Pourquoi certaines personnes ne veulent pas être en couple

par Mariane

Les gens font souvent tout un plat de quelqu’un qui n’est pas du « type relationnel », mais je suis célibataire depuis un moment maintenant et je ne profite de rien de plus que de ma liberté.

Pas le type de relation ? Eh bien, croyez-moi, vous n’êtes pas le seul.

La société suppose qu’être en couple est nécessaire pour être heureux. Ce qui est drôle avec les étiquettes et les engagements, c’est qu’ils vous lient. Ne laissez pas la pression de la société vous atteindre, car de nombreuses personnes sont en couple juste pour le plaisir. Les gens sont constamment jugés pour ne pas être du «type relationnel», grâce à de faux stéréotypes. Mais la vérité est qu’il n’y a absolument rien de mal à ne pas être en couple.

Honnêtement, cela peut être une sensation formidable et vous donner la liberté de vous amuser. Voici quelques raisons pour lesquelles ce n’est pas grave si vous n’êtes pas du genre relationnel.

Pourquoi est-ce que je ne veux pas être en couple ?

Certaines personnes ont peur de s’engager dans une relation en raison d’expériences passées qui ont entraîné de profonds problèmes de confiance ou qui les ont amenées à développer une peur de l’engagement. Ils peuvent avoir peur de se permettre d’être vulnérables à quelqu’un parce qu’ils ne veulent pas avoir à nouveau le cœur brisé.

Quelle que soit votre raison, les gens qui croient qu’ils peuvent aider quelqu’un qui a des problèmes d’engagement en lui donnant suffisamment de temps ou d’amour, ou qui pensent qu’ils peuvent faire fonctionner une relation en changeant l’avis d’une personne, ont tout faux. Cela ne fonctionne pas.

Les gens ne changeront eux-mêmes que s’ils en voient le besoin. Cela peut être difficile pour ceux qui ont un problème d’engagement de voir ce besoin chez les autres, ce qui leur donne envie d’essayer de s’engager à nouveau dans une relation.

Si vous avez des problèmes d’engagement ou si vous voulez rester célibataire tout en sortant avec des gens, vous pouvez le faire en étant très franc avec les partenaires potentiels avec qui vous sortez. Il est important de leur faire savoir que vous ne cherchez rien à long terme ou même une relation.

Voici six raisons pour lesquelles il n’y a aucun problème si vous ne voulez pas être en couple.

1. Différentes personnes ont des besoins différents.

Comme je suis généralement célibataire, j’ai entendu de nombreux commentaires sarcastiques qui m’ont naturellement bouleversé. J’ai commencé à sentir que j’avais besoin d’une relation juste pour mettre fin aux critiques. Peut-être que votre point de vue actuel sur les relations changera avec le temps, mais ce n’est pas grave même si ce n’est pas le cas.

J’ai réalisé que je n’étais jamais heureux dans une relation. Je n’étais pas enthousiaste à l’idée de faire des activités ensemble ou de faire quelque chose que je n’aimais pas. Et ce fait n’est pas une mauvaise chose. Tout ce qu’il dit, c’est que j’ai des priorités différentes dans la vie par rapport aux autres autour de moi.

2. Protéger votre bien-être peut signifier que votre bonheur doit passer en premier.

Les gens sont souvent trop curieux de savoir pourquoi quelqu’un n’est pas en couple. Mais tant que vous êtes heureux, c’est tout ce qui compte. Peu importe la raison, personne ne devrait vous juger pour cela.

Vous pouvez maintenant réussir dans votre carrière et préférer vous y engager. Ou peut-être que les relations amoureuses vous demandent trop de travail et que l’aspect émotionnel ne vous intéresse pas. Il n’est pas nécessaire de penser que vous devez modifier vos préférences pour correspondre à un profil social.

3. Votre peur d’être attaché peut être basée sur un traumatisme que vous devez encore surmonter.

Cela existe en chacun de nous – la peur d’être attaché. Cependant, seuls quelques-uns d’entre nous en parlent.

Une relation me terrifie au point d’en finir. Les problèmes d’engagement sont réels et peuvent déchirer les relations. Soyez donc clair sur ce que vous voulez dès le début, et vous serez en sécurité.

Prenez soin de votre santé mentale et ne laissez pas les autres vous faire sentir mal si vous avez des problèmes d’engagement. En tant que personne qui n’est pas du genre relationnel, j’y suis allé et j’ai réalisé que passer du temps avec moi-même était quelque chose que je préférais être avec les autres.

4. Vous êtes votre priorité.

Pensez au moment où vous vous détendrez, seul ou avec vos amis et votre famille. Vous regarderiez votre émission de télévision préférée dans votre pyjama confortable sans vous soucier du monde, ou vous magasineriez pendant des heures et mangeriez dans votre restaurant préféré.

Beaucoup de ces choses disparaissent dans une relation parce que les priorités changent. Et c’est un gros signal rouge pour moi. je veux être mon priorité et pouvoir faire ce que je veux à tout moment de la journée.

5. Vous savez que vous tricheriez.

Si vous êtes engagé envers quelqu’un, ce n’est pas idéal pour flirter avec les autres. Si vous êtes toujours à la recherche de quelqu’un d’autre ou si vous flirtez et trompez votre partenaire, la relation perd son sens (sauf si vous avez accepté une relation libre).

Il est préférable d’être célibataire et d’avoir la possibilité de flirter ou de sortir avec qui vous voulez au lieu de tromper votre partenaire et de vous sentir ensuite coupable.

Personne ne peut vous questionner autrement si vous êtes honnête sur ce que vous voulez. Que vous souhaitiez être dans une relation sérieuse et engagée ou garder votre vie amoureuse super décontractée, cela ne dépend que de vous.

6. Votre carrière passe avant tout.

Pour certains d’entre nous, notre priorité absolue est notre carrière, et il n’y a rien de mal à cela. Tout le monde n’est pas obligé d’être en couple et vous pouvez plutôt vous concentrer sur quelque chose qui vous passionne davantage. Il est important de toujours faire ce que vous aimez, que ce soit le travail ou les loisirs. En vous forçant dans une relation, vous pouvez entraver le plaisir que vous procure le travail.

Les gens font souvent tout un plat de quelqu’un qui n’est pas du « type relationnel », mais je suis célibataire depuis un moment maintenant, et il n’y a rien que j’apprécie plus que ma liberté.

La vie consiste finalement à être heureux, alors au lieu de vous soucier de ce que les autres pensent, efforcez-vous de vous concentrer sur les choses qui vous conviennent. Même si cela signifie faire votre propre truc.

Y a-t-il quelque chose qui ne va pas chez moi si je ne veux pas de relation ?

C’est tout à fait normal si vous ne voulez pas être en couple, car tout le monde ne le souhaite pas. Si quelqu’un ne veut pas être dans une relation, il se dit célibataire et fait savoir aux autres qu’il veut le rester.

Ce n’est pas bizarre de le dire; en fait, il est normal d’être célibataire à n’importe quel moment de votre vie et de ne pas vouloir de relation ou d’engagement réel.

Si vous vous demandez comment dire que vous ne voulez pas de relation, dites simplement à la personne que vous êtes heureux de rester décontracté et que vous n’êtes actuellement pas prêt à vous engager.

Si quelqu’un dit qu’il ne veut pas être dans une relation, c’est exactement ce qu’il veut dire. Ils ne veulent pas de relation parce qu’ils veulent rester célibataires. C’est aussi simple que ça.

Nisha Baghadia a écrit de nombreux articles sur le fitness, le bien-être et la beauté. Elle contribue régulièrement à StyleCraze et à d’autres sites Web.

Cet article a été initialement publié sur Role Reboot. Réimprimé avec la permission de l’auteur.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino