à chacun de nous.

En regardant à l’intérieur, vous pouvez comprendre qui vous êtes. Il faut beaucoup d’introspection, comprendre ce que vous recherchez et apprendre à vous connecter avec vos guides d’âme pour pouvoir atteindre votre contrat d’âme individuel.

Qu’est-ce qu’un contrat d’âme ?

Un contrat d’âme est un accord que vous faites avant la naissance, détaillant vos choix, les événements de la vie et les expériences, dans le but d’avoir une croissance spirituelle. Tout en essayant de comprendre ce contrat spirituel, beaucoup se sont tournés vers TikTok pour expliquer cet accord.

Taylor Johnston est une personnalité de TikTok qui travaille à l’apprentissage des contrats d’âme et au partage de ses connaissances.

Selon Johnston, un contrat d’âme est « un accord que vous concluez avec vos guides spirituels avant de vous réincarner sur Terre. C’est le plan de votre vie. Il décrit ce que vous voulez faire pendant que vous êtes ici, ce que vous voulez vivre et plus précisément, les leçons que vous apprendrez, que vous voudrez apprendre ou que vous ressentirez les sentiments que vous voulez ressentir. »

Johnston explique cela comme la façon dont les puissances supérieures « expérimentent comment votre âme réagirait avec son libre arbitre si c’était une situation ou c’était une situation ».

En fait, Johnston dit que de nombreuses âmes reviennent sur Terre plus d’une fois pour vivre les choses différemment. Elle explique que d’un point de vue scientifique, un contrat d’âme est « des fréquences énergétiques qui sont intégrées dans votre ADN ».

« Votre vibration énergétique spécifique de votre contrat d’âme est enracinée dans votre nom de naissance », ajoute-t-elle, révélant que l’ordre des lettres de votre nom et les sons qui en résultent ont une énorme influence sur vous.

Votre âme peut atteindre « l’illumination », ce qui peut éventuellement améliorer votre ADN.

Comment votre contrat d’âme affecte-t-il votre objectif de vie?

Selon Johnston, un contrat d’âme « vous fournira votre karma, votre talent et vos objectifs ».

« J’aime décrire un contrat d’âme comme un peu comme un thème natal, mais votre thème natal décompose votre personnalité, tandis que votre thème d’âme décompose vos comportements », dit-elle.

Johnston propose une interprétation de contrat personnel via son TikTok, mais il est clair comment un contrat d’âme peut affecter votre but dans la vie.

Selon Johnston, un contrat d’âme a un impact sur ce que vous pourriez ressentir à propos de certaines situations, quelles situations pourraient vous déclencher plus que d’autres et quels pourraient être certains de vos points forts lorsque vous travaillez sur votre karma et vos objectifs.

Grâce à ses interprétations, elle peut également déterminer ce dans quoi vous pourriez être bon, explique le destin de votre âme et la raison initiale pour laquelle vous êtes ici sur Terre.

Comme le dit Johnston, « Votre contrat d’âme est gravé dans la pierre, mais vous n’êtes pas contrôlé par lui. »

Comment votre contrat d’âme détermine-t-il votre karma ?

Selon Johnston, nous ne devrions pas considérer le karma comme une punition. Au lieu de cela, elle décrit le karma comme se produisant lorsque « votre libre arbitre vous gêne et que vous n’apprenez pas cette leçon ».

Lorsque votre âme n’aura pas la chance de faire ce qu’elle est venue faire dans cette vie, elle se réincarnera une fois de plus, et la nouvelle leçon sera l’exact opposé de ce que l’âme précédente a fait.

Comment lis-tu ton contrat d’âme ?

Dans une autre vidéo TikTok, Johnston explique que vous pouvez accéder à votre contrat d’âme via les archives akashiques, un terme de spiritualité courant qui fait référence à une bibliothèque non physique qui « contient toutes les pensées, émotions et expériences qui sont jamais arrivées à chaque âme qui a jamais existé ». . »

Ashley Wood, animatrice du podcast Manifest This, a déclaré à Goop que l’accès à vos archives akashiques peut vous aider à « trouver des informations depuis la création de votre âme, sur vos vies passées, vos situations présentes et vos possibilités futures. Cela vous est toujours révélé. ce que vous devez apprendre à ce moment-là, à ce moment-là, pour vous soutenir dans votre cheminement. »

Si vous méditez suffisamment profondément, vous pouvez accéder aux enregistrements via votre guide spirituel. Bien que ce ne soit pas un processus facile, n’importe qui peut le faire.

« Vous n’avez pas besoin d’être psychique. Le degré et la quantité d’informations que vous recevrez varieront en fonction de vos dons personnels et uniques, mais tout le monde a cet accès », explique Wood.

« Certaines personnes sont très soucieuses des détails, alors peut-être qu’elles reçoivent des informations plus complexes. Certaines personnes voient à travers la couleur, ou elles peuvent ressentir des messages à travers la musique ou la danse. Mais tout le monde a la capacité de puiser dans ses enregistrements et d’apprendre cela. »

Quels sont les différents types de contrats d’âme ?

La formation d’un contrat d’âme n’est pas limitée à une seule personne ; en fait, les contrats d’âme sont vécus avec des membres de la famille, des amis ou dans des relations amoureuses. Il existe trois types courants de contrats d’âme :

Contrat karmique

Les contrats karmiques sont souvent conclus avec des personnes toxiques, qu’il s’agisse d’un partenaire amoureux, d’un mauvais ami ou même d’un méchant patron. Ces relations sont instables et intenses et représentent le karma non résolu d’une vie passée.

Un contrat karmique peut être rompu une fois que la personne a appris sa leçon karmique et a complètement éliminé cet individu toxique.

Contrat d’âme sœur

Après avoir rompu un contrat karmique, on peut former un contrat d’âme sœur basé sur l’amour inconditionnel. C’est une connexion instantanée basée sur l’entraide à apprendre et à grandir, et sur le travail de l’âme.

Bien qu’un contrat d’âme sœur ne dure pas nécessairement éternellement, son but est de vous aider à découvrir une nouvelle version de vous-même ; cet objectif est atteint une fois la leçon apprise.

Contrat Flamme Jumelle

Une flamme jumelle est l’autre moitié de votre âme qui a été divisée en deux, faisant d’un contrat de flamme jumelle un accord d’âme rare et intense. Le but d’un contrat de flamme jumelle est de mettre les deux individus sur le bon chemin de vie et de faire l’expérience d’un amour libéré.

Même lorsqu’un contrat de flamme jumelle se termine, ce qui reste est une paix intense, l’épanouissement et la guérison.

Peut-on rompre un contrat d’âme ?

Dans la plupart des cas, la rupture d’un contrat d’âme se produit une fois son objectif atteint. Par exemple, un contrat karmique est rompu une fois que la leçon karmique est apprise et que l’individu s’éloigne de la personne toxique avec laquelle la connexion s’est formée.

On peut également rompre un contrat d’âme s’il demande à l’univers de faire une exception, en promettant d’aller de l’avant, d’apprendre de ses erreurs et de devenir une meilleure personne grâce à la croissance spirituelle et à la guérison.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino