10 façons de rétrécir vos jeans et de les rendre plus petits pour un ajustement confortable

par Mariane

Nous y avons tous été. Nous passons la majorité de la soirée à déterminer quoi porter, puis nous pensons que nous avons tout compris.

Mais nos jeans – le vêtement dont nous dépendons le plus pour ne jamais nous faire défaut, en termes de rétrécissement et de santé, jusqu’à ce que l’usure nous sépare – ne le font tout simplement pas pour nous ce soir.

Votre paire de jeans préférée a perdu sa structure quelque part entre tout l’amour et la négligence que vous lui avez accordés au fil des ans. Ils se sont relâchés à certains endroits, à certains endroits que vous préféreriez ne pas dire.

Mais ne les donnez pas tout de suite. Une fois que vous aurez appris à rétrécir les jeans et à les ramener à ce qu’ils étaient autrefois, vous n’aurez plus jamais à modifier votre corps pour y tenir. Qui porte le pantalon ici, d’accord ?

Voici 10 façons de rétrécir votre jean.

1. Faites-les bouillir.

Retournez votre jean et plongez-le dans une casserole d’eau bouillante. Quoi? Vous n’avez jamais fait de denim al dente auparavant ?

Faites cela pendant environ 20 à 30 minutes, en vous assurant qu’ils sont complètement submergés. Ensuite, égouttez et essorez autant d’eau que possible avant de les jeter dans la sécheuse.

Enfin, réglez votre sécheuse sur la « chaleur élevée » ou le réglage le plus chaud et attendez qu’elle soit complètement sèche. Garnir, servir et déguster.

Conseil de pro: Si votre jean n’est pas 100 % coton et qu’il contient d’autres matériaux comme l’élasthanne et le lycra, vous risquez d’abîmer votre jean. Ils pourraient devenir encore plus amples en endommageant les matériaux !

2. Gardez vos jeans pendant le bain.

Cette astuce vous oblige à entrer dans un territoire inexploré.

La prochaine fois que vous prendrez un bain chaud, gardez votre jean. Asseyez-vous dans la baignoire, complètement immergé pendant environ 30 minutes. Portez-le pendant les 10 prochaines minutes après être sorti de la baignoire pour que votre jean épouse parfaitement votre silhouette.

Ensuite, en faisant très attention de ne pas les étirer, retirez-les et jetez-les dans la sécheuse à haute température jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Pour les paires de jeans qui sont lâches dans certaines zones et bien ajustées dans d’autres, cela fera des merveilles pour que le jean vous aille comme un gant – un gant mouillé.

C’est une histoire amusante à partager avec vos amis pour plus tard. Vous pourriez recevoir des regards étranges, mais qui s’en soucie? Regarde comme tu es superbe dans ton jean !

3. Augmentez la chaleur de la sécheuse.

Nous avons tous fait cela accidentellement, et c’est toujours avec la chemise que nous n’avons pas réalisé à quel point nous aimions jusqu’à ce qu’elle ait l’air d’être digne d’une poupée American Girl.

Mais si vous le faites délibérément sur votre denim, les fibres de coton se resserreront et rétréciront sur votre jean. Qui sait, vous serez peut-être à l’heure pour sortir ce soir.

4. Vaporisez un peu d’assouplissant.

Mélangez 3/4 d’eau et 1/4 d’assouplissant dans un flacon pulvérisateur et traitez les zones du jean qui ont le plus besoin d’être resserrées. Ensuite, jetez-les dans la sécheuse à haute température jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches.

Conseil de pro: Préparez une bouteille de cette concoction à l’avance pour ne pas perdre de temps à la préparer lorsque vous êtes pressé.

5. Repassez-les.

Le repassage de vos jeans consiste essentiellement à appliquer de la chaleur directe de manière rapide.

Vous pouvez repasser tout le jean ou seulement les zones nécessaires. N’oubliez pas de les laisser refroidir un peu avant de les enfiler. Sinon… aïe !

6. Cousez une nouvelle couture.

Si vous savez coudre, vous pouvez le faire assez rapidement.

Si l’entrejambe de la jambe de votre pantalon est un peu trop lâche, vous pouvez le retourner, déchirer l’ancienne couture et en faire assez rapidement une nouvelle plus serrée.

Vous pouvez également coudre un morceau d’élastique de 6 à 7 pouces à l’intérieur du dos de votre ceinture si c’est la zone qui est trop grande pour vous.

7. Portez des leggings en dessous.

Ceci est recommandé pendant les mois et les climats les plus froids pour des raisons évidentes, ainsi que pour les personnes qui n’ont pas de laveuse et de sécheuse à leur disposition. Des leggings sous un jean en juillet seraient une forme de torture malsaine !

L’ajout d’une couche sous votre jean fournira un confort suffisant à vos jambes. Et personne ne le remarquera même, alors ce sera votre petit secret.

8. Portez une ceinture.

Bien que ce ne soit pas exactement une solution pour rétrécir les jeans, c’est certainement une alternative pour que vos jeans soient bien ajustés. De plus, cela ajoutera du style à toute votre tenue.

9. Visitez un tailleur.

J’espère que vous avez une bonne relation avec votre tailleur de quartier. Si vous avez de la chance, ils pourront ajuster votre jean en un rien de temps, et rapidement aussi.

10. Laver et sécher à chaud.

En cas de doute, lavez votre jean à l’eau chaude et séchez-le à l’eau chaude à haute température. C’est efficace comme c’est simple. (Mais si vous recherchez un voyage plus spectaculaire pour obtenir un jean confortable, allez prendre un bain avec vos vêtements.)

Comment rétrécir une zone sur un jean ?

Il existe une solution simple pour rétrécir des zones spécifiques de vos jeans. Comme mentionné, combinez simplement un assouplissant et de l’eau chaude, puis vaporisez sur la zone et mettez votre jean dans la sécheuse à chaud.

Sachez que si vous séchez votre jean à l’air libre après avoir pulvérisé de l’adoucissant et de l’eau, il se peut qu’il ne rétrécisse pas comme vous l’espériez. Vous pouvez également repasser ou utiliser un sèche-cheveux sur les zones spécifiques.

Quels matériaux rétrécissent le mieux?

Alors que les jeans peuvent être fabriqués à partir de toutes sortes de matériaux, le denim est généralement en coton.

Si vous portez un jean 100 % coton, il est important de comprendre que ce matériau rétrécira d’environ 20 % par rapport à sa taille d’origine, ce qui signifie que s’il ne s’agit pas d’un jean extensible, il risque de devenir un peu trop serré. Cependant, les jeans en mélange de coton rétréciront moins que 100 % coton.

Pouvez-vous rétrécir les jeans de façon permanente?

La réponse courte : Non, vous ne pouvez pas.

Bien que les méthodes de rétrécissement ci-dessus rendent vos jeans plus petits, ce n’est qu’une solution temporaire, pas une solution permanente. Envisagez de faire confectionner vos jeans par des professionnels si vous souhaitez les garder plus petits en permanence, ou investissez dans une toute nouvelle paire !

Christina Wright est une rédactrice indépendante basée à New York qui couvre le divertissement, la beauté, le design d’intérieur et tout ce qui est intéressant à la mode.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino