15 façons de déclencher «l’instinct de héros» chez les hommes

par Mariane

Qui ne veut pas qu’un chevalier en armure étincelante se présente et le sauve des ennuis de la vie ? C’est de cela qu’il s’agit « l’instinct du héros ».

Qu’est-ce que l’instinct du héros ?

L’instinct du héros est une forme de psychologie relationnelle introduite dans le livre « His Secret Obsession » de James Bauer.

L’idée est que les hommes ont une tendance primitive à se sentir nécessaires aux femmes. Un homme veut se sentir comme si vous étiez une demoiselle en détresse, attendant d’être secourue en cas de besoin.

Le livre avertit que si un homme ne croit pas que sa femme a besoin de lui, il peut se sentir émasculé et dévalorisé. Cela, bien sûr, peut être désastreux pour une relation.

Selon le livre, les hommes ont un instinct naturel d’aimer et de prendre soin de leur famille. S’il ne se sent pas essentiel, il est difficile de créer un lien émotionnel avec vous. Sans activer son instinct de héros, il se désintéressera rapidement de la relation.

Cela explique pourquoi les femmes qui sont éduquées, gagnent assez d’argent pour subvenir à leurs besoins et réussissent se marient moins. Les hommes ne se sentent pas nécessaires financièrement, ils peuvent donc être intimidés par les femmes qui ont tout.

Les experts en relations ont déclaré qu’apprendre à déclencher l’instinct de héros d’un homme est le meilleur moyen de l’amener à s’engager à long terme.

Un homme ne peut pas activer l’instinct du héros par lui-même. Il a besoin de l’implication d’une femme pour lui faire sentir qu’il est un complément nécessaire à la relation.

Déclencher l’instinct du héros peut être aussi simple que d’envoyer des SMS. En fait, un texte de 12 mots dont on sait qu’il fait des miracles pour stimuler son ego est : « Je t’aime. J’ai besoin de toi. Merci d’être mon héros. »

Parce que 12 mots suffisent pour exprimer vos sentiments, mais pas trop pour perdre son attention, Bauer a estimé que c’était la longueur de texte optimale pour obtenir des résultats. Il existe plusieurs autres phrases de 12 mots qui peuvent également être utilisées.

Mais comment déclencher l’instinct de héros en lui ?

Comment déclencher l’instinct de héros chez les hommes

1. Demandez de l’aide lorsque vous en avez besoin.

Peu importe que la tâche soit grande ou petite. Demander de l’aide à votre homme renforcera sa confiance et montrera que vous l’appréciez.

2. Laissez-le vous protéger.

Les hommes sont câblés pour protéger ceux qu’ils aiment. Ils ont une volonté biologique de s’occuper de vous. S’il vous défend ou vous accompagne tard le soir, laissez-le faire. Il est facile pour un homme de tomber amoureux d’une femme dont il se sent protecteur.

3. Félicitez-le.

Les hommes et les femmes aiment être appréciés. Lorsque vous avez quelque chose de gentil à son sujet en tête, partagez-le avec lui. Une excellente façon de déclencher l’instinct de héros d’un homme est de le faire se sentir bien.

4. Montrez de la gratitude.

Montrer que vous êtes reconnaissant pour les petites choses que votre compagnon fait dans la vie de tous les jours déclenchera également l’instinct du héros. Montrez de la gratitude pour les choses qu’il fait pour vous et exprimez à quel point elles comptent pour vous.

5. Parlez-lui de la vie.

Le soutien est si important lorsqu’il s’agit de faire ressortir l’instinct de héros de votre homme. Offrez de l’aide ou des conseils et célébrez ses victoires avec lui. Soyez encourageant dans les moments difficiles pour qu’il sache que vous croyez en lui.

6. Accordez-lui toute votre attention.

Le monde est plein de distractions. Beaucoup d’entre eux peuvent déclencher un homme de manière négative. Mais pour renforcer l’instinct de héros chez les hommes, vous devez faire attention à ses mots et à son langage corporel pour lui faire savoir que ce qu’il dit est important.

7. Respectez-le.

C’est normal d’avoir des désaccords, mais ignorer le point de vue de quelqu’un et ne pas tenir compte de ses sentiments est préjudiciable à la relation. Laissez-le s’exprimer honnêtement et ouvertement.

8. Dites-lui quels sont vos besoins.

Votre homme n’est pas capable de lire dans votre esprit. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il sache de manière proactive exactement ce dont vous avez besoin, mais ce n’est pas réaliste. Soyez transparent et ouvert avec vos besoins afin que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde.

9. Partagez votre bonheur avec lui.

Les gens sont prompts à partager leurs dégoûts, mais il est rare qu’ils expriment leurs sentiments dans les moments de bonheur. Dites à votre homme quand il fait quelque chose qui vous fait du bien. Cela déclenchera son instinct de héros et l’incitera à faire plus de ce que vous aimez.

10. Apprenez son langage amoureux.

Tout le monde aime et veut être aimé différemment. Comprendre le langage amoureux de votre partenaire est essentiel pour accéder à son instinct de héros. Qu’il s’agisse de cadeaux, de moments de qualité, de contacts physiques, de mots d’affirmation ou d’actes de service, faites des choses qui lui remontent le moral.

11. Qu’il soit un homme.

Bien sûr, vous pourrez peut-être ouvrir ce pot par vous-même ou changer un pneu crevé, mais s’il propose de le faire pour vous, acceptez l’aide. Il veut être votre héros – et vous voulez qu’il le soit. C’est un gagnant-gagnant.

12. Demandez son avis.

Quel meilleur moyen y a-t-il de montrer à un homme que vous appréciez sa contribution que de lui demander son avis ? Cela peut vous rendre plus collaboratif en tant que couple et augmenter sa participation aux décisions futures.

13. Soyez vulnérable.

La féminité est fortement attachée à la capacité d’être vulnérable. Mettre de côté le besoin d’être fort à tout moment et s’appuyer sur lui lui donne la chance d’agir en héros pour vous.

14. Permettez-lui d’être vulnérable.

L’instinct du héros n’est pas qu’une question de masculinité extrême. Il s’agit également d’avoir un endroit doux pour atterrir où il peut être nourri, guéri et revenir prêt à sauver à nouveau le monde. Soyez son lieu de paix.

15. Laissez tomber le besoin.

Il y a une différence entre le laisser être votre héros et juste être dans le besoin. Le désir d’être sauvé par votre homme doit être tempéré par votre propre indépendance.

Il devrait vouloir vous aider parce que cela le fait se sentir bien, pas parce que vous ne pouvez pas survivre sans lui. Choisissez les bonnes opportunités pour le laisser briller.

Articles similaires

3/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino