À quoi ressemble le corps féminin idéal dans le monde

par Mariane

La beauté peut prendre de nombreuses formes différentes. Ce qu’une personne trouve attirante ou belle chez une autre est entièrement subjectif, mais en quoi la perception de la beauté d’un pays ou d’une culture diffère-t-elle d’une autre ?

Ce qui est considéré comme beau en Italie est-il le même qu’au Mexique ?

La première chose à laquelle vous pensez sur le corps d’une femme idéale, ce sont de gros seins, une taille fine et des jambes fines, n’est-ce pas ? C’est parce que les médias modernes ont renforcé cette idée dans toute notre société.

Pourtant, alors qu’il y a quelques décennies aux États-Unis, les femmes super maigres portant des jeans taille basse étaient la tendance « it », après que des femmes comme Kate Upton, Kim Kardashian et d’autres aient influencé le cinéma, la télévision, les clips musicaux et les médias sociaux, le type de corps « maigre » idéal est devenu moins favorisé. Les gens s’extasient maintenant sur le fait d’être courbé ou « mince épais » – avoir une petite taille et un gros cul.

Quel est le type de corps féminin « parfait » ou « idéal » dans le monde ?

La réponse varie selon les pays, et les gens de Superdrug Online Doctors voulaient en savoir plus sur les perspectives mondiales sur ce que chacun considère comme des types de corps féminins parfaits ou idéaux.

Pour ce faire, ils ont mené une étude qu’ils ont appelée Perceptions of Perfection Across Borders, dans laquelle ils ont demandé à des graphistes de 18 pays de participer à leur effort d’enquête sur les perceptions de la beauté dans le monde.

Qu’est-ce qu’une femme idéale ?

La femme « idéale » a une grande personnalité et est intelligente, honnête, enthousiaste, drôle et aimante. Mais, selon les normes sociétales, cette femme idéale devrait également avoir certaines caractéristiques physiques : de grands yeux, des cheveux longs, une taille fine, etc.

Heureusement, certains hommes voient la femme idéale comme quelqu’un qui a confiance en elle et qui aime son propre corps. en fait, cela rend les femmes plus attirantes pour les hommes. Alors que certains hommes ne recherchent qu’un certain type de corps, rappelez-vous simplement que vous n’avez pas besoin d’un homme qui vous fait sentir en insécurité.

Mais la vérité est qu’il n’y a pas de femme idéale car tous les corps sont différents et tous les corps sont beaux.

Il n’y a aucun moyen d’avoir un corps idéal car chaque femme a une morphologie différente. Mais quelles sont les qualités d’une femme idéale en dehors de ses traits physiques ? Les qualités d’une femme idéale doivent être basées sur sa personnalité et sa nature, pas sur son corps.

Comme l’ont dit les créateurs de ce projet, « Le but de ce projet est de mieux comprendre les normes de beauté potentiellement irréalistes et de voir comment ces pressions varient dans le monde. »

Les designers sélectionnés ont reçu la même image d’une femme, accompagnée de ces instructions : « Photoshop sa forme. L’idée est de Photoshop et d’ajouter des retouches à cette femme pour la rendre plus attrayante pour les citoyens de votre pays. Nous cherchons à explorer comment les perceptions de la beauté changent à travers le monde. Plusieurs créateurs sont impliqués. Vous pouvez modifier les vêtements, mais sa forme doit être visible. Pas de nudité. Tous les autres changements, y compris ceux de sa forme et de sa forme, dépendent de vous.

C’est l’image originale :

Les créateurs de l’étude ne recherchaient initialement que des graphistes féminins, affirmant qu’ils souhaitaient « une vision féminine de ce que sa culture trouve attrayant et mieux comprendre les pressions auxquelles elles sont confrontées ».

Cependant, pour obtenir plus d’entrées d’un plus large éventail de pays, ils ont finalement accepté les contributions de quatre hommes, avec la mise en garde qu’ils « demandent d’abord l’avis des femmes et fondent leurs modifications de conception sur ces commentaires ».

Voici les images résultantes montrant 18 types de corps féminins « parfaits » à travers le monde, par pays.

1. Argentine

2. Chine

3. Colombie

4. Egypte

5. Italie

6. Mexique

7. Les Pays-Bas

8. Pérou

9. Philippines

10. Roumanie

11. Serbie

12. Afrique du Sud

13. Espagne

14. Syrie

15. Royaume-Uni

16. États-Unis d’Amérique

17.Ukraine

18. Vénézuela

Une fois les résultats obtenus, les chercheurs ont également mené une brève enquête pour estimer les poids, les tailles et les mesures de l’IMC des tailles corporelles représentées dans chaque image.

Toutes les photos : Superdrug Online Doctor

Si c’était possible, ce serait amusant de faire ce genre d’étude – mais au lieu de la femme idéale de différents pays, concentrez-vous plutôt sur le look idéal des femmes à travers les siècles. Ce qui était considéré comme beau à l’époque d’Henri VIII ne correspond certainement pas à la beauté idéale des années 1800, car chaque période historique avait ses propres idées sur ce qu’elle considérait comme beau.

Et, bien sûr, amenons les hommes !

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino