La sœur de « Hoodie Guy » vue avec des victimes de l’Idaho répond au harcèlement des détectives en ligne l’accusant de meurtre

par Mariane

La sœur de Jack Showalter demande des excuses à sa famille après que des détectives criminels en ligne l’aient accusé d’être un suspect dans le meurtre de quatre étudiants de l’Université de l’Idaho.

À la suite des meurtres du 13 novembre de Kaylee Goncalves, 21 ans, Madison Mogen, 21 ans, Xana Kernodle, 20 ans, et Ethan Chapin, 20 ans, dans leur maison hors campus, Showalter a été victime de harcèlement en ligne.

Maintenant qu’un suspect, Bryan Kohberger, a été arrêté en lien avec les meurtres, la sœur de Showalter interpelle ceux qui ont refusé de croire en l’innocence de son frère.

Une chasse à l’homme en ligne ciblant Showalter a commencé après qu’un jeune homme, supposé être lui, a été vu dans des images de l’extérieur d’un camion de nourriture où Gonclaves et Mogen ont commandé de la nourriture avant leur mort.

Qui est Jack Showalter, le prétendu « gars à capuche » de la vidéo du food truck ?

Showalter est soupçonné d’être l’homme vu dans la vidéo prise à l’extérieur du camion de restauration Grub Truckers avec Kaylee et Madison – bien que les responsables n’aient jamais confirmé l’identité de l’homme.

Bien que la police de l’Idaho ait confirmé que l’homme anonyme de la vidéo avait été excluceux qui ont suivi l’affaire ont continué à rechercher des preuves liant Showalter au crime.

D’innombrables internautes ont partagé de prétendues « preuves » reliant Showalter aux meurtres du collège de l’Idaho.

Des allégations selon lesquelles Showalter aurait récemment été expulsé d’une fraternité, des allégations selon lesquelles il possédait un couteau similaire à l’arme présumée du crime et des accusations selon lesquelles il aurait fui le pays après les meurtres ont toutes circulé en ligne.

Utilisateurs de TikTok compilé divers rapports non confirmés. La vidéo ci-dessous, qui a été visionnée plus d’un million de fois, affirme sans preuve que Showalter s’est rendu en Afrique du Sud après les meurtres pour empêcher la prise de preuves ADN.

L’utilisateur affirme également que la famille de Showalter était « politiquement liée » et dit que son oncle « peut même être le procureur général de l’État », mais dit aux téléspectateurs « vous devrez vous renseigner vous-même ».

Le père de Kaylee Goncalves a partagé ses propres inquiétudes concernant le « gars du food truck ».

Au cours d’une interview exclusive accordée au New York Post, avant toute arrestation dans l’affaire, Steve Goncalves a révélé son opinion selon laquelle le « gars du food truck » avait été exclu trop rapidement.

« Certaines personnes sont venues nous voir et nous ont dit qu’il était hors du pays. Il n’a pas fait de test ADN », a-t-il dit, faisant référence à l’homme que beaucoup croyaient être Showalter.

« Nous aimerions donc [police] pour nous dire quel était son alibi », a-t-il dit, disant qu’il pourrait passer à autre chose s’ils pouvaient confirmer qu’il était « solide ».

La sœur de Jack Showalter demande maintenant des excuses pour sa famille.

Dans plusieurs vidéos désormais supprimées sur sa page TikTok, Annika Klein partage des captures d’écran des nombreux messages haineux écrits à propos de Showalter lors de l’enquête sur les meurtres.

Dans une autre vidéo, elle exprime sa gratitude pour l’arrestation de Kohberger, notant que non seulement cela donne aux familles des victimes une chance de guérir, mais cela donne également à « toutes les personnes qui ont été faussement accusées et traînées dans la boue une chance de guérir aussi. »

Klein réagit à une vidéo maintenant supprimée partagée par un vrai crime TikTok qui comprend des images de la famille Showalter et d’autres parents, leurs maisons et les noms de certains de leurs lieux de travail.

« Nous avons reçu des menaces et du harcèlement et nous ne méritions pas cela », dit Klein, « Jack ne méritait pas cela. »

Dans une deuxième vidéo, Klein aborde la désinformation en insistant sur le fait que ni Showalter ni sa famille n’ont quitté le pays ou l’État.

Elle déclare également que Showalter a été « entièrement coopératif » avec les enquêteurs et affirme qu’il a fourni des preuves ADN qui lui ont permis d’être innocenté de toute implication.

Dans la dernière partie de sa vidéo, Klein semble faire référence à la montée de la véritable fascination pour le crime en ligne – en particulier sur TikTok – qui a vu les utilisateurs rechercher de manière obsessionnelle des indices et des preuves dans des cas réels, identifiant souvent à tort des suspects ou partageant des théories non factuelles.

« J’espère qu’à l’avenir, nous pourrons retirer de cela que ce n’est pas un jeu d’indice », a déclaré Klein en référence au jeu de société populaire sur le mystère du meurtre.

« Nous ne devrions pas faire du sensationnalisme avec des meurtres comme celui-ci, car il y a eu tellement de victimes qui ont été créées grâce à des vidéos de détectives sur Internet comme celle-ci. »

Isaac Serna-Diez est un rédacteur en chef adjoint qui se concentre sur le divertissement et l’actualité, la justice sociale et la politique. Suivez ses coups de gueule sur l’actualité sur son Twitter.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino