Qu’est-ce que cela signifie quand quelqu’un vous appelle un ‘Simp’

par Mariane

TikTok a créé toutes sortes de mots à ajouter à notre vocabulaire – comme alt girl, cap/no cap et GRWM. Cela a été fait de manière si transparente, c’est comme si on nous avait appris ces mots alors que nous apprenions encore à parler.

Mais le mot « simp » est dans une catégorie à part.

Qu’est-ce que cela signifie même, demandez-vous? Si vous ne connaissez pas déjà la réponse à cette question, vous ne vieillissez pas, alors ne vous inquiétez pas.

Qu’est-ce qu’un sim ?

Pour le dire « simp » -ly, un simp est n’importe qui ou n’importe quoi lié à aller au-dessus pour la personne qu’ils aiment. Urban Dictionary définit un simp comme « quelqu’un qui en fait beaucoup trop pour une personne qu’il aime ».

Le mot est synonyme d’être doux ou trop sympathique et est généralement dirigé par des hommes hétérosexuels vers d’autres hommes hétérosexuels qui pourraient oser être affectueux avec une femme.

Malheureusement, les hommes misogynes ont inventé le terme comme acronyme pour « Sucker Idolizes Mediocre P***y ». Mais, en réalité, un simp est un mec sympa qui fait beaucoup pour une fille qu’il aime même s’il est dans la friend zone.

Mais le terme simp semble également confondre même les Gen Z-ers qui utilisent ce terme dans une gamme de contextes. En fait, étant donné que ce mot est une insulte pour certains, et pour d’autres, c’est un compliment au plus haut degré ; la façon dont vous définissez le mot simp pourrait en fait vous en dire plus sur vous-même que le mot.

La tendance TikTok 2020 a amené les utilisateurs des médias sociaux à s’accuser mutuellement de simps, proclamant fièrement leur statut de PDG de Simps, tombant aux pieds de quelqu’un qui pourrait les rendre simps et essayant désespérément d’éviter d’entrer dans Simp Nation avec « Rockstar » de Post Malone jouant en arrière-plan de chaque mème de la nation simp.

Qu’est-ce qu’un exemple de simp ?

Si un gars achète des fleurs à sa copine tous les vendredis pour la rendre heureuse, il pourrait être qualifié de simp. MEL Magazine appelle un simp un homme qui connaît l’art de regarder avec respect et donne l’exemple d’un homme qui achète un dîner à une femme et n’a pas de relations sexuelles à la fin de la nuit.

Fondamentalement, si vous êtes un homme et que vous faites quelque chose de « gentil » pour votre fille, le terme vous sera lancé de manière à la fois orgueilleuse et dégradante. Et puisque certains hommes ont le syndrome du chevalier blanc, d’autres ne peuvent pas le supporter et utilisent le terme pour insulter les hommes respectueux.

Cependant, il existe une énorme différence entre un simp et un incel, également connu sous le nom de célibat involontaire.

Un simp est un homme qui fera n’importe quoi pour la personne qu’il aime (la plupart du temps pour avoir une relation étroite avec elle – c’est-à-dire des relations sexuelles). C’est en partie la raison pour laquelle les gens lient les simps aux incels. Incel est couramment utilisé pour décrire un homme misogyne d’une manière ou d’une autre.

Chaque groupe semble agir dans un sens, tandis que leurs véritables intentions suggèrent une arrière-pensée. Cependant, ce n’est pas la même chose.

Les Incels sont connus pour avoir des perspectives violentes sur les femmes et ont été liés à plusieurs meurtres de masse. Les simps sont des hommes qui essaient de plaire aux femmes pour obtenir une relation ou poursuivre une relation. Donc, il y a là une énorme différence.

D’où vient le mot simp ?

Certaines personnes prétendent que le mot est dérivé du terme « simpleton » du XXe siècle, mais simp s’est tellement détaché de cette signification originale que ce n’est plus une comparaison pertinente.

Le mot est également apparu dans les paroles de rap et d’autres argots et anglais non conventionnels depuis plus longtemps que TikTok n’existe. Les rappeurs de la côte ouest Too Short et E-40 utilisaient le mot dans leurs paroles dès 1985.

La chanson « Sippin’ On Some Syrup » de Three 6 Mafia, qui est sortie en 2000, s’ouvre sur la phrase « Je suis en train de travailler la roue, un proxénète, pas un simp ».

En tant qu’antonyme du mot proxénète, simp est devenu un terme qui, à la base, fait référence au respect des femmes qui est, bien sûr, peu viril, efféminé et tout simplement terrible. (Notez le sarcasme.)

Il n’est donc pas surprenant que le terme ait connu une résurgence sur les forums utilisés par les militants des droits des hommes dans les années 2010.

Craignant que le féminisme n’affaiblisse la masculinité, ces utilisateurs du forum alignent le « simping » sur l’abandon du pouvoir patriarcal. Et bien que les utilisateurs de TikTok ne veuillent probablement pas que le terme soit aussi extrême que cela, il convient de se demander ce qui est si mauvais chez un gars qui veut impressionner une femme.

Une réincarnation plus récente, et l’utilisation la plus prolifique du mot simp, vient de TikTok, grâce à une tendance 2020 de vidéos qui montrent des gars faisant de belles choses pour les filles pour lesquelles ils ont le béguin, doublées avec un son ou un texte qui dit , « Bienvenue dans la nation simp. »

La tendance est un mélange d’auto-dépréciation et d’accusation. Certains se moquent des choses qu’ils ont faites pour les filles, tandis que d’autres dénoncent le comportement problématique d’amis et d’inconnus.

Il y a, bien sûr, quelque chose à dire pour attirer l’attention sur les démonstrations d’affection sincères. Les gens peuvent certainement soutenir une tendance qui appelle les gars qui croient qu’être gentils ou « simping » leur apporteront une fille, mais, sans surprise, ces vidéos simp sont principalement utilisées pour se moquer des femmes ou des hommes « virils » qu’ils ne le sont pour les défendre et leur comportements de simping.

C’est mal d’être un simp ?

Non. Non, ce n’est pas le cas.

Est-ce que c’est complètement bizarre de penser que peut-être que le gars veut faire des blagues sur une fille ? Cela le rend-il moins homme ?

Étant donné que toutes les féministes veulent en fait que les femmes soient traitées avec le même niveau de respect que les hommes, nous devrions peut-être tous essayer d’être des simps plus souvent.

Une fille peut-elle être une simp ?

Techniquement, oui, ils le peuvent. La définition n’attribue jamais vraiment un genre au terme, il est simplement connu et associé aux sentiments des hommes hétérosexuels envers les femmes.

Un simp pour une fille, c’est quand une femme écrase fort quelqu’un qui peut ou non l’aimer en retour, au point que ses actions peuvent sembler un peu pathétiques.

Ainsi, si une femme veut acheter un dîner pour un homme ou une autre femme, elle pourrait être considérée comme une simpliste parce qu’elle a fait tout son possible pour rendre une autre personne heureuse avec l’intention de créer une relation.

Comment le mot simp est-il utilisé ?

Croyez-le ou non, certaines personnes aiment vraiment que les gars les traitent avec gentillesse et adoration, au lieu d’agir de manière désintéressée et d’ignorer leurs textes. Mais comme la misogynie moderne a synonyme de honte et de honte les choses que les filles apprécient, le simp est souvent utilisé comme une insulte.

Il n’en faut pas beaucoup pour être accusé d’être un simp. Tout mec qui a déjà posté une jolie photo de sa petite amie, ou qui n’est pas venu à la soirée entre garçons parce que c’était son anniversaire, a probablement vu son ami se moquer impitoyablement de lui parce qu’il était un simp.

(J’ai même entendu un homme se faire traiter de simp par un autre parce qu’il tendit la main pour me tenir la porte ouverte alors que j’entrais dans un café derrière lui. Gardez à l’esprit que ces deux hommes m’étaient étrangers et ne seraient certainement pas le objet de mon affection de sitôt.)

Comment utiliser ‘Simp’ dans la conversation

Simp est un terme souvent utilisé, mais l’utilisons-nous tous correctement ?

Simp peut être un nom ou un verbe. En tant que nom, il fait référence à une personne qui est excessivement ringard ou qui prend soin de son béguin. En tant que verbe, il fait référence à l’acte de simping lui-même.

Utiliser simp comme nom

Personne 1 : « Avez-vous vu Jake commenter un cœur sur l’Instagram de Jesy ? »

Personne 2 : « Ouais, c’est un tel simp. »

Utiliser simp comme verbe

Personne 1 : « Yo, Ashley est tellement ton genre. »

Personne 2 : « Ouais, je devrais peut-être faire du simp. »

Alice Kelly est la rédactrice en chef adjointe des nouvelles et du divertissement de YourTango. Basée à Brooklyn, New York, son travail couvre tout ce qui concerne la justice sociale, la culture pop et l’intérêt humain. Suivez son Twitter pour plus.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino