Comment la « théorie de l’œuf » explique ce qui se passe lorsque les gens meurent

par Mariane

Il existe de nombreuses théories sur le sens de la vie, ce qui se passe dans l’au-delà et la réincarnation. Que vos croyances soient basées sur la religion ou la philosophie, le mystère qui entoure la vie et la mort peut ne jamais être résolu.

« The Egg » est une nouvelle écrite par le romancier Andy Weir pour tenter de répondre à deux questions séculaires : quel est le sens de la vie ? Où allons-nous quand nous mourons ? Et la théorie est époustouflante.

Qu’est-ce que la « théorie de l’œuf » ?

La théorie de l’œuf est née d’une histoire intitulée « The Egg » de Weir, détaillant les expériences d’un homme décédé dans un accident de voiture alors qu’il rentrait chez lui.

Le narrateur commence l’histoire en expliquant que l’accident n’avait rien de spectaculaire mais qu’il a été fatal à l’homme. Le corps de l’homme était irréparable, alors l’auteur explique qu’il valait mieux qu’il soit mort. Heureusement, la mort a été indolore.

L’homme « se réveille » et entame une discussion avec une entité inconnue pour savoir où il se trouve. Il pose la question « Où suis-je ? » et l’entité, qui raconte l’histoire, répond nonchalamment « Tu es mort ».

L’homme regarde autour de lui et trouve le néant qui l’entoure, alors il demande : « Quel est cet endroit ? Est-ce l’au-delà ? « Plus ou moins », répond la présence ténébreuse.

Cela incite l’homme à demander à l’entité si c’est Dieu, ce à quoi il répond : « Je suis Dieu ».

Ils discutent ensuite de la femme et des enfants du défunt. L’homme est soucieux de leur bien-être et « Dieu » trouve amusant qu’il s’inquiète pour eux, compte tenu de sa situation.

L’homme regarde l’être, incertain de ce que c’est. Ils continuent à parler et « Dieu » dit à l’homme qu’il ne se dirige pas vers le ciel ou l’enfer, mais qu’il se réincarnera.

Le défunt suppose que cela signifie, conformément aux croyances hindoues, qu’il reviendrait en tant que bébé avec une table rase, ce à quoi l’être répond: « Pas ainsi ».

« Dieu » explique qu’il ne pouvait pas imaginer à quel point l’âme de l’homme est vaste et qu’il laisse une infime partie de lui-même dans chaque expérience qu’il a tout en acquérant des connaissances.

Enfin, « Dieu » dit à l’homme qu’il s’incarnera en une paysanne chinoise à partir de 540 après JC, mais qu’il ne remontera pas le temps puisque le temps n’existe que dans l’univers de l’homme.

L’homme a une révélation qu’il a peut-être interagi avec lui-même en raison du manque de contraintes de temps – et l’entité est d’accord.

Cela amène l’homme à la question : « Quel est le but de tout cela ? Il veut savoir pourquoi, s’il vient de se réincarner sans aucun souvenir de sa vie antérieure, a-t-il fait l’expérience de la vie.

« Dieu » déclare qu’il a fait cet univers pour que l’homme grandisse et mûrisse. Cela explique en outre que chaque fois qu’il se réincarne, il se développe et apprend.

Dans un aveu étonnant, l’entité dit à l’homme que l’univers dans lequel il réside est uniquement le sien et que chaque personne qu’il rencontre est une itération différente de lui-même dans un autre espace et un autre temps.

Bien sûr, cela fait penser l’homme à toutes les personnes qu’il n’a pas veulent être comme Hitler et John Wilkes Booth. « Dieu » précise qu’il n’est pas seulement ces personnes, mais les humains qu’ils ont victimisés.

« Dieu » précise que chaque fois qu’il fait du tort à quelqu’un ou accomplit un acte de bonté, il le fait à lui-même. Tous les moments heureux et tristes dont il a été témoin chez les autres étaient les siens.

Étonné par cela, l’homme demande: « Pourquoi? » avoir besoin de savoir pourquoi toutes ces expériences sont nécessaires. L’être répond qu’un jour lui aussi deviendra Dieu.

Excité, l’homme dit : « Alors, je suis un Dieu ? L’entité lui dit qu’il ne l’est pas, mais qu’il le sera une fois qu’il aura vécu chaque vie humaine à travers le temps dans son univers. Il révèle qu’il est un fœtus et qu’il est encore en développement.

À la fin de l’histoire, « Dieu » annonce que l’univers de l’homme est un œuf, et une fois qu’il aura grandi et atteint la maturité, il renaîtra ou éclore dans son état final en tant que Dieu.

L’entité envoie alors l’homme dans sa prochaine vie.

Quelle est la morale de « l’Œuf » ?

La morale de « The Egg » est que tout le monde est interconnecté et fait partie de l’autre. Toutes les expériences, bonnes et mauvaises, sont de petites parties d’un monde unique qui a été créé pour que vous grandissiez et mûrissiez.

Selon l’histoire, le sens de la vie est qu’une fois que vous commencez à vous voir dans les autres, vous atteindrez un état d’être divin, où vous comprendrez les expériences uniques de chacun dans votre monde et croirez que chacun est précieux et digne.

En ce qui concerne ce qui se passe lorsque vous mourrez, l’histoire explique que vous avez reçu le don d’une réincarnation infinie.

Votre âme peut quitter un corps mais réapparaître dans un autre. Nous ne sommes pas un seul humain, mais plusieurs avec la même âme.

Cette histoire vous enseigne que la mort ne doit pas être crainte, car il est nécessaire que vous accédiez à votre position finale en tant que Dieu parmi les dieux, en dehors des limites de votre propre univers personnel (l’œuf).

var isYTTikTok = 1;
window.addEventListener(‘scroll’, function() {
if(isYTTikTok == 1){
isYTTikTok = 0;
var jsTikTok = document.createElement(‘script’);
jsTikTok.type= »text/javascript »;
jsTikTok.src = (document.location.protocol == « https: » ? « https: » : « http: ») + ‘//www.tiktok.com/embed.js’;
jsTikTok.async = true;
var tiktokscr = document.getElementsByTagName(‘script’)[0];
tiktokscr.parentNode.insertBefore(jsTikTok, tiktokscr);
}
});

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino