Symbolisme des dauphins et signification spirituelle des dauphins

par Mariane

Les dauphins sont des mammifères majestueux de l’océan. Ils ont des personnalités fascinantes et peuvent vivre jusqu’à 90 ans, produisant plus de 1 000 clics en moins d’une seconde malgré l’absence de cordes vocales.

Ces belles créatures sont des animaux intelligents, agiles, joyeux et enjoués qui partagent de nombreuses similitudes émotionnelles avec les humains. Mais que symbolisent les dauphins ?

Symbolisme des dauphins et significations spirituelles des dauphins

Les dauphins sont souvent considérés comme des sauveurs et des protecteurs de la vie et de l’harmonie. Ils représentent la pureté et le jeu, ainsi que l’honneur et la protection.

Connus pour leurs personnalités enjouées, les dauphins aiment s’amuser et faire ce qui suscite la joie. En raison de cette dualité des dauphins (leur côté joueur et leur côté protecteur), le dauphin nous représente en train de vivre notre véritable objectif et d’atteindre notre accomplissement.

À la base, les dauphins symbolisent l’aide, les conseils, les messages, l’intelligence, le plaisir, la joie, la liberté, le travail d’équipe, la transformation et les capacités psychiques.

Rencontres avec les dauphins et présages

Les dauphins sont souvent considérés comme de bon augure, en particulier pour les marins. De nombreux récits de marins impliquent d’être sauvés par les belles créatures marines, protégeant les marins après avoir été emportés en mer.

Si vous rencontrez ou même voyez un dauphin en personne, c’est un signe de bonne fortune qui vous attend dans un proche avenir.

Que symbolisent les dauphins de différentes couleurs

Symbolisme du dauphin blanc ou albinos

Selon le folklore chinois, un dauphin blanc est un présage positif. Ils symbolisent suivre son intuition et rester sur le bon chemin.

Symbolisme du dauphin noir

Un dauphin noir symbolise la transformation ainsi que les nouveaux départs. Ces dauphins représentent le cycle de la vie et de la mort ainsi que la façon dont nous traversons tous les deux.

Symbolisme du dauphin rose

Un dauphin rose est en fait une créature mythique chez les peuples autochtones. Le dauphin rose est un talisman de bonne chance, et en tuer un vous apportera la mort ou la malchance selon le conte populaire que vous lisez.

Symbolisme du dauphin bleu

Les dauphins bleus sont également connus comme de bons présages, symbolisant l’espoir et une nouvelle vie.

Symbolisme des dauphins dans les rêves

Rêver d’un dauphin dans l’eau

Rêver d’un dauphin dans l’eau est de bon augure. Cela signifie que votre communication avec les gens est excellente, et c’est un signe encourageant pour rencontrer de nouvelles personnes.

Rêver d’un groupe de dauphins

Ce rêve signale l’harmonie et l’équilibre. Un rêve sur un groupe de dauphins symbolise également qu’une vie de contentement vous attend, ainsi qu’un présage destiné à faire confiance aux autres.

Rêver de chevaucher un dauphin

Un rêve de chevaucher cette créature est l’un des rêves spirituels les plus élevés des dauphins. Cela signifie que vous souhaitez acquérir des connaissances spirituelles plus élevées et amener votre esprit à sa plus grande capacité.

Rêver de nourrir un dauphin

Rêver de nourrir un dauphin symbolise que vous avez acquis de grandes expériences que vous trouverez incroyablement utiles à l’avenir. Cela signifie bonne chance, bonnes nouvelles et bonheur prodigieux.

Rêver d’un dauphin qui parle

Ce rêve vous encourage à assumer plus de valeurs et à vous battre pour vos passions. Rêver d’un dauphin qui parle suggère que vous devriez vous impliquer dans la prise de conscience globale et renforcer vos connaissances du monde.

Rêver de manger un dauphin

Un rêve de ce type symbolise la plénitude et le besoin de contrôle. Si vous rêvez de manger un dauphin, vous avez soif de contrôle et de pouvoir dans votre vie. Vous voulez être à la tête de votre vie mais, malheureusement, vous mettez peut-être des murs qui entravent ce contrôle.

Rêver de dauphins qui vous poursuivent

Rêver de dauphins vous poursuivant indique que vous êtes fermé à la vie et que vous devez être plus ouvert. Si un dauphin vous poursuit, vous devez commencer à prendre des risques dans la vie et vivre à votre plein potentiel.

Rêver de tuer un dauphin

Il existe deux interprétations populaires d’un rêve de tuer un dauphin. La première est que votre relation sera heureuse et harmonieuse. L’autre est que vous subirez un combat très acharné avec un ami, un membre de la famille ou un être cher.

Rêver d’un dauphin volant

Rêver d’un dauphin volant symbolise la jeunesse et le bonheur. C’est au mieux un rêve d’enfant puisque les dauphins ne peuvent pas voler, signalant que votre enfant intérieur veut sortir et jouer. Donc, il serait sage de votre part de le laisser faire.

Rêver de nager avec les dauphins

Ce rêve est bon signe. Nager avec les dauphins dans un rêve symbolise l’harmonie et l’excitation, et que vos journées sont heureuses grâce à votre optimisme naturel.

Esprit Dauphin ou Animal Totem

Les animaux spirituels sont des guides qui nous aident à rester sur le bon chemin dans la vie, nous enseignant également des leçons au fur et à mesure que nous avançons. De même, bien que très différents, les animaux totems sont des guides, mais ils ne nous assistent que lorsque nous les invoquons dans les moments difficiles.

Bien que vous ne puissiez pas choisir votre animal spirituel, vous saurez si vous avez un dauphin comme animal spirituel si vous résonnez avec lui d’une manière ou d’une autre ou si vous avez eu une expérience profonde avec un dans le passé.

Ceux qui ont un animal esprit dauphin sont connus pour être incroyablement joueurs, heureux, intelligents et insouciants. On les voit souvent entourés de gens car ils sont appréciés et leur énergie positive est contagieuse. Ils sont légers mais ont un fort sens de l’intuition.

Les personnes qui ont un dauphin comme animal spirituel ont également un côté protecteur. Ils se battent pour leurs proches en un clin d’œil et défendent leurs amis et leur famille. Ils sont attirés par les étendues d’eau et essaient généralement de travailler sur eux-mêmes pour devenir meilleurs de toutes les manières possibles.

Un animal esprit dauphin doit apprendre qu’il est normal de vouloir s’aventurer seul et qu’il n’a pas toujours besoin d’être connecté à un lieu ou à des personnes. Bien que les dauphins nagent dans des gousses, ils apprécient également la liberté et ont un esprit aventureux.

Un totem dauphin est appelé lorsque vous avez besoin d’être guidé dans une décision ou lorsque vous avez besoin d’aide dans une position difficile. Le totem du dauphin devrait vous donner sagesse et clarté et vous guider spirituellement dans la bonne direction.

Photo : Nouvelle Afrique, Anton Mezinov / Shutterstock, Pexels

Signification spirituelle des dauphins dans le christianisme et la Bible

Dans le christianisme et la Bible, les dauphins sont considérés comme des symboles de la direction divine, de la protection, de la direction et même de Jésus lui-même. Contrairement à de nombreux animaux dans les Écritures qui représentent des aspects négatifs ou font contre Dieu, le dauphin symbolise la miséricorde et la grâce de Dieu et est associé au Saint-Esprit.

Les dauphins sont un aspect positif du christianisme depuis sa création, ces beaux mammifères représentant l’espoir, la pureté, le soin, l’innocence et l’harmonie.

Signification spirituelle des dauphins dans l’hindouisme

Le dauphin est une créature sacrée en Inde en raison de l’habitat des dauphins de rivière dans le Gange. On disait que cette rivière bénissait ceux qui s’y baignaient ou lavaient leurs vêtements, alors maintenant, les habitants de la rivière (les dauphins) sont des créatures sacrées qui doivent être protégées.

En Inde, ils considéraient même le dauphin de la rivière comme la déesse du fleuve sacré, et dans la mythologie hindoue, le dauphin était considéré comme la déesse Ganga. S’ouvrirle Makara, une créature à tête de crocodile et à queue de dauphin.

Signification spirituelle des dauphins dans l’Islam

Dans l’islam, les dauphins représentent une amitié honnête et authentique. Les musulmans croient que voir ou rêver d’un dauphin signifie que vous gagnerez de grandes amitiés et que vous excellerez dans votre carrière.

Symbolisme des dauphins dans la mythologie et le folklore

Symbolisme des dauphins d’Amérique du Sud

L’Amérique du Sud, où se trouve le fleuve Amazone, a de nombreuses légendes entourant un dauphin rose qui nage le long du fleuve. Le dauphin apporte avec lui une bonne récolte et beaucoup de chance. Les dauphins sont des créatures sacrées et en tuer un porte malheur pour le reste de votre vie.

Symbolisme des dauphins polynésiens

À Hawaï, les dauphins (connus localement sous le nom de Nai’a) sont considérés comme des « anges de la mer ». Ces créatures sont adorées par la culture polynésienne et sont des symboles majeurs de joie et de jeu avec lesquels des milliers de Polynésiens se connectent.

On dit qu’un dauphin a des auras divines qui ravissent les habitants des îles en rayonnant une énergie de guérison dans l’esprit, le corps et l’esprit des gens.

Symbolisme des dauphins maoris

Le peuple maori avait ce qu’il appelait Koru Aihe, qui ressemble beaucoup aux dauphins. Ces créatures étaient largement vénérées, tout comme les baleines, et les dauphins étaient considérés comme des esprits aquatiques.

Il y avait des histoires légendaires de marins guidés à travers des voies navigables perfides par des dieux qui avaient pris la forme de dauphins. En général, les dauphins représentaient l’enjouement, l’harmonie et l’amitié pour le peuple maori.

Mythologie grecque Symbolisme des dauphins

Les dauphins étaient aimés des anciens Grecs et sont présents dans plusieurs mythes, sauvant à la fois les marins et les dieux. L’un des mythes grecs les plus populaires est celui où les dauphins ont sauvé un poète talentueux, Arion, de la mort alors qu’il était à bord d’un navire revenant d’un concours de poésie.

Symbolisme des dauphins amérindiens

Les dauphins apparaissent dans plusieurs histoires de tribus amérindiennes qui vivaient près de l’océan. Les Amérindiens qui vivaient sur la côte ouest avaient une légende selon laquelle les dauphins étaient autrefois des personnes et étaient les protecteurs de la tribu. Selon la légende, les dauphins donneraient volontiers leur vie pour sauver les tribus de l’Ouest.

Symbolisme celtique du dauphin

Dans la culture celtique, les dauphins étaient les protecteurs du puits sacré et des eaux de la terre. Ils appellent les dauphins les « observateurs des eaux », car ces créatures étaient les gardiennes de tout ce qui était lié à l’eau.

Les pirates celtiques avaient également une tradition de dauphins protecteurs qui sauveraient leurs coéquipiers tombés par-dessus bord.

Symbolisme des dauphins africains

Tout comme les Amérindiens, dans la culture africaine, en particulier celle de la nation zouloue, il existait une race mystique de créatures qui aidaient les humains à peupler le monde avant de se retirer dans l’océan et de se transformer en dauphins. Ils croyaient que les dauphins symbolisaient la renaissance et les nouveaux départs.

Symbolisme des dauphins d’Extrême-Orient

Dans les cultures d’Asie extrême-orientale, les dauphins sont généralement considérés comme de bons présages qui portent chance. Le folklore chinois dit que les dauphins représentent des messages envoyés par des êtres chers décédés, ainsi que la paix et la prospérité, comme le dit un conte populaire du folklore chinois.

L’histoire raconte l’histoire d’une jeune fille qui vivait au bord du fleuve Yangtze avec son beau-père diabolique. Un jour, le beau-père a emmené la jeune fille sur un bateau avec l’intention de la vendre, mais en se rendant au marché, le beau-père s’est épris de la fille et a tenté de profiter d’elle.

Heureusement, la jeune fille s’est échappée en plongeant dans la rivière. Soudain, une tempête est apparue et le beau-père a plongé dans les eaux furieuses, se noyant. Une fois la tempête passée, un dauphin a été vu nageant dans la rivière, ce qui implique que la jeune fille s’est transformée en une belle créature. Le dauphin était connu comme la « déesse du Yangtze ».

Signification du tatouage de dauphin

Tout le monde se fait tatouer pour des raisons différentes. Une personne peut se faire tatouer un dauphin parce qu’elle aime l’animal, parce que c’est son animal spirituel ou parce qu’elle adore vraiment ces créatures.

Les dauphins représentent l’orientation, l’intelligence, le jeu, la liberté et la transformation. Ainsi, quelqu’un peut vouloir exprimer ces traits avec son tatouage. Cependant, la meilleure façon est de demander ce que cela signifie pour eux personnellement.

Deauna Roane est rédactrice en chef associée de YourTango qui couvre la culture pop, le style de vie, l’astrologie et les sujets relationnels. Elle a eu des signatures dans le magazine littéraire d’Emerson College, Generic et MSN.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino