41 citations puissantes sur les relations pour vous aider à traverser les moments difficiles – Ensemble

par Mariane

Saviez-vous que, malheureusement, selon Couples Therapy Inc., « Environ 3 000 couples aux États-Unis divorcent chaque jour – bien plus d’un million par an ? » et « 20 à 25 % de ces personnes divorcent pour la deuxième, voire la troisième fois ? »

C’est une statistique difficile à regarder. En tant que fille d’un couple marié depuis près de 30 ans, il m’est difficile d’imaginer ce que pourrait être un divorce.

Même mes parents ont eu des problèmes comme tout le monde, ils se disputent et ont des opinions différentes, mais ils ont toujours résolu leurs problèmes parce que le bien l’emportait sur le mal. Ils n’allaient pas laisser les petites choses entraver leur relation.

Les relations reposent sur la confiance, le bonheur et la camaraderie. Lorsque l’un d’eux est cassé, il est difficile pour un couple de revenir.

Selon Psychology Today, certaines des causes les plus courantes de rupture sont les problèmes de confiance, les attentes différentes et les problèmes de communication. Les ruptures peuvent également provenir du fait que vous avez des priorités différentes en tant que couple – vous évoluez à des vitesses différentes dans votre vie et vous constatez peut-être que la compatibilité entre vous est défaillante.

Ou peut-être commencez-vous à remarquer que l’abus d’une certaine forme a commencé dans votre relation – qu’il s’agisse de toxicomanie, d’abus habituel, psychologique ou physique. Ou vous pourriez avoir l’impression que le narcissisme et les problèmes d’argent vous font vous disputer beaucoup plus que d’habitude.

Certaines caractéristiques d’une relation saine et heureuse, selon Inc, sont renforcées en discutant des problèmes qui se posent face à face.

Il peut y avoir beaucoup de malentendus lorsque vous parlez par SMS. L’article suggère également d’attendre d’avoir des enfants, car cela peut ajouter beaucoup de stress à votre relation. Ils parlent également de partager les tâches, car vous êtes beaucoup plus susceptible d’être heureux lorsque les responsabilités sont définies.

Parce que l’argent est une cause fréquente de disputes dans une relation, essayez de faire l’effort de dépenser de l’argent de la même manière, vous aurez alors moins de causes de stress.

Voici 41 citations relationnelles puissantes pour montrer que vous n’êtes pas seul dans vos luttes avec l’amour, mais que si vous faites des efforts dans votre relation, vous pourrez tout surmonter.

Sommaire

41 citations inspirantes sur les relations pour les moments difficiles

1. L’amour dure à travers tous les combats.

« Les relations incluent : les disputes, la jalousie, les disputes, la foi, les larmes, les désaccords, mais une vraie relation traverse tout cela avec amour. »

2. Vous devez vouloir le faire fonctionner.

« Vous ne pouvez pas simplement abandonner quelqu’un parce que la situation n’est pas idéale. Les bonnes relations ne sont pas bonnes parce qu’elles n’ont pas de problèmes. Elles sont bonnes parce que les deux personnes se soucient suffisamment de l’autre pour trouver un moyen de le faire fonctionner. « 

3. Les meilleures relations sont comme les meilleures amies.

« Meilleure relation : parler comme les meilleurs amis, jouer comme des enfants, se disputer comme mari et femme, se protéger comme frère et sœur. »

4. Passons des moments difficiles ensemble.

« Je préfère avoir des mauvais moments avec toi que de bons moments avec quelqu’un d’autre. Je préfère être à tes côtés dans une tempête que seul en sécurité et au chaud. Je préfère avoir des moments difficiles ensemble plutôt que d’avoir des moments faciles à part. Je préfère avoir celui qui tient mon cœur. »

5. N’arrêtez pas de vous parler car une fois que vous le faites, votre relation est terminée.

« Dans une relation, quand la communication commence à s’estomper, tout le reste suit. »

6. « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. » -Kelly Clarkson

« Les couples qui sont censés être, sont ceux qui traversent tout ce qui est censé les déchirer et en sortent encore plus forts. »

7. Vous devez être le meilleur ami de votre partenaire.

« La meilleure relation, c’est quand vous pouvez agir comme des amants et des meilleurs amis en même temps. »

8. Croyez en votre relation.

« Oubliez toutes les raisons pour lesquelles votre relation ne fonctionnera pas. Et croyez la seule raison pour laquelle cela fonctionnera. »

9. Pardonnez toujours, même si vous n’oubliez jamais.

« Ne gardez aucune rancune et pratiquez le pardon. C’est la clé pour avoir la paix dans toutes vos relations. » – Wayne Dyer

10. C’est facile d’abandonner, mais est-ce vraiment ce que vous voulez ?

« Il semble que beaucoup de relations échouent, parce que lorsque les moments difficiles arrivent… Les gens veulent abandonner trop facilement. Le fait est que chaque relation va connaître des moments difficiles tôt ou tard. Ne jetez pas un bonne relation durable potentielle simplement parce que les choses sont devenues un peu difficiles. » — Bryan Burden

11. Travaillez toujours sur votre relation. Mettez-le en premier.

« Travaillez sur vos relations… Les relations ont besoin d’être renouvelées ou elles meurent. » – Bo Sanchez

12. L’amour est imparable.

« Les relations sont un travail difficile, mais quand le travail est fait, l’amour est imparable. » — Dylan Murray

13. Si vous avez tous les deux les mêmes sentiments, tout se mettra en place.

« Si les sentiments sont réciproques, l’effort sera égal. »

14. Lorsque la relation stagne, tout le reste échoue.

« En général, le problème dans une relation, c’est quand le couple stagne. » – Simon Baker

15. Concentrez-vous sur les points positifs.

« En fin de compte, vous pouvez soit vous concentrer sur ce qui vous déchire, soit sur ce qui vous unit. »

16. Vous ne devriez jamais avoir à mendier l’amour de votre partenaire.

« Ne chassez jamais l’amour, l’affection ou l’attention. Si cela n’est pas donné librement par une autre personne, cela ne vaut pas la peine d’en avoir. »

17. Vous devez vous aimer avant de pouvoir aimer quelqu’un d’autre.

« Si votre amour pour une autre personne n’inclut pas l’amour de vous-même, alors votre amour est incomplet. » – Shannon L. Alder

18. Les moments difficiles renforcent vos relations.

« Si vous avez un mariage difficile, ce sont les moments difficiles qui l’améliorent. Si vous avez une relation, ce sont les moments difficiles qui l’améliorent, et cela vaut aussi pour la vie. » — Kerry Stokes

19. Vous n’avez pas besoin de l’approbation de votre partenaire tout le temps.

« Dans une relation, il est humiliant de rechercher constamment l’approbation de son partenaire. Dans de telles relations, il manque une réelle bienveillance, de la profondeur ou même de l’amour. » – Daisaku Ikeda

20. Parfois, c’est le chaos.

« Toutes les relations sont difficiles. Tout comme avec la musique, parfois vous avez l’harmonie et d’autres fois vous avez la cacophonie. » — Gayle Forman

21. Vous devez avoir des sentiments pour avoir des liens émotionnels plus profonds.

« Une personne superficielle n’aura que des relations superficielles. » – Daisaku Ikeda

22. Vous serez ensemble à travers tous vos problèmes.

« Chaque relation a ses propres problèmes. Mais parfois, ce qui le rend parfait, c’est si vous voulez toujours être ensemble, quand les choses tournent mal. »

23. L’amour vous aidera à trouver du temps l’un pour l’autre quoi qu’il arrive.

« Peu importe à quel point vous êtes occupé, si vous vous souciez vraiment de vous, vous trouverez toujours du temps pour quelqu’un. »

24. Vous devez aimer pour guérir.

« Un geste gentil peut atteindre une blessure que seule la compassion peut guérir. » —Steve Maraboli

25. Si vous n’essayez pas de vous changer les uns les autres, tout ira bien.

« Les problèmes dans une relation surviennent parce que chaque personne se concentre sur ce qui manque à l’autre. » – Wayne Dyer

26. N’ayez jamais d’hypothèses.

« Les hypothèses sont les termites des relations. » – Henry Winkler

27. Vous êtes parfaits l’un pour l’autre.

« Il y a une raison pour laquelle deux personnes restent ensemble. Ils se donnent quelque chose que personne d’autre ne peut. »

28. Par l’amour, vous trouvez la foi.

« Si vous aimez vraiment quelqu’un, être fidèle est facile. »

29. Les vraies relations sont censées le faire.

« Les meilleures relations sont celles qui perdurent dans l’obscurité, ce sont les gens qui se regardent et voient les fauchés et les blessés et disent que vous en êtes digne. »

30. Vous ne pouvez contrôler que vos propres actions.

« Lâcher prise ne signifie pas que vous ne vous souciez plus de quelqu’un. C’est juste réaliser que la seule personne sur laquelle vous avez vraiment un contrôle, c’est vous-même. » — Déborah Reber

31. Lorsque vous avez des problèmes de communication, tout se détraque.

« La mauvaise communication est sans fin. » – JP Rattie

32. Vous pouvez affronter n’importe quelle tempête.

« Aucune relation n’est entièrement ensoleillée, mais deux personnes peuvent partager un parapluie et survivre ensemble à la tempête. »

33. Vous n’avez jamais à deviner votre relation.

« Tu mérites une relation avec quelqu’un qui ne te laisse jamais deviner où tu en es avec lui. »

34. Ne laissez jamais rien s’interposer entre vous et l’amour.

« Ne laissez jamais un problème à résoudre devenir plus important qu’une personne à aimer. » —Barbara Johnson

35. Vous n’avez qu’à résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent.

« Une relation, c’est comme une maison. Quand une ampoule brûle, vous n’allez pas acheter une nouvelle maison, vous réparez l’ampoule.

36. Il est difficile de passer à autre chose.

Une querelle d’amoureux concerne toujours toutes les querelles que vous avez eues. » – Robert Brault

37. Ne laissez personne vous traiter moins que ce que vous êtes.

« N’aime jamais quelqu’un qui te traite comme si tu étais ordinaire. » – Oscar Wilde

38. Ne laissez pas les secrets s’immiscer entre vous et votre partenaire.

« Les secrets sont des parasites purulents dans une relation, dévorant leurs hôtes de l’intérieur, laissant derrière eux une enveloppe creuse vide de ce qui était autrefois. » – Mark W. Boyer

39. Votre amour peut être trop pour l’autre personne dans votre relation.

« La plupart des relations n’échouent pas à cause de l’absence d’amour. L’amour est toujours présent. C’est juste que l’un aime trop et l’autre aime trop peu. »

40. Le véritable amour traverse toutes sortes de chaos personnels.

« Quelqu’un qui t’aime vraiment, voit à quel point tu peux être gâché, à quel point tu peux être de mauvaise humeur et à quel point tu peux être difficile à gérer, mais il te veut quand même. »

41. L’évitement n’est pas la clé du bonheur.

« Quand vous ne parlez pas, il y a beaucoup de choses qui finissent par ne pas être dites. » – Catherine Gilbert Murdock

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale