20 signes que votre énergie féminine est bloquée – et comment y remédier

par Mariane

Chaque personne dans le monde possède à la fois des énergies féminines et masculines. Le but est d’équilibrer ces énergies concurrentes.

Certaines personnes peuvent avoir des idées fausses sur ce qu’est l’énergie féminine. Ce ne sont pas des couleurs pastel, des arcs-en-ciel et des vêtements à froufrous. L’énergie féminine est l’état d’être compatissant et de faire confiance à votre intuition.

Bien qu’être «féminin» ait été considéré comme faible dans une société patriarcale remplie de masculinité toxique, c’est exactement le contraire. Comprendre votre force vitale et créer une synergie entre votre côté masculin et vos caractéristiques féminines peut renforcer vos communications et vous donner une perspective renouvelée.

Dans la culture de l’agitation d’aujourd’hui, la conscience diffuse des sentiments et de la compétitivité, beaucoup de femmes ont du mal à accéder à leur côté féminin parce qu’elles s’appuient tellement sur les traits masculins pour réussir.

Mais la capacité d’accéder à vos traits féminins est nécessaire pour les hommes et les femmes. Et reconnaître les signes que votre énergie féminine est bloquée est important pour votre santé mentale et émotionnelle.

Qu’est-ce que l’énergie féminine blessée ou bloquée ?

L’énergie féminine bloquée est ce qui se passe, vous êtes incapable d’équilibrer vos côtés masculin et féminin.

Négliger votre énergie féminine divine peut vous laisser stressé, submergé, vous sentir coupable et déconnecté de votre vrai moi.

L’énergie féminine obstruée peut se produire dans le flux naturel de la vie où vous devez utiliser les parties masculines de votre personnage pour aller de l’avant.

À cette fin, certaines personnes décident stratégiquement que le masculin est ce dont elles ont besoin pour être présentes dans le moment et ont intentionnellement supprimé tout signe de féminité.

Dans une société dominée par les hommes, il est facile pour les femmes d’imiter la masculinité dans le but d’obtenir l’égalité ou un siège à la table. Le succès est considéré comme la capacité d’accumuler des biens matériels et la capacité de se forger une réputation de travailleur acharné ou de surperformant.

Vous avez été conditionné pour annuler votre énergie féminine « douce » et « émotionnelle » en faveur d’un comportement masculin.

Mais maintenant que vous avez maîtrisé le contact avec votre masculinité, il est temps de débloquer l’autre côté de vous et de vous permettre de rayonner l’énergie féminine.

20 signes que votre énergie féminine est bloquée

1. Vous avez cessé de prendre soin de vous.

La féminité est douce, nourrissante et douce. Si vous avez eu du mal à fixer des limites et que vous vous êtes négligée dans le processus, votre féminité peut être bloquée.

Il est temps d’apprendre à dire « non » sans culpabiliser. Détendez-vous et ressourcez-vous sans regret. Prenez soin de vous une habitude, car qui mieux que vous pour savoir ce dont vous avez besoin et prendre soin de vous ?

2. Vous pensez que vous pouvez tout faire.

Être féminine, c’est collaborer, partager et faire preuve de diplomatie. L’énergie masculine a besoin de contrôler, veut diriger et est plus orientée vers l’action que centrée sur les personnes.

Si vous vous retrouvez à refuser de demander de l’aide, même lorsque vous en avez le plus besoin, vous devez abandonner le contrôle et laisser les autres vous aider. Libérez une partie de votre temps et créez de nouvelles connexions.

3. Vous voyez la féminité comme faible.

Certains d’entre nous ont subi un lavage de cerveau par la société pour croire que l’énergie féminine équivaut à l’infériorité ou à la faiblesse. À cause de la désinformation qui nous a été donnée, nous essayons d’afficher des traits masculins.

Ce n’est pas votre faute, mais vous avez le pouvoir de changer votre état d’esprit. Être compatissant, empathique et doux est nécessaire pour relever de nombreux défis de la vie. Ajoutez-les à vos mécanismes d’adaptation.

4. Votre intuition est éteinte.

La plupart de ce que les gens font dans le monde est guidé par l’intuition. Sans cela, vous êtes incapable de faire confiance à vos propres pensées et sentiments. L’énergie féminine repose sur l’intuition pour aider à prendre des décisions.

Si vous sentez que vous ne pouvez pas compter sur votre intuition et que vous avez tendance à prendre des décisions en désespoir de cause ou à n’utiliser que la logique (et non les sentiments) pour faire des choix, votre énergie féminine pourrait être bloquée.

5. Vous essayez toujours de faire vos preuves.

La masculinité met l’accent sur la compétitivité et la capacité de faire ses preuves. Si vous essayez constamment de montrer votre valeur à travers des réalisations, vous avez peut-être bloqué votre énergie féminine.

La féminité est davantage basée sur la façon dont vous faites ressentir les gens que sur ce que vous leur avez fait ou dit. Il est solidaire et veut que tout le monde gagne.

6. Vous êtes toujours « actif ».

Avez-vous l’impression de passer à côté d’un travail important que vous devriez faire chaque fois que vous prenez le temps d’être ? Vous avez l’impression de faire une course contre la montre et que d’autres personnes ont du temps à perdre ?

L’énergie masculine est dirigée par le fait de faire avancer les choses à tout prix. L’énergie féminine est le besoin de prendre soin de soi et de responsabiliser les autres en transmettant des opportunités au lieu de les convoiter pour soi-même.

7. Vous vous sentez plus puissant lorsque vous agissez et vous vous sentez masculin.

Les femmes qui ont été exploitées, professionnellement ou personnellement, dans le passé peuvent développer une carapace masculine difficile à briser. Ils croient que réprimer leur féminité est une protection.

Mais la protection ne consiste pas seulement à se prémunir contre les éléments extérieurs. La féminité offre une protection interne en vous permettant de vous aimer et de prendre soin de vous. Un état mental et émotionnel sain est la protection ultime.

8. Vous ne vous sentez plus sexy ou sensuelle.

Le sex-appeal ou la sensualité féminine n’est pas lié au sexe, mais plutôt à la confiance et à votre sens de vous-même. Comme une casserole d’eau bouillante, elle chauffe avec le temps, mais une fois qu’elle bout, elle ne s’arrête pas tant que vous ne la retirez pas de la source de chaleur.

Votre côté féminin est la source qui alimente la sensualité naturelle que vous apportez. Si vous ne vous sentez pas sexy ou sensuelle ces jours-ci, vos traits masculins pourraient dominer votre énergie féminine.

9. Vous êtes un aimant pour les hommes efféminés.

Portez-vous toujours le pantalon dans chaque relation amoureuse que vous avez ? Vous attirez peut-être des hommes qui sont plus en phase avec leur propre énergie féminine et qui manquent de la masculinité nécessaire pour l’équilibrer.

Les hommes qui ont du mal à embrasser leur énergie masculine sont naturellement attirés par les femmes qui ont plus que leur juste part de qualités « viriles ». La dynamique est dysfonctionnelle et n’est pas une recette pour réussir dans votre vie amoureuse.

10. La plupart de vos amis sont des hommes.

Tu connais cette fille, celle qui traîne toujours avec les hommes et prétend qu’elle s’entend mieux avec eux. Parfois, on suppose qu’elle veut juste être le centre d’attention. Ce n’est peut-être pas vrai.

Lorsque votre féminité est bloquée, les femmes et l’énergie féminine peuvent vous mettre mal à l’aise. Vous avez fait de la masculinité votre zone de confort. Passez du temps avec des femmes autonomes pour mieux comprendre et vous connecter avec votre féminité.

11. Vous n’êtes pas intéressé à être une épouse ou une mère.

Avoir des enfants n’est pas pour tout le monde et ce n’est pas toujours lié à un blocage de votre énergie féminine. Mais il y a des femmes qui ne peuvent tout simplement pas se considérer comme une épouse ou une mère – et ce n’est pas grave.

Le problème survient lorsque la raison est basée sur vos sentiments négatifs sur les rôles des épouses et des mères. Si vous voyez ceux qui recherchent la maternité ou le mariage comme un inconvénient, vous devrez peut-être entrer en contact avec votre côté féminin.

12. Vous pensez que la souffrance fait partie du processus.

Des dictons comme « pas de douleur, pas de gain » ou « quand les choses se compliquent, les durs s’en vont » sont enracinées dans des caractéristiques patriarcales et masculines.

Arrêtons d’assimiler le succès, les réalisations et même l’amour à la douleur. Vous n’avez pas besoin de blesser pour gagner. Vous n’avez pas besoin de « monter ou mourir » avec un homme pour obtenir l’amour que vous méritez.

13. Vous êtes agressif.

L’utilisation du terme « agressif » par rapport aux femmes est controversée, en particulier pour les femmes noires sur le lieu de travail. Naturellement, la culture d’entreprise a créé un besoin pour les femmes d’être plus affirmées au travail.

Mais être agressif pour obtenir ce à quoi vous avez droit a un impact négatif sur vous et sur tous ceux qui vous entourent. Le pouvoir de rester calme et mesuré ne peut être surestimé.

Dans des situations personnelles ou professionnelles, restez dans un lieu équilibré de paix sans tracas. Si vous sentez que vous devez puiser dans votre masculinité pour être vu et entendu, vous êtes probablement au mauvais endroit.

14. Vous ne vous souciez pas d’être belle.

Mettre votre meilleur pied en avant quand il s’agit de votre apparence est un acte de soins personnels. Certains voient la beauté comme superficielle, mais incorporer un rituel de soins de la peau et d’amour-propre est essentiel pour l’énergie féminine.

Ne pas faire d’efforts sur votre apparence peut être un signe que votre féminité est bloquée. Commencez à intégrer des actes de soins personnels dans votre vie quotidienne. Si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera ?

15. Vous n’appréciez pas le repos.

Il n’y a pas de forme de soins personnels plus importante que le repos. Et il n’est pas nécessaire que ce soit entre les moments acceptables que la société a dictés. Si vous vous sentez coupable de ne rien faire, votre énergie féminine est bloquée.

Obtenir des temps d’arrêt appropriés est essentiel pour votre santé et votre bien-être. Écoutez votre corps et laissez-le décider quand vous avez besoin de repos. La féminité ne pousse pas en avant, coûte que coûte. nous mettons nous-mêmes d’abord.

16. Vous vous comparez aux hommes.

Les hommes et les femmes viennent de deux planètes différentes, semble-t-il. La comparaison est mauvaise pour l’estime de soi et l’ego, mais c’est particulièrement mauvais si vous vous comparez aux hommes parce que vous ne pouvez jamais gagner.

Les femmes ont des enfants, gèrent des ménages et nourrissent, tout en progressant professionnellement. La nécessité de comparer vos progrès à ceux des hommes est un signe certain que votre énergie féminine est bloquée.

17. Vous êtes constamment vidé et débordé.

Lorsque votre énergie féminine est bloquée, la vie peut sembler banale. Au jour le jour, vous pouvez simplement suivre les étapes pour obtenir ce qui doit être fait. Cela peut être accablant et épuisant.

Laisser votre énergie féminine vous guider vous aidera à faire de vous une priorité et à ajouter à votre vie les choses qui vous apportent le bonheur.

18. Vous affichez un visage heureux, peu importe ce que vous ressentez.

La masculinité a jugé faible toute manifestation d’émotions. Au lieu de vous opposer à des choses qui ne vous servent pas, vous l’aspirez et allez de l’avant.

Débloquer votre énergie féminine vous donnera la confiance nécessaire pour parler lorsque vous n’êtes pas d’accord et pour quitter la table lorsqu’une situation ne vous sert plus.

19. Vous luttez avec les relations amoureuses.

Bien sûr, si vous vous concentrez sur la réussite et la domination du monde, d’autres domaines de votre vie en souffriront. Si vous êtes jusqu’aux genoux pour faire vos preuves au monde, votre vie amoureuse en souffrira.

Les femmes peuvent réaliser tout ce que nous voulons dans la vie, mais ces réalisations doivent être équilibrées avec nos désirs personnels et notre besoin d’amour, de soutien et d’un endroit doux où atterrir à la fin de la journée.

20. Vous essayez de contrôler la vie.

L’énergie masculine est le besoin de contrôler chaque environnement dans lequel vous vous trouvez. L’énergie féminine est la confiance que tout ce qui est censé être, sera, et que votre intuition vous mènera dans la bonne direction.

Le contrôle du comportement est stressant et fatigant. Si vous ne pouvez jamais donner les rênes à quelqu’un d’autre et le laisser prendre les devants, votre énergie féminine peut être bloquée.

Comment réparer ou débloquer l’énergie féminine

Débloquer votre énergie féminine se fait en vous débarrassant de vos croyances limitantes sur ce que signifie être une femme et la force de la féminité.

Apportez de nouvelles choses dans votre vie comme des amis, des passe-temps et des habitudes qui soutiennent votre changement d’énergie. Plus important encore, pratiquez religieusement les soins personnels. Faites de vous-même et de votre santé physique, mentale et émotionnelle la plus haute priorité.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino