Pourquoi votre vagin sent l’oignon – et que faire à ce sujet

par Mariane

Imaginez : une journée de juillet étouffante. Vous avez pris une douche avant de quitter la maison. Tu as même utilisé du savon, fille intelligente que tu es. Vous avez mis du déodorant et vous vous êtes offert une brume de votre parfum préféré.

Maintenant, vous avez été dehors pendant cinq minutes et vous jurez que vous pouvez sentir l’oignon. Vous reniflez vos fosses. Non, ils sentent aussi frais que le derrière d’un bébé.

Vous vous asseyez au travail et la vérité se révèle dans une bouffée de puanteur : la mauvaise odeur vient de votre vagin. C’est vrai, vous avez un cas de vagin à l’oignon, et vous l’avez mal.

Pourquoi mon vagin sent-il l’oignon ?

Le vagin d’oignon est une vraie chose! Il n’y a pas non plus de honte à avoir.

Il existe de nombreux types de vagins et de nombreux problèmes. Le vagin en oignon est courant et peut être causé par un certain nombre de choses.

Découvrons ce qui fait sentir votre vagin et comment arrêter cette odeur d’oignon pour un vagin plus sain.

Voici une liste de 10 raisons courantes pour lesquelles votre vagin sent parfois l’oignon (et que faire dans chaque situation)

1. Un tampon oublié

Bien que cela n’arrive pas souvent, les gens oublient qu’ils ont des tampons là-bas.

L’odeur des règles périmées se mêlant aux fibres de coton pourries ? Ouais, ça produit une saveur puante qui est la façon dont votre corps se dit, « Oh mon Dieu, espèce de monstre poubelle, s’il te plait rectifie cette situation. »

Que faire à ce sujet : Pour soigner l’odeur, retirez le tampon et prenez une bonne douche ou un bon bain.

2. La nourriture que vous avez mangée

Pourquoi est-ce que je sens l’ail là-bas ? Vous savez comment, lorsque vous mangez de l’ail ou des oignons, vous avez le goût des oignons et de l’ail pendant des jours ? Ce truc reste dans ta bouche. Nous savons tous que. Je veux dire, le fait que ces aliments rendent notre haleine puante est pratiquement la raison pour laquelle les altoïdes ont été inventés (et Dieu merci pour eux).

Mais saviez-vous que la nourriture que vous mangez peut aussi donner une odeur à votre vagin ? C’est vrai! Les oignons, les asperges, l’ail et le curry sont parmi les aliments les plus courants connus pour modifier l’odeur de votre vagin.

Le Dr Debora Nucatolah, directrice médicale de Planned Parenthood of Indiana and Kentucky, dit que manger de l’ail et des oignons peut créer une odeur dans vos pertes vaginales qui dure de 24 à 48 heures.

Que faire à ce sujet : Voulez-vous bannir cette odeur? Le seul remède est le temps. Donnez-lui une semaine et votre vagin qui travaille dur est sûr de se redresser, bactériologiquement parlant.

3. Sueur

Devinez quoi? Les humains transpirent. Devinez ce que fait la sueur ? Cela vous refroidit – et il arrive aussi que ça pue. Devinez quoi d’autre a une odeur? Vos sécrétions vaginales.

La sueur et les sécrétions vaginales se mélangeant créent un arôme très capiteux. C’est différent pour tout le monde. Pour certains, ça sent la litière pour chat rassis, pour d’autres, ça sent suprêmement l’oignon.

Alors, comment se débarrasser de l’odeur d’oignon ?

Que faire à ce sujet : Pour bannir cette odeur, changez fréquemment de vêtements, prenez souvent une douche et portez des fibres naturelles et respirantes.

4. Médicaments

Parce que la science médicale est un miracle, beaucoup de gens prennent des pilules pour les aider à rester en bonne santé. Cependant, parfois, ces médicaments peuvent faire des choses comme donner à votre vagin une odeur d’apéritif dans un restaurant français chic qui a été laissé au soleil pendant quelques jours. Barf.

Les médicaments comme les antibiotiques tuent ce qui te rend malade, mais parfois ils peuvent aussi tuer ta flore vaginale. Ce déséquilibre de votre grotte de femme peut produire des arômes puants.

Que faire à ce sujet : L’odeur devrait disparaître d’elle-même lorsque vous aurez fini de prendre le médicament. Si ce n’est pas le cas, allez voir un médecin.

5. Vaginose bactérienne (ou autre forme d’infection)

Lorsque le pH normal et les bactéries de votre vagin changent, cela peut signifier un aller simple pour la ville de BV. La vaginose bactérienne (VB) est une augmentation des niveaux de bactéries Gardnerella vaginalis dans le vagin.

BV peut donner à votre vagin une odeur d’oignon, donc si vous remarquez des pertes grises inhabituelles avec l’odeur d’oignon, cela pourrait être un signe que vous avez BV.

Que faire à ce sujet : La BV disparaît généralement d’elle-même si vous maintenez une bonne hygiène et ne collez rien là-bas pendant un moment. Mais si cela ne s’en va pas, consultez un médecin qui vous prescrira des antibiotiques pour aider à éclaircir la situation en bas.

6. Trichomonase

La trichomonase, généralement considérée comme une infection sexuellement transmissible, est un autre type d’infection qui peut donner à votre vagin une odeur d’oignon.

Elle est causée par une infection par un parasite protozoaire appelé Trichomonas vaginalis. Bien que les symptômes de la maladie varient, la plupart des personnes atteintes du parasite ne peuvent pas dire qu’elles sont infectées.

Que faire à ce sujet : Pour guérir cette condition, il est important de consulter votre médecin. Vous recevrez une cure d’antibiotiques pour traiter l’infection. Bien sûr, les antibiotiques peuvent aggraver l’odeur avant qu’elle ne s’améliore, mais vous serez bientôt sur la voie de la santé et du vagin sans oignon. Aussi, utilisez un préservatif la prochaine fois !

7. Mauvaise hygiène

Votre vagin peut prendre soin de lui-même grâce aux « bonnes » bactéries qu’il développe. Mais il a encore besoin d’un peu d’entretien. Si vous avez une odeur corporelle, l’odeur vaginale n’est pas loin derrière.

Si vous ne lavez pas souvent votre vagin ou si vous ne changez pas de sous-vêtements tous les jours, cela peut être à l’origine de la formation d’une odeur désagréable. Une mauvaise hygiène peut non seulement donner une mauvaise odeur à votre vagin, mais aussi causer de graves infections.

Que faire à ce sujet : Maintenez une hygiène simple. Lavez régulièrement vos lèvres et votre zone vaginale avec de l’eau et changez vos sous-vêtements tous les jours. Essayez également de porter des sous-vêtements en coton respirant au lieu de sous-vêtements sexy en soie et en satin pendant un certain temps.

8. Fistule rectovaginale

Si vous sentez une odeur d’oignon, vous avez peut-être une fistule recto-vaginale, une ouverture anormale entre votre rectum et votre vagin. Cependant, il s’agit d’une condition très rare et rare où la partie inférieure de votre gros intestin fuit dans votre vagin.

Vous remarquerez peut-être que le contenu de l’intestin s’écoule et que des gaz ou des selles peuvent s’échapper par votre vagin. Cela peut provoquer des odeurs inhabituelles, que vous pouvez confondre avec une odeur vaginale.

Que faire à ce sujet : Consultez un médecin si vous pensez que vous avez cette condition. La chirurgie est le traitement le plus courant pour une fistule. Votre médecin peut également vous prescrire des antibiotiques pour éliminer toute infection ou des médicaments anti-inflammatoires pour réduire la sensibilité et l’irritation.

9. Infection à levures

Une infection à levures peut provoquer des pertes épaisses et blanches. Bien que les infections à levures ne sentent souvent pas, dans certains cas, elles peuvent avoir une odeur désagréable, comme les oignons.

Vous pouvez également ressentir des démangeaisons, des brûlures et des rougeurs autour de la vulve.

Que faire à ce sujet : Allez voir un médecin et il vous prescrira des médicaments antifongiques. En attendant, évitez les produits d’hygiène féminine parfumés, les vêtements moulants, évitez les douches vaginales et changez fréquemment de serviette ou de tampon.

10. Changements hormonaux

Les niveaux d’hormones dans le corps changent tout au long du cycle menstruel, ainsi que pendant la grossesse et la ménopause.

Lorsqu’il y a une augmentation du niveau d’œstrogène dans le corps, ce qui perturbe l’équilibre de votre pH, vous remarquerez peut-être qu’une odeur vaginale devient plus piquante et détectable. Il peut y avoir un taux élevé d’œstrogène en raison du contrôle des naissances, de la grossesse ou de l’ovulation. Si vos niveaux d’hormones sont détraqués, votre vagin le sera aussi.

Que faire à ce sujet : Consultez un médecin, qui pourra vous prescrire un médicament topique pour éliminer l’odeur. Vous pouvez également consulter un endocrinologue pour vous assurer que vos hormones sont équilibrées.

Quand consulter un médecin

Si quelque chose ne va pas avec votre corps, c’est toujours une bonne idée de demander conseil à votre médecin. Cependant, parfois, les conditions sont si mineures que vous n’aurez peut-être pas besoin de prendre rendez-vous (par exemple, si vous avez juste besoin de laver votre vagin plus souvent ou de changer votre alimentation).

Mais si vous ne pouvez pas le découvrir par vous-même, un médecin peut vous aider. Votre santé est importante, et plus tôt vous découvrirez le problème, plus il sera facile de le résoudre.

Vous pouvez également prendre des mesures préventives pour garder votre vagin en bonne santé, notamment une bonne hygiène, des pratiques sexuelles protégées, le port de sous-vêtements en coton et une alimentation saine.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino