9 signes que vous intimidez les autres sans même vous en rendre compte

par Mariane

Si on vous a déjà dit que vous étiez intimidant à un moment où vous saviez que vous étiez gentil comme bonjour, vous n’êtes pas seul.

Il est impossible de vous voir à travers les yeux des autres, donc même si vous ne le savez pas, vous pouvez paraître intimidant pour les autres.

Pour être juste, l’intimidation est une question de perception. Certaines personnes seront à juste titre intimidées par d’autres qui menacent leur bien-être ou qui ont des personnalités intimidantes.

Mais parfois, les gens sont intimidés par les autres parce qu’ils se comportent avec confiance, réussissent ou semblent inaccessibles.

Une personne avec une forte personnalité peut faire en sorte que les gens ne se sentent pas en sécurité sans même le savoir. Sans signes comme éviter le contact visuel ou un langage corporel gênant, il est difficile de savoir quand les gens se sentent mal à l’aise autour de vous.

Comment savoir si vous avez une personnalité intimidante ?

Si vous êtes le genre de personne qui intimide les gens, vous ne serez peut-être pas mis au défi de faire des suggestions. les gens peuvent simplement accepter ce que vous dites pour maintenir la paix.

Si les gens sont distants lorsque vous leur parlez, ou semblent nerveux ou agités pendant vos interactions, vous pourriez les effrayer à mort.

Peut-être que vous vous considérez comme autoritaire ou opiniâtre, mais pour les autres, vous pourriez sembler autoritaire, inflexible ou simplement trop difficile à gérer.

D’autres indices que votre personnalité est intimidante incluent le fait de passer la plupart de votre temps seul, d’être rapide pour couper les autres, de dire ce que vous ressentez sans hésitation et d’avoir un fort sentiment d’indépendance.

Mais comment savoir si quelqu’un trouve votre simple présence intimidante ? Voici quelques signes à rechercher pour décider si vous intimidez les gens.

9 signes que quelqu’un est intimidé par vous

1. Ils évitent tout contact visuel.

Un signe évident que quelqu’un est intimidé par vous est un manque de contact visuel. Ils disent que les yeux sont les fenêtres de l’âme et qu’il n’y a aucun moyen qu’ils vous laissent jeter un coup d’œil dans les leurs.

Ils pourraient regarder n’importe quoi d’autre que vous pendant que vous conversez. Ils pourraient faire semblant d’être occupés à feuilleter des papiers ou à regarder dans leur téléphone – tout ce qu’il faut pour éviter de vous regarder dans les yeux.

2. La conversation est inexistante.

Lorsqu’une personne est intimidée par vous, vous êtes peut-être la dernière personne au monde à qui elle souhaite parler en ce moment.

Si vous remarquez que vous êtes la seule personne à apporter vos pensées et vos idées à la conversation, les autres pourraient avoir peur de parler. Ou, vous pourriez être le genre de personne qui aspire tout l’air de la pièce.

3. Leur voix est presque inaudible.

Les personnes confiantes ont tendance à projeter leur voix lorsqu’elles parlent. Ils ont confiance en leurs idées et n’hésitent pas à les partager.

Lorsque les gens sont intimidés, ils parlent à voix basse, craignant d’être rejetés ou pensant qu’ils ne sont pas assez intelligents pour contribuer. Cela peut également apparaître comme des voix anormalement aiguës lorsque les gens sont intimidés par vous.

4. Ils sont trop agréables.

Il y a des gens qui aiment s’entourer d’hommes et de femmes « oui ». Si quelqu’un que vous connaissez est d’accord avec tout ce que vous dites ou faites, il se peut qu’il soit intimidé par vous.

Les gens viennent de divers horizons et milieux socio-économiques. Il devrait toujours y avoir une diversité d’opinions lors de l’examen des plans et des concepts.

Si personne ne s’oppose à vos suggestions et que les gens s’entendent bien, vous pouvez être intimidant. Ils ont peur de vous marcher sur les pieds avec des réponses ou des objections que vous n’approuvez peut-être pas.

5. Ils mettent de la distance entre vous.

Qui veut être proche d’une personne dont il a peur ? Si vous remarquez que quelqu’un garde ses distances lorsque vous êtes avec lui, vous pourriez avoir une personnalité intimidante.

Ils peuvent rester de l’autre côté de la pièce pour éviter d’entrer en contact avec vous, prendre le siège le plus éloigné du vôtre ou se retirer lorsqu’ils vous voient arriver. C’est un signe clair qu’ils sont intimidés par vous.

6. Ils s’excusent trop.

Tout le monde a rencontré le « sur-excusé » au moins une fois dans sa vie. Ils te bousculent et s’excusent. Ils se mettent devant vous en ligne et s’excusent. Si vous entendez trop le mot « désolé » de quelqu’un, vous pourriez être intimidant.

Il est normal de s’excuser lorsque vous blessez ou offensez les gens. Mais certaines choses insignifiantes ne nécessitent pas d’excuses. Les excuses excessives vous permettent de savoir que quelqu’un est intimidé lorsque vous êtes dans les parages.

7. Ils ne s’intéressent pas à vous.

Les personnes toxiques ramènent toujours la conversation sur elles-mêmes. Mais les personnes peu sûres sont légèrement différentes. Ils ne veulent pas entendre parler des détails de votre vie fabuleuse.

Il se peut qu’ils aient peur de ce qu’ils ont entendu ou perçu à votre sujet, ou qu’ils soient jaloux de vos succès et ne veuillent entendre personne chanter vos louanges. Quoi qu’il en soit, pour une raison quelconque, vous les intimidez simplement.

8. Ils sont nerveux et agités.

Avez-vous déjà supposé que quelqu’un était socialement maladroit parce que ses expressions faciales étaient partout et qu’il ne semblait pas pouvoir rester immobile pendant une conversation ? Il se pourrait qu’ils aient simplement été intimidés par votre existence.

Être entouré de quelqu’un dont vous avez peur ou que vous n’aimez pas peut être éprouvant pour les nerfs. L’anxiété que cela provoque peut vous faire bouger pour éviter de « confronter » votre peur.

Prenez-le comme un signal que votre personnalité peut intimider les autres.

9. Ils supposent que vous êtes contre eux.

Les personnes peu sûres d’elles peuvent être paranoïaques, surtout autour de quelqu’un qui les intimide. Si une personne que vous connaissez suppose toujours que vous voulez l’avoir ou que vous prenez position contre elle, vous l’intimidez.

Peut-être que vous êtes un fonceur qui fait toujours des gestes pour améliorer votre vie et ils pensent que vous prendrez soin de vous à tout prix. Cela pourrait les amener à croire que vous êtes contre eux, quelles que soient les circonstances réelles.

L’intimidation est très subjective, car ce qui peut être intimidant pour une personne peut être source d’inspiration pour une autre.

Si vous pensez que quelqu’un est intimidé par vous et, après analyse, décidez que vous perpétuez ce point de vue par vos actions, faites les changements nécessaires pour être plus ouvert et accueillant.

D’un autre côté, si vous ne faites rien pour que quelqu’un ait peur ou soit intimidé par vous, il est peut-être temps pour lui de consulter un conseiller ou un coach de vie pour faire face à ses insécurités.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino