Qu’est-ce qu’une super facture pour la thérapie et la psychiatrie ?

par Mariane

En ce qui concerne les assurances, les primes, les frais médicaux et tout ce qui concerne les soins de santé, de nombreuses personnes se sentent confuses et dépassées. Bien que oui, les choses peuvent être alambiquées et déroutantes, la plupart du temps, vous avez juste besoin d’une explication rapide, simple et facile à comprendre pour donner un sens à tout cela. Cela est également vrai en ce qui concerne l’idée derrière un Superbill. Si vous avez entendu le terme, mais que vous vous demandez toujours ce qu’est un Superbill, continuez à lire.

Nous expliquons ce qu’est une Superfacture, comment elle fonctionne avec votre régime d’assurance et comment vous pouvez en soumettre une si vous cherchez à être remboursé des frais remboursables pour une thérapie ou une psychiatrie sur place ou en ligne. Êtes-vous un thérapeute ou un psychiatre qui a besoin d’aide pour créer une Superbill ? On va regarder ça aussi.

Lisez la suite pour le guide ultime de Superbills.

Définition de superbill

Une définition Superbill est simple à comprendre. Les superbills ne sont essentiellement que des reçus pour une thérapie ou d’autres services de santé que vous obtenez d’un thérapeute, d’un psychiatre, d’un conseiller ou d’un médecin hors réseau. Les superfactures de thérapie et de psychiatrie sont créées afin que vous puissiez soumettre un reçu officiel de vos dépenses éligibles à votre compagnie d’assurance maladie pour remboursement. Une fois que la compagnie d’assurance aura reçu votre Superbill, elle déterminera le montant auquel vous avez droit, le cas échéant.

Psychiatrie et ordonnances en ligne

Recevez une évaluation et une prescription de médicaments pour la santé mentale (si nécessaire) d’un fournisseur de soins médicaux formé en psychiatrie.

Commencer

Comment fonctionnent les Superbills ?

Les superbills peuvent également être appelés formulaire de réclamation, ticket de frais, ticket de rencontre, facture, reçu ou relevé de service. Ils diffèrent des réclamations normales en raison de la façon dont ils sont traités par les compagnies d’assurance.

Normalement, un thérapeute ou un psychiatre soumettrait une réclamation à une compagnie d’assurance, qui les paierait alors directement pour leurs services. Avec une Superbill, cependant, vous êtes payé par votre compagnie d’assurance en remboursement des services que vous avez déjà payés au thérapeute ou au psychiatre. Le plus souvent, vous les auriez payés au moment de votre rendez-vous afin de protéger le thérapeute ou le psychiatre et garantir qu’il soit indemnisé.

Si une compagnie d’assurance reçoit une Superbill, elle suppose généralement que le fournisseur de soins de santé a été payé et que le montant soumis sur la Superbill doit vous être versé.

Pour des informations spécifiques concernant les Superbills pour les services Talkspace, reportez-vous à cet article.

Pourquoi les Superbills sont-ils utilisés en thérapie et en psychiatrie ?

Parfois, les thérapeutes et les psychiatres veulent utiliser Superbills parce que le processus peut être plus rapide et plus facile que de devenir un fournisseur en réseau. Bien sûr, faire partie d’un panel de fournisseurs d’assurance peut être formidable – cela permet aux thérapeutes et aux psychiatres d’être plus accessibles à ceux qui ont une assurance ou à ceux qui n’ont pas les moyens de payer de leur poche une thérapie ou une psychiatrie.

« Les superbills peuvent être un excellent moyen d’être entièrement ou partiellement remboursé du coût de vos frais de thérapie et de psychiatrie. La thérapie peut souvent être un luxe réservé à ceux qui ont le privilège de se l’offrir ; cependant, l’option d’utiliser une superbill peut vraiment rendre la thérapie totalement abordable pour tous.

Thérapeute Talkspace Ashley Ertel, LCSW, BCD, CDBT

Le processus pour faire partie du panel de fournisseurs d’un assureur n’est pas toujours aussi simple qu’il pourrait l’être. Cela peut prendre beaucoup de temps, et cela peut être compliqué. Surtout s’il y a plusieurs assureurs dans la région. Chaque panel de fournisseur nécessite une application distincte et individuelle. Les superbills permettent aux thérapeutes et aux psychiatres de souscrire une assurance auprès des patients même s’ils ne figurent pas sur une liste de fournisseurs privilégiés dans le réseau.

Les superbills peuvent être une option efficace pour les thérapeutes et les psychiatres qui :

    Sont occupés et n’ont pas le temps de rejoindre un panel de fournisseursN’ont aucun intérêt à rejoindre un panelN’ont pas encore été acceptés dans un panel de fournisseurs t avoir les ressources ou le temps de les rejoindre tous

Qu’est-ce qui est inclus dans une Superbill ?

Un reçu Superbill (également connu sous le nom de relevé) contiendra quelques informations clés, notamment :

    Date ou dates du service ou des services Frais pour les servicesInformations sur le thérapeute, le psychiatre ou le cabinetInformations sur la personne recevant le traitementUn code ou des codes CPT formels – basés sur le code de l’American Medical Association ; utilisé pour identifier et traiter les procédures médicales et les maladiesUn ou plusieurs codes de diagnostic — code CIM-10 ; DXInformation sur un médecin référent (le cas échéant) Montant total facturé Le thérapeute ou le psychiatre

Comment l’interpréter en tant que client

Si vous recevez une Superbill de votre thérapeute ou psychiatre, il y a des informations importantes sur le patient qui doivent être incluses. Tout ce qui précède doit être présent, ainsi que des informations démographiques spécifiques que votre thérapeute peut ou non avoir sur vous.

Gardez à l’esprit que s’ils ne prennent pas d’assurance, un thérapeute ou un psychiatre pourrait ne pas avoir toutes les informations nécessaires sur le patient pour remplir complètement la Superbill. Assurez-vous que votre Superbill comporte vos nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance et code ICD-10.

Si vous avez besoin d’une Superbill de votre thérapeute ou psychiatre, sachez que beaucoup ne les proposent pas ouvertement. C’est parfaitement bien pour vous d’en demander un, cependant. Une fois que vous avez la Superbill et que vous avez vérifié que toutes les informations s’y trouvent, vous pouvez facilement la soumettre à votre assurance. Il est important de noter qu’une Superbill ne garantit pas le remboursement de votre compagnie d’assurance. Le remboursement dépend de plusieurs facteurs, dont les polices de votre assureur.

« La documentation médicale peut parfois sembler écrasante. Considérez votre super facture comme un reçu pour les services que vous avez payés. Il comprendra les dates de vos séances ainsi que les codes de facturation et le prix payé. Il contiendra également les coordonnées de votre thérapeute ou psychiatre au cas où la compagnie d’assurance aurait des questions supplémentaires.

Thérapeute Talkspace Ashley Ertel, LCSW, BCD, CDBT

Comment en faire un en tant que thérapeute ou psychiatre

Une fois que vous avez compris la définition de Superbill, en créer un pour un client n’est pas difficile. Vous pouvez trouver un logiciel qui rend le processus incroyablement simple. Si vous choisissez cette voie, assurez-vous que le logiciel est conçu avec des garanties de protection de la vie privée en place. N’importe quelle marque, un logiciel de bonne qualité le fera, mais c’est quelque chose dont il faut être conscient lorsque vous cherchez.

Vous pouvez également créer facilement votre propre modèle Superbill. Pour créer ce document destiné aux assureurs, il vous suffit de répertorier quelques informations détaillées et spécifiques sur les services que vous avez fournis. Vous voudrez inclure tout ou partie des informations suivantes.

Informations sur vous et vos services :

    Votre nom et prénomVotre nom commercialVotre adresse postale et autres coordonnées (e-mail et numéro de téléphone)Votre numéro d’identification d’employeur (EIN) ou numéro d’identification fiscale fédéralVotre numéro de licence vous autorisant à exercer dans votre étatVotre signature

Informations sur votre client :

    Le prénom et le nom de votre clientLa date de naissance de votre clientLe code de diagnostic (code CIM-10)

Informations sur les prestations :

    Date du serviceLa terminologie procédurale actuelle (CPT) pour décrire avec précision les services – notez que les codes des services psychologiques peuvent être différentsUne description détaillée des servicesFrais pour les servicesLe code du lieu de service – les codes couramment utilisés pour les thérapeutes sont :

      2 (télésanté)11 (bureau)12 (domicile)

Notez quelques-uns des conseils supplémentaires suivants :

    Vous pouvez également inclure des détails sur les diagnosticsVous devrez probablement soumettre des Superbills individuels pour chaque sessionAssurez-vous que vous émettez des Superbills ICD-10 en utilisant les dernières versions des codes de diagnostic

L’assurance couvre-t-elle les superbills ?

Vous ou votre fournisseur pouvez soumettre une Superbill. Peu importe qui le fait, l’assureur remettra le paiement au client. Ils supposeront que c’est pour le remboursement des services que vous avez déjà payés. Votre assureur vérifiera toutes les prestations de soins de santé dont vous disposez pour déterminer le montant qui vous est dû.

Votre assurance prendra en compte les éléments suivants :

    Si vous avez une quote-part : Si vous avez une quote-part due pour des services de soins de santé mentale, le remboursement sera pris en compte en soustrayant ce montant du montant total que vous avez payé à votre thérapeute ou psychiatre.Si vous avez une franchise : Toutes les franchises doivent être remplies avant que les remboursements ne soient effectués. Une fois le montant déductible dépassé, votre assurance commencera à vous rembourser les paiements supplémentaires.Dans quel délai le Superbill a été déposé : Les compagnies d’assurance accordent un certain délai pour la remise des Superbills. Si vous soumettez une Superbill après cette date limite (par exemple, cela pourrait être 90 jours après la date du service), votre demande de remboursement de soins de santé sera refusée.

Comment soumettre une super facture

Pour soumettre une Superbill, vous devez comprendre les exigences spécifiques énoncées par votre compagnie d’assurance. Vous devez appeler directement votre assureur pour vérifier vos prestations et soumettre la Superfacture. Pour contacter votre assurance, vérifiez le verso de votre carte de membre et recherchez le numéro indiqué pour « Services aux membres » ou « Membres ».

D’abord, vous voudrez vérifier :

    Quelles sont vos prestations d’assurance hors réseau pour la thérapieComment vous devez soumettre votre SuperfactureQue la compagnie d’assurance ait votre adresse personnelle – c’est très important si vous recevez un chèque pour votre remboursement

Ensuite, vous devriez demander :

    Avez-vous besoin d’une autorisation préalable ? Avez-vous un ticket modérateur ? Avez-vous une franchise ? Si oui, de quoi s’agit-il ? Combien avez-vous gagné pour votre franchise cette année ? Avez-vous une coassurance ? Combien de temps avez-vous pour respecter la fenêtre de « déclaration en temps opportun » ? Quel est le numéro de télécopieur et/ou l’adresse postale appropriés soumettre la Superbill ? La compagnie d’assurance dispose-t-elle d’un portail que vous pouvez utiliser pour soumettre électroniquement les Superfactures ? Si oui, comment pouvez-vous y accéder ? Vous pourriez avoir besoin d’une invitation.

*REMARQUE : Vous voudrez peut-être revoir les questions ci-dessus avec votre assureur avant votre premier rendez-vous afin de pouvoir estimer ce que vous coûtera votre thérapie.

Pour soumettre la Superfacture :

Vous pourrez peut-être soumettre votre Superbill des manières suivantes :

Télécopiez la Superbill avec une lettre de motivation à votre compagnie d’assuranceEnvoyez la Superbill à votre compagnie d’assuranceTéléchargez la Superbill sur le portail de la compagnie d’assurance

« Pour mes clients qui ont pu utiliser une super facture pour le remboursement, il suffisait de télécopier la documentation requise à leur compagnie d’assurance pour le remboursement. La première étape consiste à appeler votre assureur pour déterminer comment il souhaite recevoir la superfacture et s’il a des exigences supplémentaires.

Thérapeute Talkspace Ashley Ertel, LCSW, BCD, CDBT

Avec l’aide d’un Superbill, vous pourrez peut-être commencer à obtenir la thérapie dont vous avez besoin à moindre coût et commencer à consulter un thérapeute ou un psychiatre qui peut vous aider à changer votre vie pour le mieux.

Sources:

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino