Que signifie Bougie (ou Boujee) ? Un guide simple du terme d’argot que tout le monde utilise

par Mariane

Donc, vous êtes sur Internet. Peut-être que vous visitez Twitter, peut-être que vous traînez sur Instagram, ou quelque chose comme ça.

Vous faites défiler et vous vous arrêtez sur une photo d’un groupe d’amis tout glamour et portant un toast avec des verres pleins de rosé. Vous lisez la légende, appuyez sur le bouton J’aime, et c’est là que vous remarquez le hashtag : bougie.

Que veut dire Bougie ?

Bien que le mot « bougie » puisse sembler être la quintessence de l’argot moderne, ce n’est pas le cas. En fait, le mot « bougie » est en fait dérivé d’un mot français avec des centaines d’années d’histoire aux États-Unis et en Europe.

Le mot en question est bourgeoisie ou bourgeois, signifiant classe moyenne ou membre de la classe moyenne en français.

Le mot a été popularisé par le critique social et théoricien Karl Marx, qui, dans son texte légendaire « Le Manifeste du Parti Communiste », parlait des différences entre la classe moyenne supérieure et la classe ouvrière en les qualifiant de « bourgeoisie » et de « prolétariat ». . »

Selon Marx, les membres de la bourgeoisie étaient obsédés par le confort matériel de la vie.

Ils se souciaient plus des choses matérielles que de subvenir aux besoins de leurs semblables.

Quand les gens utilisent le mot maintenant, ils parlent moins de la lutte des classes et plus des gens de la classe moyenne qui sont obsédés par l’apparence riche et chic, plutôt que d’un groupe de personnes qui détruisent la société.

Qu’est-ce que cela signifie d’être boujee?

Il y a une différence entre bougie et l’orthographe alternative « boujee ».

Le mot bougie signifie commencer votre journée avec un toast soufflé et à l’avocat avant de partir pour SoulCycle uniquement afin que vous puissiez ajouter des photos de vous sur les vélos à votre histoire Instagram.

Si cela ressemble beaucoup à être basique pour vous, vous n’avez pas tort.

Selon Urban Dictionary, bougie désigne les personnes qui prétendent être riches ou de grande classe alors qu’elles ne le sont pas vraiment ou ne réalisent pas qu’elles ne le sont pas. D’un autre côté, boujee signifie la grande classe et l’élite, celles qui ont du swag.

Aujourd’hui, le mot est revenu dans l’air du temps grâce au titre « Bad and Boujee » de l’artiste trap Migos.

Dans un couplet, le rappeur Offset crache : « Je suis jeune et riche et en plus je suis bougie (Hey) / Je ne suis pas stupide donc je garde les Uzi (Rrah) / Rackaids sur rackaids, j’ai des back-ends sur back- se termine / Alors mon argent me fait mal au dos (Aagh). »

En raison de la popularité de cette chanson, le mot « bougie » ou « boujee » est devenu une partie de l’anglais vernaculaire afro-américain pour décrire le genre de personnes qui auraient été appelées « yuppies » dans les années 1980.

Les termes ont différentes variantes selon l’anglais vernaculaire noir, car Bougie Black signifie que quelqu’un n’est pas un capot ou considéré comme un capot; cependant, ils auraient pu grandir dans le capot, en sortir et avoir une forme d’éducation secondaire comme un diplôme universitaire quelconque.

Bourgie Black signifie que cette personne ne saurait même pas ce qu’était le quartier ou ne s’identifierait pas au quartier.

Enfin, Boujee est un type de hotte riche où vous voyez quelqu’un « préparer de la drogue avec l’Uzi », mais ce n’est pas le même type de riche qu’une personne bougie, qui serait considérée comme du vieil argent, et une personne boujee serait être de l’argent frais.

Bien que « Bad and Boujee » ait été popularisé en utilisant le terme et soit orthographié différemment, boujee est courant lorsqu’il se réfère aux « Noirs de la classe moyenne ou à mobilité ascendante ».

Un exemple utilisé dans un fil de discussion par Tressie McMillan Cottom explique que « boujee semble rejeter l’aspiration mais embrasse le consumérisme de la classe moyenne … Ce sont des étiquettes de créateurs au magasin d’alcools de Hood et ne les voient pas comme en conflit. »

Bien sûr, les termes décrivent tous les deux le besoin d’imiter les riches et les puissants, tout en se moquant d’eux.

Parce que, comme nous le savons tous, tout ce qui brille n’est pas or. À moins, bien sûr, qu’il ne soit fabriqué par Michael Kors.

Quel est le synonyme de bougie?

Les mots à utiliser à la place de bougie incluent artificiel, ostentatoire, arrogant, turgescent et euphistique.

Il existe également d’autres variantes du mot bougie comme boujee, bourgie et bourgeois.

Appeler quelqu’un le bourgie, c’est comme le traiter d’arrogant, prétentieux et ennuyeux – une personne qui pense qu’il est tout ça et un sac de chips, essentiellement.

Exemples d’utilisation de Bougie dans une phrase

1. Pour décrire un riche pathétique

« Cette fille au magasin qui magasine avec un sac Gucci et des chaussures de créateurs, mais se plaint que sa remise en magasin expirée ne fonctionne pas, est tellement bougie. »

2. Interpeller les gens sur leur arrogance

« Ce type là-bas est bougie – écoutez-le se vanter de son travail bien rémunéré dans la finance mais travaillant pour son père à côté. »

3. Pour complimenter quelqu’un

« Ce mec a tout pour plaire : la fille, la voiture, la maison ! J’envie à quel point il est crétin. »

4. Pour signaler quelqu’un avec un bon style

« Tu la vois porter cette tenue ? Cette fille est mauvaise et boujee, sa coupe est en feu et elle est toujours à la mode. »

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino