15 signes que vous avez trouvé votre âme sœur platonique

par Mariane

L’idée d’une «âme sœur» est généralement réservée à une relation amoureuse particulièrement forte dans laquelle les deux partenaires sont profondément amoureux.

Cependant, les personnes dans des relations amoureuses ne sont pas les seules à pouvoir être décrites comme des âmes sœurs.

Par définition, une âme sœur est « une personne qui convient parfaitement à une autre par son tempérament ou » une personne qui ressemble fortement à une autre par ses attitudes ou ses croyances « .

En conséquence, il existe de nombreux types d’âmes sœurs.

Selon la coach relationnelle Dina Strada, « Il existe de nombreux autres types d’âmes sœurs. Celles qui viennent uniquement dans le but de nous apprendre quelque chose, certaines pour briser notre vie et nous rediriger vers un endroit différent, et d’autres qui nous passent pour le plus bref de moments, mais qui nous serrent le cœur comme si nous les connaissions depuis une vie. »

Cela signifie que les âmes sœurs ne sont pas juste relations amoureuses. En fait, votre meilleur ami peut être votre âme sœur, autrement connue sous le nom d’âme sœur platonique.

Qu’est-ce qu’une âme sœur platonique ?

Une âme sœur platonique est, essentiellement, la même chose qu’une âme sœur, mais sans le lien romantique. Une âme sœur platonique est une connexion d’âme qui s’étend au-delà d’une amitié.

Pensez à un meilleur ami qui vous « comprend » et semble toujours savoir ce qui vous tracasse. Cette personne pourrait être une âme sœur platonique.

« Les âmes sœurs platoniciennes s’aiment mais ne partagent aucune intimité sexuelle », explique la coach de vie spirituelle Keya Murthy. D’un autre côté, « les âmes sœurs romantiques sont amoureuses les unes des autres et partagent également une intimité sexuelle ».

L’amour ne se limite pas aux partenaires amoureux. Nous aimons tous notre famille et la plupart d’entre nous diraient que nous aimons nos amis, bien que cet amour soit différent de l’idée romantique de l’amour.

« Vous pouvez être platoniquement amoureux », ajoute Murthy. « Lorsque vous êtes platoniquement amoureux, ce n’est pas quelque chose que vous choisissez consciemment de vous engager, c’est tout simplement et vous ne pouvez pas l’expliquer ou le justifier avec rationalité et logique. »

Les relations platoniques entre âmes sœurs peuvent prendre différentes formes en fonction de la dynamique de la relation, mais cette connexion est tout aussi réelle et importante que les relations romantiques.

Les âmes sœurs platoniques peuvent partager la connexion mentale et émotionnelle tout comme les âmes sœurs romantiques, mais sans la complication de l’attirance physique. Les âmes sœurs sont juste des personnes qui semblent être presque parfaitement adaptées les unes aux autres, pas nécessairement de manière romantique.

15 signes que vous avez trouvé votre âme sœur platonique

1. Vous êtes facilement à l’aise avec eux.

Qu’il s’agisse d’un vieil ami du lycée ou de quelqu’un que vous ne connaissez que depuis quelques mois, vous vous êtes toujours senti à l’aise avec lui. Vous n’avez jamais de mal à penser à des sujets de discussion et êtes tout aussi à l’aise assis ensemble en profitant de la compagnie de l’autre.

2. L’amitié ne s’éteint jamais vraiment.

Les amis se battent et s’éloignent, et il est naturel que certaines amitiés se terminent.

Mais les âmes sœurs platoniques ne cessent jamais vraiment d’être amies. Ils penseront l’un à l’autre, même lorsqu’ils seront séparés. Les âmes sœurs platoniciennes restent dans les pensées de l’autre contre vents et marées, qu’elles le sachent ou non.

Une fois que vous avez trouvé votre âme sœur platonique, vous êtes tous les deux là pour le long terme.

3. Vous êtes totalement synchronisé.

Chaque fois que vous passez du temps ensemble, vous êtes constamment dans la tête l’un de l’autre. Vous ne pouvez pas vraiment l’expliquer avec une sorte de logique, mais vos ondes cérébrales s’alignent.

Peut-être que vous captez des indices extrêmement subtils que personne d’autre ne semble vraiment saisir, mais d’une manière ou d’une autre, c’est comme si vous aviez développé votre propre langage, totalement instinctif et exclusif.

4. L’amitié vient facilement.

Beaucoup de relations demandent beaucoup d’efforts et doivent être entretenues, y compris une amitié avec une âme sœur platonique.

La différence est que cela ne ressemble jamais à une obligation. Vous aurez envie de faire cet effort, et les récompenses du maintien de cette relation paieront massivement à cause de combien vous vous appréciez. L’entretien lui-même sera pratiquement indolore.

Cela étant dit, toutes les relations nécessitent toujours des efforts pour être maintenues et ne pas le faire peut toujours avoir des conséquences, peu importe à quel point vous êtes «faits l’un pour l’autre».

Comme le dit le coach relationnel Keith Dent, « Une relation platonique peut avoir les mêmes effets émotionnels si elle n’est pas cultivée, elle nécessite donc le même type d’attention. Personne ne veut sentir que la relation platonique est unilatérale ou tenue pour acquise.

5. Vous vous acceptez dans votre intégralité.

Peu importe à quel point vous êtes proche ou à quel point vous vous associez à quelqu’un, vous êtes toujours deux personnes différentes et il y aura des aspects de votre ami que vous n’aimez pas. Cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas des âmes sœurs.

Un signe que quelqu’un est votre âme sœur platonique est que vous reconnaissez qu’il y a des choses qui vous dérangent chez lui, mais que vous l’acceptez aussi pleinement pour qui il est.

Évidemment, cela va aussi dans l’autre sens. Votre âme sœur platonique trouvera certainement des choses à ne pas aimer chez vous, mais acceptez-les pleinement et de tout son cœur.

6. Vous vous soutenez toujours.

Sans vraiment y penser ou en avoir l’intention consciemment, vous serez la pom-pom girl et l’épaule sur laquelle pleurer l’un l’autre.

Si vous passez une mauvaise journée et que votre ami le sait et sait exactement comment réagir pour vous aider au mieux, c’est plutôt bon signe qu’il pourrait être votre âme sœur platonique.

7. Vous vous sentez vide quand ils ne sont pas avec vous.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais chaque fois que vous êtes séparés, vous vous sentez incomplet. Que vous soyez séparé pendant quelques heures, quelques jours ou même une semaine ou deux, il semble qu’il y ait un trou dans votre vie, et la seule façon de le combler est de retrouver votre âme sœur platonique.

Vous êtes sûr de rester en contact l’un avec l’autre par SMS ou appel vidéo, et une fois que vous êtes de nouveau ensemble, c’est comme si votre relation n’avait pas changé d’un iota.

En termes simples, votre vie ne se sent pas bien quand ils sont partis.

8. Le silence n’est jamais gênant.

Il y a des amitiés ou des relations où un silence gênant peut mettre un frein à l’ambiance générale. Mais avec votre âme sœur platonique, vous pourriez vous asseoir ensemble en silence pendant des heures et vous ne vous sentirez jamais mal à l’aise.

Même lorsqu’il n’y a pas de son ou de conversation, vous pouvez toujours ressentir une forte connexion l’un avec l’autre. De toute façon, vous savez probablement déjà ce que l’autre pense.

Parce que vous êtes si à l’aise l’un avec l’autre, vous vous sentez parfaitement bien en vous relaxant et en étant simplement physiquement présent.

9. Vous vous sentez libre d’être vous-même.

Si vous êtes capable d’être votre vrai moi absolu, bizarreries et tout, autour de cette personne, vous avez trouvé votre âme sœur platonique. Il y a beaucoup d’amitiés ou de relations que vous nouez où vous cachez une petite partie de vous-même, mais une âme sœur platonique ne vous jugera jamais pour qui vous êtes.

Rien de ce que vous dites ou faites n’est embarrassant, et votre âme sœur platonique ne vous demandera jamais de vous changer. Ils vous acceptent pleinement et voudront toujours que vous soyez votre moi naturel autour d’eux.

10. Vous vous aidez mutuellement à devenir de meilleures personnes.

Toutes les relations saines doivent inclure deux personnes qui veulent aider l’autre à grandir et à évoluer. Et c’est exactement ce que vous avez avec une âme sœur platonique.

Vos vies ne sont certainement pas les mêmes et, grâce à cela, vous pouvez vous apprendre de nouvelles choses et élargir vos horizons collectifs. Vous vous poussez les uns les autres à évoluer continuellement et êtes une force positive dans la vie des uns et des autres.

Tous ces défis auxquels vous pourriez être confrontés ensemble sont tous pour que vous deveniez plus résilient, et toutes les fois où vous avez essayé quelque chose de nouveau à cause de votre âme sœur platonique, c’était pour que vous puissiez vous développer davantage.

11. Vous partagez les mêmes passe-temps et intérêts.

La plupart des amis ont des liens avec des personnes qui ont des intérêts similaires, mais une âme sœur platonique va encore plus loin. Les mêmes centres d’intérêt peuvent inclure une émission de télévision préférée, un endroit où dîner ou peut-être simplement la même opinion sur un sujet spécifique.

Quels que soient ces passe-temps, même s’ils ne sont pas exactement les mêmes, ils se complètent. Et vous êtes chacun capable de vous soutenir mutuellement dans vos efforts individuels.

12. Ils sont entrés dans votre vie au bon moment.

Lorsque vous vous êtes rencontrés, cela a peut-être semblé être une coïncidence. Peut-être avez-vous eu votre propre version platonique d’une « rencontre mignonne » ou après une période particulièrement difficile de votre vie.

Mais ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que votre âme sœur platonique est apparue au moment où vous en aviez le plus besoin. Et maintenant, une vie sans eux est impossible à imaginer.

Craquez pour le destin ou l’univers qui vous aide à vous retrouver, mais votre âme sœur platonique est arrivée au bon moment.

13. Les gens demandent pourquoi vous ne sortez pas ensemble.

Que votre âme sœur platonique soit du sexe opposé ou du même sexe, les personnes qui vous entourent ont remarqué à quel point votre lien est étroit et, à ce titre, ont demandé à plusieurs reprises si votre relation était romantique.

Même si vous partagez une connexion profonde, ce n’est pas de nature romantique. En fait, vous avez probablement dit plusieurs fois à vos proches que vous ne sortiez pas ensemble.

Mais cela montre que votre connexion est incroyablement rare et intense.

14. Vous avez le même sens de l’humour.

Bizarre, décalé ou carrément ridicule, votre type d’humour semble juste s’accorder. Vous riez des blagues et des sarcasmes de l’autre, et même s’ils n’ont pas de sens, vous vous retrouvez à comprendre l’humour.

Vous n’avez jamais à expliquer votre humour ou les références que vous faites, et votre âme sœur platonique peut même connaître la fin de la blague avant que vous ne puissiez y arriver. C’est juste une autre façon dont votre connexion s’étend au-delà d’une simple amitié.

15. Votre famille est leur famille, et vice versa.

Vos vies, essentiellement, se fondent les unes dans les autres en raison de votre lien étroit. Cela signifie que vous vous intégrez parfaitement à leur famille et qu’ils s’intègrent parfaitement à la vôtre. Et c’est sans effort.

Les parents et les frères et sœurs de votre âme sœur platonique se sentent comme les vôtres, et ils ressentent très probablement la même chose à propos de votre famille.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino