Combien de temps faut-il pour que Lexapro fonctionne

par Mariane

Lexapro, également connu sous son nom générique d’escitalopram, est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) couramment utilisé pour traiter des problèmes de santé mentale tels que la dépression, l’anxiété et d’autres troubles de l’humeur. Lexapro augmente les niveaux de sérotonine dans le cerveau, aidant à réguler l’humeur.

Avant de commencer, la plupart des gens veulent savoir combien de temps faut-il pour que Lexapro fonctionne ? La réponse dépend de plusieurs facteurs, y compris tout, de la chimie du corps à la gravité de la dépression ou des symptômes d’anxiété – alors, combien de temps avant que Lexapro ne fonctionne ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Lexapro peut-il fonctionner immédiatement ?

De nombreuses personnes souffrant d’anxiété et de dépression se sont tournées vers Lexapro, un antidépresseur ISRS, dans le cadre de leur plan de traitement.

Le temps nécessaire pour que le traitement Lexapro commence à agir peut varier. Il est courant que certains symptômes, comme l’amélioration de l’énergie, du sommeil et de l’appétit, s’améliorent en une semaine ou deux. Cependant, d’autres symptômes – comme le fait de ne pas s’intéresser aux activités et d’avoir des sentiments dépressifs – peuvent prendre jusqu’à 6 à 8 semaines avant de voir une amélioration.

À quelle vitesse Lexapro agit-il contre l’anxiété ?

Lorsqu’il s’agit de répondre au temps qu’il faut à Lexapro pour traiter l’anxiété, plusieurs facteurs entrent en jeu. Le temps de réponse individuel et la force de la dose peuvent tous deux affecter la rapidité avec laquelle le traitement Lexapro commence à fonctionner.

Votre médecin peut commencer avec une faible dose de Lexapro et augmenter progressivement la force au fil du temps. Ce processus peut prendre plusieurs semaines, car votre corps s’adapte au médicament.

Psychiatrie et ordonnances en ligne

Recevez une évaluation et une prescription de médicaments pour la santé mentale (si nécessaire) d’un fournisseur de soins médicaux formé en psychiatrie.

Commencer

Chronologie pour que Lexapro fonctionne

Bien que Lexapro puisse prendre plusieurs semaines pour commencer à agir, de nombreuses personnes trouvent un soulagement des symptômes d’anxiété et de dépression peu de temps après le début du traitement.

    Première dose – quelques semaines: Lors du démarrage de Lexapro, soyez patient. Votre corps s’adaptera au médicament et vous pourriez commencer à ressentir une certaine amélioration d’ici quelques semaines. Un petit sous-ensemble de personnes trouve que Lexapro fonctionne en un jour ou deux, mais ce pourcentage est extrêmement faible. Même si vous ne ressentez pas tous les avantages du médicament, continuez à prendre vos médicaments comme prescrit.
    A 2 mois: La plupart des gens remarquent une différence dans les 1 à 2 mois. L’humeur et la motivation à s’engager dans des activités devraient être sensiblement améliorées à ce moment-là.
    2 mois et plus: Dans les 2 mois, la majorité des gens commencent à voir tous les effets de Lexapro dans leur système. Si vous ne voyez pas de différence à ce stade, vous devriez demander à votre médecin d’ajuster votre dose ou d’essayer un autre type d’antidépresseur.

Combien de temps avant que Lexapro fonctionne dépend vraiment – tout le monde réagit différemment lors de la prise de médicaments. Chaque individu réagira différemment à chaque dose de Lexapro. Certaines personnes peuvent se sentir mieux plus tôt, tandis que d’autres peuvent ne remarquer aucun changement avant plus tard. Certains peuvent même éprouver certains effets secondaires comme le gain de poids sur Lexapro.

*N’arrêtez pas de prendre Lexapro sans consulter votre médecin.

Comment Lexapro vous fait-il sentir la première semaine ?

Lors du premier démarrage de Lexapro, il est essentiel de savoir comment le médicament peut vous affecter. Au fur et à mesure que votre corps s’adapte, vous devez être conscient de certains effets secondaires.

Les effets secondaires les plus courants chez les utilisateurs de Lexapro incluent :

    Nausées Maux de tête Insomnie Somnolence Dysfonction sexuelle

Ces effets secondaires de Lexapro sont généralement légers et disparaissent souvent d’eux-mêmes avec le temps. L’exception concerne les effets secondaires sexuels, qui sont moins susceptibles de se résoudre. Si les symptômes persistent ou s’aggravent avec le temps, contactez immédiatement votre médecin.

Comment savoir si Lexapro fonctionne ?

L’efficacité d’un médicament comme Lexapro peut être difficile à évaluer. Cela dit, certains signes peuvent indiquer que vous réagissez positivement. Voici quelques éléments auxquels vous devriez faire attention :

    Amélioration de l’humeur: L’amélioration de l’humeur est l’une des indications les plus courantes de l’efficacité de Lexapro.
    Augmentation des niveaux d’énergie: Un autre signe que votre corps s’adapte bien à Lexapro est l’augmentation des niveaux d’énergie tout au long de la journée.
    Niveaux de stress réduits: Des niveaux de stress réduits dans des situations où vous vous sentiez autrefois dépassé peuvent indiquer que Lexapro fonctionne.

« Bien que la drogue soit une constante, nous sommes différents. Par conséquent, la façon dont une drogue nous affecte par rapport à une autre personne peut être différente. C’est pourquoi il est si important d’être en contact avec votre médecin pour l’informer de la façon dont cela vous affecte. Les médicaments pour la santé mentale ne sont pas de taille unique.

– Thérapeute Talkspace Dr Karmen Smith LCSW DD

Que faire lorsque Lexapro ne fonctionne pas

Il peut être difficile de comprendre pourquoi un médicament ne fonctionne pas comme prévu. Si vous pensez que Lexapro n’aide pas, vous pouvez prendre quelques mesures pour déterminer la cause et trouver une solution efficace.

    Commencez par consulter votre médecin: La première étape devrait toujours être de parler avec votre médecin de toute préoccupation ou question que vous avez. Ils seront en mesure d’évaluer si le dosage de Lexapro est correct ou si un autre problème sous-jacent provoque des symptômes.
    Évaluez votre alimentation et vos habitudes d’exercice: L’alimentation et l’exercice peuvent avoir un impact significatif sur l’efficacité des médicaments pour traiter les problèmes de santé mentale tels que la dépression ou l’anxiété. Il est également important de garder à l’esprit la façon dont Lexapro interagit avec certaines substances. Par exemple, assurez-vous de ne pas boire d’alcool avec Lexapro car cela peut avoir une réaction nocive qui contrecarre l’objectif de Lexapro.
    Envisagez des traitements alternatifs : Les traitements alternatifs, comme la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), les techniques de méditation de pleine conscience ou le yoga, pourraient offrir un soutien supplémentaire pour gérer plus efficacement les problèmes de santé mentale au fil du temps sans compter uniquement sur les médicaments seuls.
    Essayez d’autres médicaments : Si tout le reste échoue, il peut être nécessaire d’essayer d’autres types de médicaments contre la dépression ou l’anxiété. Discutez avec votre médecin des autres options qu’il recommande.

*Il est important de consulter un professionnel de la santé avant de changer de médicament.

« J’ai eu un client qui a commencé à prendre de moins en moins de médicaments dans le but de s’en sortir complètement. J’ai remarqué que certains événements de sa vie lui causaient plus d’anxiété et qu’elle était moins capable de mettre en œuvre ses capacités d’adaptation. Elle a commencé à comprendre que ce n’était peut-être pas le moment d’arrêter le Lexapro qui l’aidait.

– Thérapeute Talkspace Dr Karmen Smith LCSW DD

Obtenez un traitement de santé mentale personnalisé avec Talkspace

Talkspace est une plate-forme en ligne qui met en relation des personnes avec des thérapeutes et des psychiatres agréés et expérimentés. Accédez à la thérapie par chat textuel, audio ou vidéo sur n’importe quel appareil et recevez une aide professionnelle personnalisée là où vous vous sentez le plus à l’aise. Vous pouvez également vous connecter avec un psychiatre en ligne pour obtenir des médicaments prescrits si cela fait partie de votre plan de traitement. Talkspace vous permet d’obtenir facilement le soutien dont vous avez besoin et de gérer votre santé mentale dans le confort de votre foyer.

Sources:

Escitalopram (Lexapro). Nami. https://www.nami.org/About-Mental-Illness/Treatments/Mental-Health-Medications/Types-of-Medication/Escitalopram-%28Lexapro%29# : Consulté le 14 décembre 2022.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino