10 signes que vous avez une personnalité transparente et authentique (et pourquoi c’est une bonne chose)

par Mariane

Dans notre vie de tous les jours, nous rencontrons souvent des personnes qui se distinguent pour nous par leur authenticité exceptionnelle.

Ils se présentent ainsi parce qu’ils ne cachent pas qui ils sont vraiment ; ils ont une personnalité transparente.

Cet article détaillera 10 signes que vous avez une personnalité transparente, et pourquoi c’est une bonne chose, même si c’est parfois difficile.

10 signes que vous avez une personnalité transparente et authentique

1) Vous portez votre cœur sur votre manche

Un grand signe que vous êtes transparent est votre capacité à porter votre cœur sur votre manche.

Rien ne vous empêche de tout mettre en jeu, de tout risquer et de vivre la vie de manière simple, honnête et authentique.

Ouais, parfois ça revient pour te mordre. Personne n’a dit que porter son cœur sur sa manche était facile, mais cela ne vous arrête pas. En fait, vous le portez fièrement, aux yeux de tous.

Si les gens vous disent que vous portez votre cœur sur votre manche, c’est un bon indice que vous avez une personnalité transparente.

N’oubliez pas, c’est une bonne chose.

2) Gêné, qui est gêné ?

Ce n’est pas exactement que vous êtes complètement effronté, mais il est rare que vous soyez gêné. Vous agissez bizarrement, dites des bêtises et vous n’avez pas peur d’être vous-même.

Même si cela signifie que vos amis, collègues, famille ou n’importe qui autour doivent être gênés pour vous. En fin de compte, vous n’avez pas honte de qui vous êtes. Vous embrasser et toutes vos bizarreries, votre humour et votre esprit libre est l’un de vos traits distinctifs.

Essentiellement, vous laissez les gens vous voir, dans toute votre gloire.

C’est courageux et merveilleux. Cela signifie que vous avez une personnalité transparente et que l’expression de soi fait partie intégrante de qui vous êtes.

3) Vous n’avez pas honte de qui vous êtes

Il n’y a rien à cacher derrière si vous avez une personnalité transparente. Cela peut sembler effrayant, mais quand vous n’avez rien à cacher, il n’y a rien à craindre.

En d’autres termes, vous n’avez pas honte de qui vous êtes. Oui, vous avez des problèmes, bien sûr que vous avez fait des erreurs, mais cela ne vous empêche pas d’avoir une personnalité que les gens peuvent voir immédiatement.

Si vous n’avez pas honte de qui vous êtes, pourquoi vous cacher ? C’est une grande raison pour laquelle vous avez une personnalité transparente. C’est l’une de vos plus grandes forces, n’ayez pas peur d’en jouer (et aidez les autres à embrasser qui ils sont vraiment).

Vous vous demandez si votre petit ami a honte de vous ? Voici un aperçu de 12 façons dont il pourrait être.

4) Blessé avant, mais tu es toujours authentique

10 signes que vous avez une personnalité transparente et authentique (et pourquoi c’est une bonne chose)

Une grande raison pour laquelle je me suis parfois replié sur moi-même et caché ma vraie personnalité était parce que j’étais blessé.

Être blessé par quelqu’un peut, évidemment, causer beaucoup de douleur. Certaines personnes cachent cette douleur ou apprennent à retenir cette partie d’eux-mêmes comme mécanisme de défense. Ils construisent des murs pour se protéger d’être blessés à nouveau.

C’est naturel et dans de nombreux cas, c’est un mécanisme d’adaptation et de guérison sain.

Cependant, si vous êtes comme moi et que vous avez une personnalité transparente, vous ne vous cacherez que le temps qu’il faudra pour guérir. (Plusieurs fois, j’ai été transparent sur le fait que j’ai été blessé aussi.)

Une fois que vous avez terminé la guérison, vous êtes de retour à votre vrai moi. Une fois de plus, vous pouvez être 100 % authentique, transparent et tout le monde peut vous voir tel que vous êtes vraiment.

En tant que personne transparente, vous savez que ce processus peut être difficile, et c’est plus difficile que de se cacher pour se défendre, mais vous savez aussi que cela en vaut vraiment la peine.

Voici un aperçu d’autres habitudes que les personnes très authentiques gardent.

5) Vous n’avez pas peur d’admettre vos erreurs

Être transparent ne signifie pas être hautain. Personne n’aime une personnalité bruyante et grinçante qui ne se soucie que d’elle-même.

Certaines personnes transparentes peuvent être comme ça, mais pas toutes. Être transparent ne consiste pas à être le centre de l’attention et à ne se célébrer que soi-même.

Il s’agit d’être honnête, direct et de ne jamais cacher qui vous êtes vraiment.

En d’autres termes, si vous avez une personnalité transparente, vous n’avez pas peur d’admettre vos erreurs.

Nous en fabriquons tous. Parfois, ils sont vraiment gros, et nous devons en payer le prix. Mais nous les avouons.

Tout comme vous n’avez pas honte de vos meilleures qualités, vous n’avez pas honte de vos points faibles. Cette vision équilibrée de vous-même contribue à une image de soi saine.

6) Vous n’avez pas peur de vous excuser, mais pas pour qui vous êtes

Une partie de l’admission des erreurs consiste également à réaliser les dommages qu’elles causent aux autres. S’excuser est important; faire amende honorable est plus important.

N’importe qui peut s’excuser, mais les actes parlent plus fort que les mots. En tant que personne authentique et transparente, vous êtes capable de reconnaître vos erreurs et de réparer le tort que vous avez fait.

D’un autre côté, cependant, vous ne vous excuserez probablement pas pour qui vous êtes intrinsèquement. Avec une personnalité transparente, vous êtes capable d’embrasser pleinement ce qui fait de vous un individu, et il n’y a pas de honte à cela.

S’excuser pour la qualité de votre personnage indique de la honte, et quand vous avez une personnalité transparente, il n’y a pas de honte à avoir.

7) Vous vous connectez avec les gens dans les yeux

Ce point va au-delà du simple contact visuel. Lorsque vous voyez des gens, vous êtes capable de les voir pour qui ils sont vraiment. Les gens autour de vous se sentent vus par vous. Parfois, cela les met mal à l’aise, surtout s’ils ont l’habitude de se cacher.

Histoires liées de Hackspirit :

  • 10 habitudes qui révèlent que vous êtes plus introverti que vous ne le pensez
  • L’art de dire non : 10 stratégies pour établir des limites saines
  • 7 plaisirs coupables que tout le monde apprécie secrètement mais admet rarement

Parfois, cependant, cela les fait se sentir acceptés et compris. En tant que personne authentique, vous êtes capable de vous connecter avec les gens dans les yeux. Vous n’avez peut-être pas vécu leur vie, mais vous avez l’empathie et la capacité de ressentir pour eux.

C’est un grand signe que vous avez une personnalité transparente. C’est aussi l’un des meilleurs traits de caractère : soyez-en fier. Les gens vous aimeront pour cela.

Cependant, avoir une personnalité transparente ne signifie pas que vous êtes superficiel. Souvent, les personnes qui ont des personnalités transparentes ont aussi une profondeur incroyable. Retour sur quelques signes d’une personnalité profonde et complexe.

8) Ce que vous voyez est ce que vous obtenez, pour le meilleur ou pour le pire

10 signes que vous avez une personnalité transparente et authentique (et pourquoi c’est une bonne chose)

Certaines personnes ne vous aimeront tout simplement pas. Vous avez accepté ce fait et honnêtement, cela ne vous dérange pas le moins du monde.

Il y a des gens qui sont juste un peu trop préoccupés d’être aimés. Afin de s’intégrer à une foule ou à un groupe d’amis, ils ajustent leur personnalité. En d’autres termes, ils cachent qui ils sont.

Et se cacher n’est pas quelque chose que font les gens avec des personnalités transparentes. Ce n’est tout simplement pas dans leur nature de prétendre qu’ils sont quelque chose qu’ils ne sont pas, que ce soit pour s’intégrer, éviter la confrontation ou se faire des amis.

Essentiellement, si vous avez une mentalité de « prenez-moi tel que je suis », vous avez probablement une personnalité transparente. « Ce que vous voyez est ce que vous obtenez » vous décrit.

Cela signifie parfois couper des ponts, perdre des amis potentiels et affronter la confrontation de front. Ce n’est pas que tu insistes pour être contradictoire, c’est juste que tu ne veux pas changer qui tu es pour t’intégrer.

En tant que personne dotée d’une personnalité transparente, ce n’est qu’une de vos nombreuses facettes (et nous pouvons tous les voir).

Les personnes qui sont fidèles à elles-mêmes et qui ont une personnalité transparente ont souvent une grande intégrité. Voici un excellent aperçu de quelques traits impressionnants de personnes avec une véritable intégrité.

9) Vous acceptez toujours les autres

Voici la chose : l’acceptation conduit à la transparence. Parfois, il peut être difficile de se permettre de montrer qui nous sommes vraiment. Il faut souvent un environnement, une personne ou une éducation à la sécurité pour que quelqu’un révèle son moi intérieur.

Les personnes aux personnalités transparentes n’ont peut-être pas toujours été ainsi. Ils pourraient devoir leur honnêteté et leur confiance à une seule personne, à un environnement, à quelque chose qu’ils ont lu, entendu ou à quelque chose de similaire.

En d’autres termes, ce genre de personnes est une question d’acceptation. Permettre aux gens de s’exprimer et de se sentir en sécurité mène à la confiance en soi et à la transparence.

Donc, si vous acceptez les autres, que vous êtes vraiment intéressé à découvrir qui ils sont au fond de vous, vous êtes probablement vous-même une personne un peu transparente.

10) Les gens pensent que vous êtes émotif

Personne n’est rationnel tout le temps. En tant qu’êtres humains, nous sommes des êtres particulièrement émotifs. Nous sommes sujets à l’irrationalité, ainsi qu’aux sentiments intenses. Parfois, ils ont du sens, et parfois non.

Penser le contraire, c’est être dans le déni. Bien sûr, il n’y a aucun avantage à faire des crises de colère tout le temps ou à laisser les émotions contrôler nos vies comme des montagnes russes chaotiques sur le point de s’envoler.

Mais voici l’essentiel : exprimer ses émotions, c’est bien. C’est cathartique. Cela nous permet de travailler sur nos sentiments et d’être en fin de compte beaucoup plus rationnels que si nous mettions tout cela en bouteille.

Ou si nous le cachions à l’abri de la lumière du jour.

Donc, si les gens pensent que vous êtes émotif, c’est peut-être parce que vous êtes transparent. Vous ne vous souciez pas si les gens vous voient montrer des émotions fortes. Vous préférez rester fidèle à vous-même et porter votre cœur sur votre manche.

C’est vrai, être transparent peut sembler intimidant, effrayant, voire indésirable. En fait, cependant, c’est une belle chose, et les personnes avec des personnalités transparentes sont souvent les plus authentiques de toutes.

Voici un aperçu des raisons pour lesquelles avoir une personnalité transparente est une si bonne chose.

Pourquoi c’est une bonne chose

Vous invitez la confiance et la crédibilité. Les gens n’ont pas à se demander qui vous êtes ou ce qui vous motive. C’est parce que vous leur avez déjà dit.

Que ce soit explicitement ou non, ils peuvent voir à travers vous – vous les laissez faire. Cela les fait vous faire confiance; cela vous donne toutes sortes de crédibilité. C’est vraiment une bonne chose.

Les gens n’ont pas à se demander qui vous êtes vraiment. Vous éliminez toutes les conjectures. Personne n’a besoin de se demander et de se demander « est-ce que cette personne est vraiment celle qu’elle prétend être? »

Ils peuvent dire presque immédiatement que vous êtes sincère, authentique et que vous pensez tout ce que vous dites. Cela ne fait pas que renforcer votre fiabilité, cela connecte également les gens à vos manières peu sincères et souvent immédiates.

Vous êtes admiré. Parce que les gens peuvent vous voir pour qui vous êtes vraiment, ils vous admirent, souvent immédiatement. Tout le monde n’a pas une personnalité transparente et tout le monde ne peut pas être complètement ouvert sur qui il est vraiment.

Par conséquent, les gens vous admirent pour cela. Ils veulent imiter votre exemple. À bien des égards, avoir une personnalité transparente fait de vous un leader.

Les gens apprennent de vous. De la même manière que d’être admiré, les gens peuvent apprendre de vous. Votre authenticité sincère est quelque chose que tout le monde peut s’efforcer de ressembler davantage.

Même si vous êtes excentrique, étrange et que les gens ne vous comprennent pas, il y a toujours une leçon à apprendre. Vous enseignez par l’exemple et les gens doivent écouter. Avoir une personnalité transparente est une chose fantastique.

Cela vous rend vraiment courageux. Comme je l’ai déjà mentionné, il n’est pas toujours facile d’avoir une personnalité transparente. Cela vous ouvre à la douleur, à la trahison et à la blessure potentielles. De cette façon, cela vous rend plus courageux que la plupart.

Au lieu de vous cacher, de lécher vos blessures et d’ériger des murs défensifs, vous utilisez vos expériences pour vous ancrer encore plus, enfoncer vos griffes et vous battre plus fort. Vous portez fièrement vos cicatrices de bataille aux yeux de tous. Tout le monde ne peut pas être aussi courageux que vous.

Emballer

De toute évidence, avoir une personnalité transparente peut être une bénédiction et une malédiction. Il faut du courage, de la force et de l’intrépidité pour être vulnérable avec tous ceux que vous rencontrez. Cependant, la récompense en vaut la peine.

Il n’y a rien de mieux que d’embrasser votre vrai moi, de porter votre cœur sur votre manche et de laisser le monde vous voir pour qui vous êtes vraiment : sans vergogne vous.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino