La signification de la carte de tarot de la lune, expliquée

par Mariane

Pour ceux qui commencent à lire les cartes de tarot, vous pensez peut-être que la signification de la carte de tarot de la Lune pourrait simplement être définie comme « des choses qui se produisent la nuit ».

Eh bien, bien que vous puissiez toujours interpréter cette carte nocturne de cette façon dans une certaine mesure, avec l’expérience, vous vous rendrez compte que la carte Lune signifie bien plus.

Signification de la carte de tarot de la lune

Mots-clés sens droit : Illusion, intuition, incertitude, confusion, complexité, secrets, peur, anxiété, subconscient, rêves, imprécision, instabilité, tromperie, idées fausses, insécurité, le psychisme féminin

Mots clés à sens inversé : Libération de la peur, émotion refoulée, confusion intérieure, dévoilement de secrets, apaisement de l’anxiété, vérité, retrouver son sang-froid, clarté, compréhension

La Lune, au Tarot, est finalement mystique. Il y a quelque chose de magique et de secret dans cette carte, et elle ne s’intègre jamais vraiment dans une lecture de tarot, car elle semble immédiatement changer l’interprétation pour signifier qu’il se passe quelque chose dont vous devez tenir compte, et c’est peut-être votre propre comportement.

La Lune brille également, avec une expression neutre sur sa demi-face, sur nous tous, créatures terrestres. Mais nos actions sont-elles toutes dignes d’un si beau clair de lune ?

La Lune vous donne une seconde chance – vous pouvez rester et accepter votre sort, ou vous pouvez vous renommer à volonté. Cela ne tient qu’à toi.

Cette carte des arcanes majeurs suggère au lecteur que vous devez vous déplacer dans la vie de manière plus équilibrée car, éventuellement, les projecteurs viendront sur vous et vos comportements et/ou mauvaises habitudes seront révélés.

Surtout, la Lune vous demande de faire confiance à votre instinct, de vous fier à votre intuition et à votre intuition, et de libérer toutes les peurs et l’anxiété que vous avez face à des situations que vous ne pouvez pas contrôler.

Description de la carte Lune

En regardant la carte de tarot de la Lune, dans le ciel, entre deux tours éloignées, nous voyons une Pleine Lune jaune vif. La Pleine Lune survole un loup et un chien hurlant à la lune, et un homard ou une écrevisse, avec des visions d’herbe, de mer et de chaîne de montagnes.

Photo : Pamela Colman Smith, domaine public, via Wikimedia Commons

Les animaux sauvages représentent notre côté apprivoisé et notre côté sauvage. Le homard représente notre rampement vers la vie, notre potentiel et notre premier souvenir. Les tours sont aussi des idées opposées – notre bonne nature et notre mauvaise. L’eau est le subconscient, l’esprit.

Selon « The Pictorial Key to the Tarot » d’AE Waite, co-créateur du jeu de tarot Rider-Waite, « The [Moon tarot] carte représente la vie de l’imagination en dehors de la vie de l’esprit. Le chemin entre les tours est la question dans l’inconnu. Le chien et le loup sont les peurs de l’esprit naturel en présence de ce lieu de sortie, alors qu’il n’y a que la lumière réfléchie pour le guider… La lumière intellectuelle est un reflet et au-delà se trouve le mystère inconnu qu’elle ne peut révéler. « 

Et le terrain est notre terre, et nous sommes sous la Lune, en train de nous comprendre. Sommes-nous bons ou sommes-nous mauvais ?

Signification de la lune debout

La carte de tarot de la lune vous demande de regarder au-delà de l’illusion et d’utiliser votre capacité psychique, car il y a plus dans ce qui se passe qu’il n’y paraît.

Voir cette carte debout implique instantanément que tout n’est pas comme il semble. On vous demande de regarder plus profondément, d’employer vos sens intérieurs, votre capacité intuitive.

La Lune est également la carte numéro un qui vous dit de faire confiance à votre instinct et d’enquêter sur ce qui se passe en vous. Pourquoi vous sentez-vous ainsi? Qu’est-ce qui ne cesse d’attirer votre attention ? Pourquoi es-tu si coincé ?

La Lune droite éclaire – c’est ce qu’elle fait – et la lumière nocturne est ce qui révèle votre côté obscur ainsi que votre côté psychique. La Lune est aussi une grande carte de la féminité et de la féminité.

Si vous avez tiré la Lune dans une lecture, elle peut apparaître pour représenter une femme sage dans votre vie, ou cela pourrait très bien être vous, en tant que Lune. Lorsque vous vous identifiez à cette carte en tant que vous-même, c’est parce que vous savez que vous êtes nourricier, protecteur, axé sur la sécurité et constant.

Cette carte est également associée à la menstruation, le flux mensuel, gouverné par la force lunaire cosmique dans notre ciel, notre Lune. Il peut être trouvé dans des scénarios plus sombres tels que le crime, la trahison et la confusion. Cette signification n’est cependant pas réservée aux femmes. L’éclat de la Lune révèle le féminin dans tous les êtres.

Les cartes qui apparaissent à côté de la carte Moon Tarot indiquent comment la Lune doit jouer. Par exemple, si la carte Moon Tarot est à côté de la carte de tarot Lovers, il est assez clair que ces amoureux se connecteront. Si la Lune est entourée par la carte de tarot de la tour et, disons, le 10 d’épées, la Lune vous dit de sortir de l’esquive et vite.

Signification inversée de la lune

La carte de tarot lunaire inversée est symbolique de la dépression, de l’anxiété ou d’autres énergies négatives qui peuvent étouffer l’expression et provoquer la disparition de sentiments d’insécurité.

Lorsqu’elle est inversée, la Lune est un signe que votre vie est sur le point de devenir plus facile, comme une tasse pleine de problèmes s’est renversée. Enfin, toute cette énergie psychique peut être libérée.

Lorsque cette carte est inversée, le sens est libération. L’énergie refoulée se dissipe, les réponses arrivent, et l’achèvement aussi.

La Lune est une énergie sérieuse. Nous avons tous vu ce que la pleine lune peut nous faire ici sur terre. Heck, ça fait crier certains d’entre nous des bonkers jaunes. Ainsi, lorsque sa carte représentative, la Lune, apparaît à l’envers, cela vous donne une pause.

Comment cet achèvement apparaît est une toute autre chose. La libération de la Lune peut apparaître lorsque vous vous réconciliez avec quelque chose d’horrible à propos de vous-même ou que vous abandonnez une habitude de longue date.

Vous connaissez la vérité sur vous-même. Vous savez à quel point vous avez été mauvais (de quelque manière que ce soit), et la carte Lune dit : « C’est le moment d’agir. Plus de regrets, seulement de l’action.

Inversée, la Lune nous donne toujours cette dualité. Les tours ci-dessous et les canines encore cimentées à leur terre avec le homard offrent la leçon que rien ne change vraiment tant que vous n’êtes pas prêt à l’examiner en profondeur et à faire ce qui doit être fait.

Ne laissez pas vos mauvaises habitudes aller trop loin. Ne laissez pas les tâches incomplètes rester inachevées trop longtemps. La vie est courte, alors tenez vos promesses envers vous-même.

Signification de la lune dans l’amour et les relations

Lorsque la carte de tarot de la Lune apparaît dans une lecture amoureuse, elle est là pour nous faire remarquer. Cette carte peut indiquer une incertitude quant à une relation, ou même une tromperie et une paranoïa envers la romance. Tout dépend de la position dans laquelle il est tiré.

Amour et relations : signification de la lune droite

Lorsqu’elle est debout dans une lecture d’amour, la carte de la Lune peut signifier qu’il est temps d’avoir une conversation profonde avec votre partenaire, car cette relation a tout le potentiel du monde pour être durable et merveilleuse avec un peu de soin.

La Lune peut également vous inciter à devenir un meilleur partenaire. Ce n’est pas un avertissement, mais cela vient vous alerter sur l’idée que vous pourriez vouloir jeter un œil à votre entêtement ou à votre incapacité à vous ouvrir sur certains sujets.

La Lune brille de lumière et, dans une relation, vous devez décider ce que vous voulez voir et ce que vous voulez garder dans l’ombre. Peut-être que la lumière de la Lune s’infiltre, ce qui signifie qu’il est temps pour vous de vivre plus librement, dans l’amour et l’honnêteté.

Si vous êtes célibataire, une carte Moon droite signifie que quelqu’un avec qui vous sortez ou qui vous intéresse peut vous tromper ou ne pas être tout ce qu’il semble être. Prenez votre temps et apprenez à mieux les connaître avant d’aller trop loin.

Amour et relations : signification de la lune inversée

La carte de la Lune inversée dans une lecture d’amour signifie que quelque chose ne va pas dans votre relation ou que vous devez affronter une réalité difficile. La Lune est là pour révéler ce que vous devez poursuivre pour trouver la vérité.

Lorsque la carte Moon Tarot apparaît à l’envers, c’est le bon moment pour vous de prendre un rythme et de réfléchir à votre relation. Cela vaut la peine de faire attention et de prendre cette carte au sérieux.

Si vous êtes célibataire, une Lune inversée peut indiquer que vous reprenez confiance et que vous devez faire confiance à votre intuition. Si vous ne le faites pas, il est possible que vous ignoriez les signes avant-coureurs graves.

Lune Signification dans Carrière

Dans une lecture de carrière, la Lune peut indiquer une incertitude envers un cheminement de carrière spécifique ou une tromperie sur le lieu de travail. Encore une fois, tout dépend si la carte apparaît droite ou inversée.

Carrière : signification de la lune droite

Une carte Lune droite révèle de la confusion ou de l’indécision lorsqu’il s’agit de décider du cheminement de carrière que vous souhaitez suivre. Vous n’êtes pas sûr de la direction que vous souhaitez prendre et vous pouvez même vous sentir anxieux à l’idée de prendre une décision.

De plus, cette carte apparaissant à l’endroit peut également signifier vivre des situations tendues au travail ou avec vos collègues, qu’il s’agisse de tâches spécifiques ou de relations interpersonnelles.

La Lune dit que vous devez être clair sur ce que vous voulez afin d’éviter les malentendus. Assurez-vous également que vous disposez de toutes les informations appropriées avant de faire un choix.

Carrière : signification de la lune inversée

Inversée, la Lune indique une clarté sur ce que vous voulez faire de votre carrière, ainsi que sur la direction dans laquelle vous voulez aller. Si vous avez connu l’incertitude, cela va bientôt s’éclaircir et laisser place à la stabilité et à la confiance au fur et à mesure que vous faites décisions pour votre avenir.

La Lune peut également révéler que les situations deviendront plus tendues, notamment sur le lieu de travail, où une mauvaise communication est source de trahison et même de sabotage. Ne jouez pas sur vos angoisses, car cela peut conduire à une aggravation de la situation entre collègues.

Lune Signification en Finance

Dans une lecture financière, la Lune semble révéler un aperçu de l’argent. Selon que la carte est tirée à la verticale ou à l’envers, cela indique une incertitude ou un manque de connaissances financières, voire une tromperie monétaire.

Finance : signification de la lune droite

Si la Lune se révèle à l’endroit, comprenez que ce n’est pas le moment de prendre de grandes décisions en ce qui concerne l’argent. Vous n’avez que des informations partielles concernant une décision financière spécifique, il est donc préférable de vous retenir pour l’instant.

Avant de faire ce grand choix, assurez-vous de creuser vous-même et de découvrir l’image complète afin de prendre une décision éclairée.

De plus, la Lune peut également indiquer la tromperie de quelqu’un qui a l’intention de prendre votre argent dans une sorte d’escroquerie. Faites confiance à votre intuition et à votre instinct avant de vous lancer la tête la première.

Finance : signification de la lune inversée

Alors qu’une Lune inversée peut signifier que vous aurez désormais de la clarté et un esprit clair lors de la création d’objectifs financiers, cette carte peut également indiquer une tromperie ou une tromperie. Vous avez une image complète pour prendre de grandes décisions financières ou des investissements, mais il est toujours important de faire confiance à votre instinct.

Donc, oui, même si vous ne vous sentirez pas confus quant à votre avenir financier, méfiez-vous de prendre des engagements monétaires jusqu’à ce que vous ayez toutes les informations. Et cela peut signifier attendre un peu avant que cette information ne soit révélée.

Rubis Miranda interprète le I Ching, le Tarot, les Runes et l’Astrologie. Elle donne des lectures privées et travaille comme lectrice intuitive depuis plus de 20 ans.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino