Qu’est-ce que cela signifie lorsque vous faites des rêves fous pendant une fièvre

par Mariane

Nous avons tous connu une maladie sous forme de grippe ou de rhume. Alors que parfois ces maladies peuvent être bénignes, d’autres fois elles s’accompagnent de fièvre.

Bien que la plupart du temps, notre fièvre diminue avec un repos approprié, une hydratation et des médicaments en vente libre, il existe une réalité assez terrifiante que certaines personnes peuvent vivre : les rêves de fièvre.

Qu’est-ce qu’un rêve de fièvre?

Un rêve de fièvre, c’est quand vous avez des rêves bizarres, effrayants et très vifs qui se produisent à la suite d’une vraie fièvre.

La température corporelle normale se situe entre 97 et 99 ° F; lorsque la température corporelle est supérieure à 2 degrés au-dessus de cette plage, il s’agit de fièvre.

Bien que les rêves de fièvre ne soient pas des cauchemars – les cauchemars surviennent à la suite de l’anxiété, tandis que les rêves de fièvre surviennent à la suite de la température élevée de votre corps – ils sont souvent désagréables ou énervants.

Par exemple, vous pouvez rêver de vous-même en feu ou voir de grandes créatures qui essaient de vous faire du mal.

Qu’est-ce qui cause les rêves de fièvre?

Bien qu’il existe de nombreuses théories sur les raisons pour lesquelles les gens font des rêves de fièvre, la cause exacte est actuellement inconnue. Cependant, la plus grande théorie parmi les chercheurs est qu’une température corporelle élevée perturbe la fonction cognitive normale du cerveau.

En raison de la perturbation, les rêves de fièvre sont plus bizarres que les rêves typiques que vous avez. On pense que les rêves de fièvre se produisent pendant la phase de sommeil paradoxal (REM) en raison de leur vivacité.

Selon une étude, les chercheurs ont déclaré que « le cerveau » surchauffé « ne fonctionne pas correctement et, par conséquent, les rêves sont plus bizarres ».

Ainsi, puisque votre corps essaie de lutter durement contre la température élevée, cela peut entraîner des rêves inquiétants.

Quand les rêves de fièvre se produisent-ils ?

Les rêves de fièvre se produisent lorsque la température de votre corps est supérieure à la normale. Comme mentionné, la température corporelle formelle se situe entre 97 et 99 ° F, donc tout ce qui est supérieur à 2 degrés au-dessus de votre température normale est considéré comme de la fièvre.

Vous pouvez faire un rêve de fièvre si votre corps combat une infection virale ou bactérienne, un épuisement dû à la chaleur, certaines conditions inflammatoires, des médicaments ou des antibiotiques, ou des tumeurs.

Lorsque vous êtes malade, il est probable que vous ayez un sommeil agité et des rêves intenses. Cependant, les rêves de fièvre peuvent se produire sans maladie dans la vie réelle. Ils pourraient également être déclenchés par une élévation anormale de la température corporelle pouvant provenir du sommeil.

Quelle est la signification spirituelle d’un rêve de fièvre?

Spirituellement, une fièvre signifie que vous vous accrochez à la colère ou que vous vous sentez seul. Cependant, un rêve de fièvre et les images vues dans le rêve de fièvre peuvent représenter beaucoup de choses.

Vous pourriez vous sentir dépassé dans certains domaines de votre vie, avoir de la colère ou du ressentiment envers quelqu’un, avoir l’impression que les choses sont hors de contrôle, négliger de prendre soin de vous, ressentir un manque d’amour ou avoir besoin d’une guérison émotionnelle .

Les rêves de fièvre représentent également l’inquiétude et le stress, la nécessité de donner la priorité à vos désirs et le fait que vous allez bientôt subir un changement ou une transformation importante.

À quoi ressemble un rêve de fièvre?

La plupart des gens décrivent un rêve de fièvre comme des expériences négatives intenses sur le plan émotionnel, assez étranges et parfois très effrayantes. Certains ont impliqué le sentiment physique d’être surchauffé et faible, tandis que d’autres ont inclus des apparitions effrayantes de créatures.

Il n’y a pas d’événement défini dans chaque rêve de fièvre individuel puisque le subconscient de chacun est différent. Quoi qu’il en soit, les rêves de fièvre sont généralement négatifs et bizarres, et on dit également qu’ils créent des hallucinations qui ressemblent à des rêves lucides.

Pouvez-vous prévenir les rêves de fièvre?

Si vous avez de la fièvre, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour empêcher votre subconscient de se déchaîner la nuit. Mais toute tentative de réguler la température de votre corps sera utile.

Reposez-vous suffisamment, buvez beaucoup de liquides, prenez des médicaments contre la fièvre, mangez des aliments faciles à digérer et baignez-vous dans de l’eau tiède.

Il est important de se rappeler que ces rêves ne dureront pas éternellement. Et lorsque vous avez de la fièvre et que vous faites des rêves troublants, trouvez du réconfort dans le fait que vous n’êtes pas le seul à en avoir.

De nombreuses personnes malades en feront l’expérience à un moment donné de leur vie. Il peut être utile de partager vos rêves avec d’autres pour réduire l’impact émotionnel et enlever son pouvoir de vous effrayer.

Isabella Pacinelli est une ancienne collaboratrice de YourTango, rédactrice en chef pour The Collegian de l’Université d’Ashland et rédactrice indépendante pour Medina Weekly News. Suivez-la sur Facebook pour en savoir plus.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino