Comment gérer l’infidélité dans votre relation

par Mariane

Étant donné que 4 mariages sur 10 sont confrontés à l’infidélité d’un partenaire, cela vaut la peine d’en parler. Lorsqu’un partenaire est infidèle, cela peut causer une douleur émotionnelle intense et ébranler les fondements d’un mariage ou d’une relation. L’infidélité est l’un des problèmes les plus difficiles que les couples auront jamais à résoudre. Cependant, lorsque les deux partenaires s’engagent à guérir complètement, les relations peuvent survivre, et parfois, le voyage peut en fait aboutir à une intimité émotionnelle plus profonde et à une relation plus forte.

Ici, nous examinons ce que les chercheurs et les experts en relations ont appris sur la façon de gérer l’infidélité dans une relation et si la participation à des conseils relationnels en ligne peut aider. Nous vous proposons des conseils intelligents pour apprendre à pardonner à votre partenaire et à surmonter sa transgression ou sa tricherie, si c’est ce que vous choisissez de faire.

Qu’est-ce que l’infidélité ?

L’infidélité inclut l’adultère, mais c’est plus que cela. Elle peut également être définie comme un manquement à une obligation morale. Les couples peuvent avoir des idées différentes sur ce qui constitue spécifiquement l’infidélité. Souvent, il ne s’agit pas d’un acte unique clairement défini.

Exemples d’infidélité non sexuelle et émotionnel tricherie peut inclure :

    Envoyer des textes sexuels ou érotiques à quelqu’un d’autreDévelopper des liens profonds et intimes avec une autre personneTenir des profils sur des sites de rencontres en ligneEnvoyer des photos nues à quelqu’unS’engager dans un flirt de routineImaginer quelqu’un d’autre pendant les rapports sexuelsTraîner avec un ex-partenaireCacher les finances des autres personnes dans la relation

Essentiellement, l’infidélité est tout acte déloyal qui trahit la confiance d’un partenaire, tant que cette confiance est fondée sur des attentes réalistes.

Qu’est-ce qui cause l’infidélité ?

Les affaires et l’infidélité se produisent à la fois dans les relations troublées et heureuses. Divers facteurs peuvent contribuer à l’infidélité, notamment :

    Longues périodes de séparation Dépendance – jeu, drogue, alcool ou sexe Donner et recevoir déséquilibrés dans une relation Manque de dévouement pour montrer de l’affection l’un à l’autre dépressionProblèmes de santé chroniques, en particulier ceux qui causent un handicap physiqueProblèmes financiers tels que les prêts, les dettes médicales ou les dettes de carte de crédit

La peur du conflit, la peur de l’intimité et l’insatisfaction personnelle peuvent également être des facteurs qui entraînent l’infidélité.

La douleur de l’infidélité disparaît-elle jamais ?

Faire confiance à votre partenaire, c’est se sentir en sécurité avec lui. Les promesses non tenues, les mensonges purs et simples et l’infidélité sexuelle peuvent gravement nuire à la confiance, et cela peut prendre beaucoup de temps pour surmonter cette douleur.

Comprendre comment surmonter l’infidélité a beaucoup à voir avec le pardon. Nous ne parlons pas du type de pardon qui est simplement parlé. C’est plus comme le type qui résonne pleinement en vous. Il sera difficile de surmonter la douleur intense de l’infidélité, mais c’est essentiel pour votre propre guérison. Comme un mariage qui résiste à l’épreuve du temps, les relations intimes exigent la capacité de laisser aller les erreurs et les transgressions d’un partenaire.

Certaines erreurs sont trop blessantes pour être pardonnées et le mariage doit prendre fin, mais le pardon peut toujours être précieux pour votre bien-être personnel. Cependant, dans de nombreux cas, l’infidélité est quelque chose qu’un couple dévoué peut surmonter – si les deux parties sont engagées dans le processus de guérison et la reconstruction de la confiance qui a été brisée.

Thérapie de couple en ligne

Renforcez votre relation grâce à une thérapie de couple que vous pouvez pratiquer ensemble ou séparément, à votre convenance.

Apprendre encore plus

Combien de temps faut-il pour surmonter l’infidélité ?

Le temps qu’il faut pour surmonter l’infidélité dépend de l’acte (ou des actes) spécifique qui s’est produit. Certes, un seul incident d’infidélité peut être plus facile à pardonner que des années d’infidélité répétée ne le seraient probablement. Pour certains, pardonner un flirt occasionnel est plus facile que de pardonner une liaison extraconjugale à long terme. Personne n’est obligé de surmonter l’infidélité et c’est un choix personnel pour cette personne ou ces personnes de savoir si elles sont à l’aise de commencer ce voyage.

« L’infidélité est l’une des expériences les plus difficiles qu’un couple puisse endurer, semblable au chagrin et à la perte, il est donc juste de s’attendre à ce que nos émotions se sentent comme si elles ondulaient, montant aussi vite qu’elles tombaient. Embrasser là où nous sommes est essentiel à notre guérison.

Talkspace Thérapeute Meaghan Rice, PsyD, LPC

Le temps nécessaire pour surmonter l’infidélité d’un partenaire dépend de cinq facteurs clés. Se remettre du traumatisme de l’infidélité peut se produire dès que les deux partenaires se consacrent à :

Démontrer un engagement sincère envers la guérisonTravailler à reconstruire la relationComprendre les détails de l’infidélitéFaire des efforts pour reconstruire la confianceLâcher prise de la colère et du ressentiment

Chacun de ces facteurs doit se produire pour qu’un couple dépasse complètement l’infidélité. Il existe diverses techniques qui peuvent vous aider à apprendre à surmonter l’infidélité et à contrôler la colère dans une relation.

Conseils pour surmonter l’infidélité dans votre relation

Surmonter l’infidélité nécessite de la patience, de l’engagement, une réévaluation de votre relation, beaucoup de réflexion et, surtout, du pardon.

Le pardon est la clé

S’accrocher à la déception passée, à la blessure, à la trahison, à la colère et à l’insensibilité est toxique pour votre bien-être (et celui de votre relation). Soigner trop longtemps votre douleur due à l’infidélité peut provoquer des sentiments chroniques de colère, d’amertume et même de haine.

Ces émotions négatives sont incroyablement nocives pour votre santé et votre bonheur, sans parler d’une perte d’énergie et de temps.

Ne pas pouvoir pardonner vous épuise, à la fois mentalement et physiquement. Entretenir du ressentiment érodera votre tranquillité et détruira les fondements de votre relation engagée actuelle, et vous courrez également le risque de ruiner les relations futures également.

La recherche nous montre que le pardon offre plusieurs avantages. Il peut contribuer à :

    Améliorer le sommeilAbaisser la tension artérielleRéduire le risque de crise cardiaqueAbaisser le taux de cholestérol LDLRéduire la douleur et l’inflammation systémiques

Des études montrent également que la pratique du pardon intentionnel réduit les niveaux de dépression, d’anxiété et de stress.

Décidez de pardonner à votre partenaire

Il est important de prendre la décision consciente de pardonner l’infidélité de votre partenaire. C’est un choix d’aller de l’avant avec la modification de votre relation. Il est tout aussi important que votre partenaire soit sincèrement désolé de son comportement et qu’il s’engage pleinement à rétablir l’intégrité de la relation.

Soyez prêt pour les mauvaises pensées

Si vous décidez de surmonter l’infidélité de votre partenaire, vous devriez probablement vous préparer à des flashs d’images blessantes qui traversent votre esprit. Trouvez votre endroit paisible. Entraînez votre esprit à abandonner les pensées négatives et remplacez-les par des affirmations positives.

N’utilisez pas l’infidélité de votre partenaire comme munition

Si votre objectif honnête est de pardonner à votre partenaire et d’aller au-delà de son infidélité, alors vous devez lui permettre d’aller au-delà aussi. N’utilisez pas leur erreur comme une arme contre eux. Résistez à l’envie d’évoquer leur acte dans de futures disputes ou conversations. Cela ne fera que garder la douleur brute et vivante et perturbera votre bonheur.

Comprenez que vous ne comprendrez peut-être jamais

Acceptez de ne jamais comprendre les raisons de l’infidélité de votre partenaire. Bien sûr, votre capacité à gérer cela dépendra beaucoup de la détermination de votre partenaire à ne pas répéter sa terrible erreur. Rappelez-vous que pardonner à quelqu’un est différent de tolérer ce qu’il a fait. Soyez patient avec vous-même et souvenez-vous de l’objectif.

Ne cherchez pas de représailles

Le « sexe de vengeance » n’est généralement jamais une bonne idée. Cela n’agira que pour étendre et étendre les émotions négatives auxquelles vous êtes déjà confronté, généralement des deux côtés. Cela ne vous aidera probablement pas non plus à vous sentir mieux de toute façon.

Comment puis-je me débarrasser de la douleur causée par l’infidélité ?

Comprendre comment surmonter l’infidélité demande du dévouement et de la patience – de la part des deux partenaires. Travaillez ensemble pour garder une vue d’ensemble de votre vie et de vos objectifs futurs. Traverser cette période difficile n’est possible que si chacun de vous s’engage fermement et durablement.

« Conceptualiser l’infidélité comme une tour Jenga peut être utile. Penser à l’infidélité comme s’il manquait quelques blocs à votre partenariat plutôt que d’avoir une tour qui s’est effondrée. Nous traitons les blocs supprimés, les reconnaissons, embrassons les sentiments, puis travaillons ensemble pour reconstruire l’intimité. Parfois, créer de l’espace pour le partenariat lui-même peut être la première étape.

Talkspace Thérapeute Meaghan Rice, PsyD, LPC

Si vous vous trouvez incapable de pardonner l’infidélité de votre partenaire, envisagez de demander l’aide d’une relation professionnelle ou d’un thérapeute familial. Ils peuvent vous enseigner diverses méthodes pour vous débarrasser de la douleur et avancer dans la vie. Ensuite, vous pourrez décider si vous voulez essayer de reconstruire votre relation amoureuse en quelque chose de plus fort ou si vous êtes prêt à travailler pour commencer à guérir de votre douleur afin de pouvoir passer au type d’amour, de soutien, relation saine que vous méritez. S’il y a une chose à savoir avec certitude, c’est qu’une fois que vous aurez travaillé et guéri, vous pourrez à nouveau faire entièrement confiance et vous engager à nouveau.

Sources:

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino