Les gens disent que ces 7 principes anciens sont la clé pour créer la réalité que vous voulez

par Mariane

On pense que les 7 principes hermétiques dirigent l’univers et créent la réalité dans laquelle vous vivez – et vous donnent le contrôle total de votre propre vie.

L’hermétisme est un système philosophique basé sur les enseignements de l’ancien dieu Hermès Trismégiste. Selon l’hermétisme, la sagesse de tout l’univers est accessible indépendamment de la religion par l’alchimie, l’astrologie et la théurgie.

Et bien que cela puisse ressembler un peu à quelque chose lié aux temps anciens, même les TikTokers comprennent à quel point il peut être pratique et utile d’appliquer les lois hermétiques dans votre vie quotidienne.

En 1908, un livre intitulé « Le Kybalion » a été publié pour partager les enseignements d’Hermès Trismégiste, décrivant sept lois hermétiques transmises par Hermès Trismégiste et ses étudiants.

Lorsqu’elles sont comprises et mises en pratique, ces lois universelles sont censées être les réponses pour mener une vie épanouissante et significative qui est entièrement sous votre contrôle. Pour cette raison, des personnalités de premier plan dans le domaine des idées ésotériques, de l’occulte et du mysticisme, dont Manly P. Hall et Mitch Horowitz, ont consacré des livres et des discours à l’enseignement détaillé des principes hermétiques.

Les 7 principes hermétiques et comment les utiliser pour créer la réalité que vous voulez

1. Le principe du mentalisme

« Le Tout est Mental ; l’Univers est Mental. »

Décomposé, cela ressemble beaucoup à ce que vous connaissez peut-être comme la loi de l’attraction, qui stipule que vos pensées créent votre réalité.

En utilisant cette loi, vous avez le pouvoir de déterminer les circonstances qui vous entourent car, selon la philosophie hermétique, tout dans l’univers est créé mentalement. Tout ce qui existe a été créé par une pensée.

Les changements qui se produisent sur ce plan dans votre esprit deviennent votre réalité.

2. Le principe de correspondance

« Comme ci-dessus, ainsi ci-dessous; comme ci-dessous, ainsi ci-dessus. »

Selon ce principe, le monde qui vous entoure est une manifestation de votre monde intérieur. Finalement, vos pensées intérieures, que ce soit à un niveau conscient ou subconscient, deviennent vos circonstances extérieures.

Les différentes méthodes de manifestation sont basées sur ce principe hermétique car ce sont des techniques qui entraînent votre concentration et vos pensées qui deviennent ensuite votre réalité.

3. Le principe des vibrations

« Rien ne repose, tout bouge, tout vibre. »

Ce principe explique que tout dans l’univers, que ce soit une matière physique ou une pensée, vibre. Sa vibration le rend réel. A la seconde où vous avez une pensée, une vibration lui est donnée. Plus on y pense, plus on lui donne de l’élan pour devenir réel.

Pour cette raison, il est important de travailler à élever votre vibration afin de manifester des choses positives dans votre vie.

4. Le principe de polarité

« Tout est duel ; tout a des pôles ; tout a sa paire d’opposés ; semblables et dissemblables sont identiques ; les opposés sont de nature identique, mais de degré différent ; les extrêmes se rencontrent ; toutes les vérités ne sont que des demi-vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés .”

En termes simples, le principe de polarité signifie que tous les contraires sont vraiment la même chose. Ce sont des extrémités différentes d’un même pôle.

Par exemple, la chaleur et le froid, bien qu’opposés, sont tous deux des températures. De même, l’amour et la haine sont des niveaux opposés d’une émotion, mais une émotion forte néanmoins

La seule différence entre les deux extrémités du pôle est la vibration.

Selon les croyances hermétiques, on peut en dire autant de l’esprit et de la réalité. Mis en pratique, ce principe vous encourage à déplacer votre vibration vers l’extrémité la plus positive du spectre pour améliorer votre relation avec elle.

5. Le principe du rythme

« Tout coule, sort et entre ; tout a ses marées ; toutes choses montent et descendent ; le balancement du pendule se manifeste en tout ; la mesure du balancement vers la droite est la mesure du balancement vers la gauche ; le rythme compense. »

Ce principe est similaire à la 3ème loi du mouvement de Newton, qui stipule que « Pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée ». Tout est l’univers finira par s’égaliser, ce qui conduit à un flux et reflux.

Lorsque vous parlez de votre propre état mental ou émotionnel, vous pouvez le voir dans la vie comme les hauts et les bas émotionnels que vous traversez.

Maîtriser ce principe, c’est apprendre à se centrer afin de ne pas agir consciemment ou inconsciemment pour contrer une émotion, ce qui fait osciller le pendule d’un côté à l’autre. Cela conduit à un état de paix intérieure dans lequel votre fondation est solide et vous pouvez rester indifférent aux circonstances qui vous entourent.

6. Le principe de cause à effet

« Chaque cause a son effet; chaque effet a sa cause; tout arrive selon la loi; le hasard n’est qu’un nom pour la loi non reconnu; il y a plusieurs plans de causalité, mais rien n’échappe à la loi. »

L’univers est régi par des lois, ce qui signifie que rien ne se passe sans raison. Vous ne pourrez peut-être pas identifier directement une cause spécifique pour un certain effet, car la cause peut se produire sur différents plans d’existence, mais chaque action a un effet d’entraînement qui entraîne une conséquence.

Par exemple, une mauvaise humeur est un effet d’une certaine cause. Comprendre ces principes hermétiques vous permet d’exercer un pouvoir sur votre esprit afin que vous puissiez vous sortir d’une mauvaise humeur, tandis que les maîtriser fait de vous la cause au lieu de l’effet, vous permettant d’éviter complètement les mauvaises humeurs.

7. Le principe du genre

« Le genre est en tout ; tout a ses principes masculins et féminins ; le genre se manifeste sur tous les plans. »

Dans l’hermétisme, le principe de genre ne concerne pas nécessairement le corps physique. Au lieu de cela, il fait référence aux qualités de la masculinité et de la féminité qui créent l’équilibre dans le monde.

Toutes les choses incarnent à la fois les énergies masculines et féminines, et apprendre à être ouvert et à équilibrer ces énergies en vous peut vous amener à un état de conscience supérieur qui est à la fois puissant et réfléchi.

Micki Spollen est éditrice, écrivaine et voyageuse. Suivez-la sur Instagram et suivez ses voyages sur son site Web.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino