14 fleurs aux significations négatives

par Mariane

Même si toutes les fleurs peuvent être belles et attrayantes pour les yeux, certaines fleurs ont des significations négatives.

Les fleurs sont belles, elles sentent bon et sont très esthétiques.

Cependant, il existe une chose telle que le langage secret des fleurs.

Tout comme il y a de belles fleurs que vous offrez à certaines occasions, il y a aussi des significations très profondes attachées à vos fleurs préférées.

L’apparence peut être trompeuse, surtout avec les fleurs, il est donc important de connaître la signification particulière de certaines fleurs, en particulier celles qui ont une connotation négative.

Si vous cherchez à acheter un joli bouquet de fleurs à un ami, un membre de la famille ou un partenaire spécial, faites attention à vos choix et assurez-vous de lire toutes les fleurs auxquelles sont attachées des significations négatives.

Voici 15 fleurs aux significations négatives.

1. Dahlia noir

Photo : Oleg Shakirov / Shutterstock

Les dahlias noirs sont une fleur de couleur bordeaux foncé qui peut malheureusement sembler belle à certains, mais elle a une signification très négative. Un dahlia noir symbolise le mal et la malhonnêteté. Ils symbolisent aussi souvent la trahison, le destin et d’autres émotions négatives.

2. Rose rouge

Photo : Alineofcolor / Shutterstock

En règle générale, les roses rouges sont liées à la représentation de l’amour et de la romance et sont censées transmettre des émotions profondes. Cependant, la couleur de la rose est importante, car une couleur rouge plus foncée signifie une signification plus négative. Une rose rouge foncé, rouge bordeaux ou marron signifie que votre amour n’est pas partagé.

Les roses rouges ont souvent une signification négative à cause de la haine qui leur est liée car elles sont la fleur la plus détestée. Cela est probablement dû au sentiment qu’ils sont surestimés, en particulier à cause de la Saint-Valentin.

Des roses rouges sont également distribuées lors des funérailles pour les personnes en deuil et représentent donc une période sombre et triste.

3. Muguet

Photo: Prilutskiy / Shutterstock

Même si le muguet est connu pour la chance et le bonheur, c’est aussi une fleur très toxique. Par conséquent, il peut représenter la tristesse, la douleur, la perte et la mort. C’est aussi un symbole des larmes des religions comme le christianisme.

En Roumanie, la fleur vient d’une histoire d’une petite fille pleurant sur des tombes où le muguet pousserait de ses larmes.

4. Lys oranges

Photo : Ambreen_35 / Shutterstock

Un lys est une belle fleur qui ne dure que quelques semaines mais ses couleurs et son odeur sont très lumineuses et magnifiques. Il y a beaucoup de couleurs de lys, cependant, la seule couleur que vous devriez éviter est l’orange.

Les lys orange peuvent symboliser la haine, la fierté, le dédain et le mépris. En général, les lis sont les fleurs de la tristesse car elles peuvent aussi représenter le renouveau, la renaissance et la restauration d’une âme.

5. Tulipes rouges

Photo: Nagornyi Sergiy / Shutterstock

Les tulipes symbolisent universellement l’amour et la romance, et la signification positive d’une tulipe rouge concerne l’amour, la passion, la romance, le pouvoir et la joie.

Cependant, la signification négative de la tulipe rouge symbolise l’agression, la colère, le danger et la colère. Si cela arrive dans votre vie au mauvais moment, cela pourrait être le cas pour vous.

6. Rose jaune

Photo: L’A3 / Shutterstock

Les roses jaunes transmettent souvent des pensées lumineuses et heureuses et représentent des sentiments positifs de chaleur, mais elles représentent également des traits négatifs de jalousie et de cupidité. Le jaune peut aussi être un symbole de lâcheté, de maladie et de maladie mentale.

7. Renoncules

Photo : Collections d’art Natali / Shutterstock

Les renoncules sont souvent une fleur que vous pourriez aimer quand vous étiez enfant, ce sont donc des fleurs très enfantines et idiotes. Ils représentent l’ingratitude, le comportement enfantin et l’infidélité. Ce n’est pas non plus une fleur élégante car c’est une mauvaise herbe envahissante et prolifique.

8. Oeillets jaunes

Photo: wilarwan / Shutterstock

Les œillets jaunes sont la seule couleur d’œillets que vous ne devriez pas avoir car ils symbolisent le rejet et le dédain. Les œillets jaunes représentent également la déception, la tristesse et sont utilisés pour donner aux personnes que vous n’aimez pas ou avec lesquelles vous voulez rompre.

9. Pétunia

Photo: Alena Charykova / Shutterstock

La fleur de pétunia n’a pas de sentiments positifs et heureux. Il affiche de profonds sentiments de ressentiment, de colère et de trouble. Ils sont très beaux mais prennent souvent les gens par surprise à cause de leur sens négatif.

10. Roses noires

Photo : Homme de la forêt72 / Shutterstock

La rose noire est probablement l’une des significations les plus négatives de la rose, elle doit donc être évitée à tout prix. La rose noire est généralement associée à la mort et au deuil et à des significations épouvantables.

La rose noire est l’une des fleurs les plus populaires avec un sens bien caché de vengeance et de haine. Il représente également la fin d’une carrière ou d’une relation. Toutes les roses ont des épines qui est un symbole universel du mal.

11. Aconit (Aconit)

Photo : bond.aruke25 / Shutterstock

La fleur d’aconit est très belle, cependant, en la regardant de près, elle peut sembler très sinistre et diabolique. La fleur est d’une couleur violet foncé qui représente la décadence, la vanité et l’emphase. Même si c’est une jolie fleur, cela signifie « haine » et « soyez prudent ».

12. Bégonia

Photo : Galina Sharapova / Shutterstock

Les fleurs de bégonia sont un symbole universel d’avertissement ou de prudence. La fleur signifie également que les bégonias de « pensée profonde » dans la littérature signifient également qu’il y a un danger devant nous, alors soyez averti.

13. Herbe aux papillons

Photo : Mark Herreid / Shutterstock

L’herbe à papillons signifie littéralement « laissez-moi » ou « vous avez été prévenu ». La signification négative de la fleur est très bien connue, c’est pourquoi vous ne verrez peut-être pas cette fleur autant que d’autres. Par conséquent, si vous vous souciez de votre relation avec quelqu’un, ne lui envoyez jamais d’herbe à papillons par l’intermédiaire d’un service de livraison.

14. Cyclamen

Photo: nnattalli / Shutterstock

La fleur de cyclamen est une fleur douce et ravissante car elle représente un nouveau chemin dans la vie et la séparation. C’est une bonne fleur à envoyer à quelqu’un avec qui vous venez de rompre. C’est aussi un symbole d’au revoir ou de résignation et certainement pas un cadeau désirable.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino