18 signes que vous êtes une personne polarisante (et que les gens ne savent pas s’ils doivent vous aimer ou vous détester)

par Mariane

Lorsque vous pensez à polariser les gens, vous pensez probablement à ceux qui ont des traits de personnalité comme ceux de Donald Trump, Kanye West ou même la reine Elizabeth. Soit les gens les aiment énormément, soit ils les détestent tellement que ça fait mal.

Les personnes qui divisent et qui ne se soucient pas du statu quo n’ont aucun problème à provoquer un tollé, et c’est ce que beaucoup d’entre nous imaginent en pensant à la polarisation des gens.

Mais ceux qui sont étiquetés comme « polarisants » ont bien plus qu’il n’y paraît. Que vous les trouviez adorables ou abrasifs et ennuyeux, ce que vous voyez n’est que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne les personnes qui se polarisent.

Que signifie avoir une personnalité polarisante ?

Une personne polarisante est une personne qui pourrait faire l’objet d’un grand débat, certaines personnes gravitant autour d’elle, tout en en repoussant d’autres.

Les gens sont divisés sur la question de savoir si cette personne est un paria ou la meilleure chose depuis le pain tranché. Ce peuvent être leurs croyances, leurs idéaux, leurs actions ou leur comportement qui empoisonnent ou plaisent aux autres.

Et les sentiments à propos de la polarisation des gens ne sont pas doux. Ils pourraient avoir un culte de fans qui s’accrochent à chacun de leurs mots, ou un groupe d’activistes qui se sont réunis spécifiquement pour les retirer du pouvoir.

Dans un cadre personnel, ils peuvent avoir des membres de leur famille, des collègues ou des personnes dans leurs cercles sociaux qui les adorent, tandis que d’autres ne supportent pas leur vue.

Est-ce que polariser est une bonne chose ?

Il y a de bonnes et de mauvaises choses à être une personne polarisante.

D’une part, vous bouleversez les choses, générez de nouvelles idées et créez des changements précieux. D’un autre côté, vous n’avez probablement aucune idée de « Si ce n’est pas cassé, alors n’essayez pas de le réparer ». Vous pourriez créer un stress excessif là où il ne devrait pas l’être en secouant les choses.

Bien que les personnes polarisantes aient tendance à être ouvertes et honnêtes à propos de leurs sentiments, elles peuvent aussi apparaître comme abrasives et incapables d’entendre une voix autre que la leur.

18 caractéristiques d’une personne polarisante

1. Vous divisez.

Le plus grand signe que vous vous polarisez est la division que vous cousez. Vous avez du mal à obtenir un consensus car vous ne parvenez pas à prendre en compte toutes les parties afin de prendre des mesures que la plupart peuvent approuver.

2. Vous êtes décisif.

Vous n’êtes pas du genre à faire des allers-retours sur un choix, et les personnes polarisantes sont fortes d’esprit et opiniâtres. Vous savez exactement ce que vous voulez, il est donc facile de décider. Une fois votre choix fait, rien ne vous fera changer d’avis.

3. Votre priorité n’est pas la popularité.

Les personnes polarisantes sont pleinement conscientes qu’elles ne sont pas la tasse de thé de tout le monde. Ils croient qu’il faut être eux-mêmes et dire la vérité au pouvoir. Dans leur esprit, les personnes qui ne peuvent pas monter à bord ne sont tout simplement pas les leurs.

4. Vous êtes transparent.

Vous auriez du mal à trouver une personne polarisante passive-agressive. La subtilité n’est pas leur fort. Quand il s’agit de s’exprimer ou d’offrir leur opinion, bonne ou mauvaise, vous n’aurez jamais à vous poser la question.

5. Vous êtes unique.

Si vous êtes polarisant, cela ne vous dérange pas d’aller à contre-courant. Vous marchez au rythme de votre propre tambour et vous n’êtes pas influencé par les tendances ou les modes. Vous êtes plus à l’aise lorsque vous êtes vous-même et ne ressentez pas le besoin de vous conformer pour plaire aux autres.

6. Vous ne vous souciez pas des normes.

Vous n’êtes pas satisfait du statu quo. Vous ne cherchez en aucun cas à provoquer des dissensions ou des troubles, mais vous comprenez qu’il y a des choses que nous devons traverser pour arriver à un meilleur endroit. Vous êtes plus que disposé à être un catalyseur de changement.

7. Vos forces et vos faiblesses sont interchangeables.

Certains traits de personnalité peuvent être considérés comme positifs par certains groupes de personnes, tandis que d’autres les trouvent rebutants. Vous pourriez être perçu comme audacieux et transparent dans un cercle, mais abrasif et grossier dans un autre.

8. Vous êtes ambitieux.

Les personnes polarisantes ont généralement de grands rêves et des objectifs ambitieux. Ils les poursuivent avec un abandon téméraire, sans se soucier de ce que pensent les autres. Leur vision est claire et ils sont déterminés à arriver là où ils vont.

9. Vous dépassez les limites.

S’il y a une ligne à franchir, vous la franchirez directement. Votre personnalité polarisante peut vous amener à dire des choses inappropriées aux autres ou à en dire trop. Vous êtes ce que certains pourraient considérer comme un preneur de risques, tandis que d’autres vous appellent un franchiseur de ligne habituel.

10. Vous attirez l’attention.

Pour beaucoup de gens, les individus polarisants sont charmants et attirants. Ils savent comment travailler une pièce, principalement parce qu’ils n’ont pas peur de mal paraître. Parfois, ce charisme est considéré comme manipulateur et complice.

11. Vous êtes un peu trop opiniâtre.

Votre capacité à coller votre nez partout où il n’appartient pas vous polarise. En raison de vos opinions bien arrêtées et de votre confiance en vous, vous pensez que vous êtes le bien le plus précieux de la pièce et vous avez hâte de bénir tout le monde avec vos paroles de sagesse.

12. Vous êtes très confiant.

Si quelqu’un pense qu’il peut vous renverser de quelques échelons, il se trompe malheureusement. Votre sentiment de confiance en vous vient du plus profond de vous-même et ne dépend pas de sources externes. Lorsque vous ne faites pas attention, cela se présente facilement comme égocentrique.

13. Vous ne vous entendez pas pour vous entendre.

Les hommes et les femmes polarisants ne suivent jamais la foule. Ils établissent les règles et les enfreignent s’ils pensent que c’est une bonne idée de le faire. Votre capacité à dire non lorsque vous en ressentez le besoin peut vous aliéner ou vous faire perdre la faveur, mais votre conviction personnelle ne voudrait pas qu’il en soit autrement.

14. Vous lancez des discussions tendues.

Les personnes polarisantes sont connues pour amener les autres à se disputer. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose car il y a des moments où les choses devraient certainement être tranchées. Votre courage de dire ce que vous pensez inspire les autres à faire de même.

15. Vous avez quelque chose de spécial en vous.

Les gens sont attirés par vous. Ils ne peuvent pas mettre le doigt dessus, mais il y a quelque chose en vous qui les fait s’accrocher à chacun de vos mots. Vous avez l’influence nécessaire pour captiver et fasciner les autres qui sont prêts à vous suivre jusqu’au bout du monde.

16. Vous êtes une pilule difficile à avaler.

Vos commentaires et questions peuvent sembler durs ou ennuyeux. Certains le verront comme abrasif et d’autres s’émerveilleront de votre fanfaronnade. Votre parole peut couper profondément, et il y a des moments où vous blessez d’autres personnes par inadvertance (ou pas si par inadvertance), provoquant leur mépris pour vous.

17. Vous pouvez être manipulateur.

Parce que vous pensez que vous êtes la personne qui comprend à peu près tout mieux que quiconque, vous pouvez être manipulateur. Vous pourriez mentir à des personnes qui ne sont pas d’accord avec vous ou les tromper, et faire la même chose à vos abonnés juste pour obtenir ce que vous voulez.

18. Vous profitez parfois de votre statut polarisant.

Quand vous savez mieux, vous devriez faire mieux. Les personnes polarisantes sont différentes de celles qui font quelque chose de polarisant, le regrettent et changent pour le mieux. Ils savent qu’ils divisent et créeront de temps en temps le chaos simplement parce qu’ils le peuvent.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino