Les fans de TikTok Mom disent qu’ils « manquent » à ses enfants et insistent pour les voir après qu’elle ait cessé de montrer leur visage en ligne

par Mariane

Plus d’une décennie après l’essor de la maman blogueuse, les conversations sur l’éthique du partage de la vie des enfants, à des fins lucratives, en ligne ont commencé à évoluer.

Sur TikTok, une nouvelle génération de mères documente les épreuves et les tribulations de la parentalité, générant des millions de vues sur plusieurs vidéos courtes de leurs enfants chaque jour.

Un créateur populaire sur l’application est Maia Knight, une mère de jumelles, Violet et Scout.

Aujourd’hui l’un des créateurs les plus populaires et les plus prolifiques de MomTok, Knight est devenu célèbre au début de 2021 pour avoir mis en évidence la lutte pour élever des jumeaux en tant que mère célibataire.

Avec 8,6 millions de followers et 1,1 milliard de likes, Knight et ses filles ont beaucoup de supporters – des supporters mécontents d’une récente décision prise par la mère.

Pourquoi Maia Knight ne montre-t-elle pas les visages de Scout et Violet sur TikTok ?

En décembre 2022, Knight a commencé à brouiller les visages de ses enfants ou à ne montrer que l’arrière de leur tête dans des vidéos sur sa page.

Elle a également supprimé presque toutes ses anciennes vidéos avec ses filles de sa page.

Knight est loin d’être le premier influenceur à le faire, plusieurs mamans sur TikTok ont ​​​​fait un choix similaire du cours de 2022 alors que les débats sur la protection de l’enfance se sont intensifiés sur l’application. Mais, grâce à sa suite dévouée, presque culte, sa décision a été accueillie avec un contrecoup.

Knight a expliqué qu’elle avait cessé de montrer les visages de ses filles en ligne pour les « protéger ».

« Ce sont des tout-petits maintenant et j’ai décidé de ne pas leur montrer. Je ne suis pas obligé de faire quoi que ce soit », a expliqué Knight, mettant fin aux rumeurs selon lesquelles un procès du père de ses enfants était la raison de la décision.

« Je fais un choix pour mes filles afin de les protéger. »

Les fans ont rapidement commencé à se retourner contre la mère, disant à quel point ils étaient inquiets pour les enfants parce qu’ils ne pouvaient plus les voir et certains exprimant même qu’ils se sentaient autorisés à voir les enfants parce qu’ils les ont pratiquement vus grandir.

Knight a décidé de brouiller les visages de ses enfants après que les fans ont commencé à dépasser leurs limites.

Dans une vidéo avant la décision finale de Knight, elle a souligné une rencontre avec un fan qui l’a laissée sans voix.

Alors qu’elle était dans un restaurant, Knight a expliqué qu’un fan s’était approché d’elle et avait commencé à prendre des photos d’elle et des enfants.

« Tous ces gens ont commencé à me crier dessus, puis ils ont commencé à me prendre en photo sans me demander », a-t-elle expliqué.

La vidéo ci-dessus présente également quelques-uns des commentaires auxquels Knight a dû faire face après avoir pris une décision comme celle-ci.

« Comment as-tu pu nous garder loin de nos enfants ? » un fan a écrit. « Nous étions tous inquiets !

Lorsque Knight a révélé pour la première fois qu’elle élevait seule ses filles, c’est devenu un secret blague pour ses fans de dire qu’ils étaient le père de Scout et Violet.

Cependant, ce qui a commencé comme un soutien inoffensif pour une mère célibataire s’est transformé en un droit virant à l’obsession.

Les fans sont même allés jusqu’à faire des vidéos pour souligner à quel point Scout et Violet leur avaient « manqué ».

Les commentaires n’étaient pas suffisants pour que les fans expriment leur consternation envers Knight.

TikToker Sarah, sous le nom d’utilisateur @mom.uncharted – une utilisatrice populaire discutant des étranges relations parasociales entre les mamans vloggers et leurs fans – a mis en évidence une vidéo d’un fan expliquant à quel point il était contrarié par la décision de Knight.

« Mes bébés me manquent », dit un fan à propos de Knight. « Et je sais que maintenant nous pouvons voir des aperçus du petit ami, ce qui est génial, je suis tellement heureuse pour elle. Mais où sont mes bébés ? Pouvons-nous recommencer à les voir ? Pouvons-nous obtenir une explication sur le pourquoi ? »

La fan va même jusqu’à souligner pourquoi elle pense qu’elle a le droit de voir les bébés, affirmant que les adeptes les ont vus grandir et traverser les différentes phases qu’un enfant en pleine croissance traverse.

« C’est bizarre. Ce n’est pas drôle », explique Sarah. « Ce n’est pas mignon. Mais cela montre à quel point ces relations parasociales sont profondes et inconfortables, en particulier celles que les adultes développent avec les enfants des gens.

Ce n’est pas aux fans de décider à quel point un influenceur décide de partager ses enfants sur les réseaux sociaux. La seule personne qui compte dans cette décision est le parent et seulement le parent.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino