Si vous faites ces 25 choses, vous êtes émotionnellement paralysé

par Mariane

Vous êtes-vous déjà senti tellement submergé que vous deveniez engourdi ? Vous ne pouvez pas penser correctement ou votre cerveau s’arrête. Vous avez de la difficulté à transmettre vos pensées ou vos émotions parce que vous n’arrivez pas à les organiser suffisamment.

C’est la paralysie émotionnelle.

Sommaire

Qu’est-ce que la paralysie émotionnelle ?

La paralysie émotionnelle est une combinaison d’anxiété, de dépression, de peur de l’avenir, de rumination sur le passé et de culpabilité dévorante qui épuise l’énergie et écrase l’âme. Considérez-le comme une bête hybride qui essaie de vous étrangler et de vous empêcher d’avancer, même pendant votre sommeil.

L’avoir ne vous rend pas inhabituel ou malade mental – nous en souffrons tous à des degrés divers parce que c’est une partie inévitable de l’être humain (et je me méfie de ceux qui prétendent qu’il existe des traitements et des médicaments qui peuvent automatiquement « réparer ce qui est mal » ou « rendre cette personne normale »).

Cependant, certains d’entre nous ont grandi en se sentant plus paralysés émotionnellement que d’autres, en fonction de la gravité de la tension entre le soi externe qui essaie de répondre aux exigences de survie dans un certain environnement, et le soi interne qui s’efforce et lutte contre les circonstances externes avec le but de créer une vie authentique.

Grandir émotionnellement paralysé peut être éprouvant pour les enfants et ces signes persistent souvent à l’âge adulte, ce qui peut empêcher les adultes d’être complètement immergés et engagés dans leur vie actuelle. Les effets peuvent être paralysants au mieux et dévastateurs au pire.

Voici les 25 signes courants de paralysie émotionnelle.

1. Vous permettez à la peur de l’incertitude de prendre des décisions à votre place parce que vous êtes tellement paralysé par la peur de l’échec.

Vous n’essayez même pas quelque chose de nouveau que vous voudriez faire, puisque vous avez une mentalité « échouer ou rester là où je suis ».

2. Vous vous figez mentalement chaque fois que votre moi intérieur essaie d’initier un changement.

En conséquence, le changement ne se produit pas pendant des jours, des semaines, des mois ou même des années.

3. Vous vous attendez à ce que la plupart des figures d’autorité vous abattent ou vous rabaissent.

Indépendamment de ce que vous faites ou ne faites pas, vous tremblez souvent, vous affaissez et regardez le sol chaque fois que vous êtes en leur présence, mais vous essayez souvent de trouver des moyens de les éviter à tout prix.

4. Vous ne cessez de repousser vos projets passionnés.

Parce que quelqu’un d’autre a dit que c’étaient des jeux d’enfant que vous étiez destinés à perdre.

5. Vous sentez que vous devez vous justifier pour mériter l’approbation de quelqu’un.

Cela vous rend malade et en colère, mais vous vous sentez impuissant et incapable d’avancer car vous croyez que le monde fonctionne de cette façon.

6. Il vous est difficile de vous réveiller le matin.

Vous avez des heures de sommeil et de réveil très irrégulières.

7. Vous passez des heures à regarder et à envier la vie des autres.

Surtout ceux qui ont des vies que vous aimeriez avoir. Mais vous êtes gelé immédiatement après avoir essayé de sortir de leur zone de consommation et de vous diriger vers votre zone de création.

8. Peu importe votre âge, vous vous sentez toujours comme un petit enfant effrayé.

9. Lorsque vous traversez la vie sans faire de votre mieux (à cause de la peur de l’échec), les gens vous considèrent à tort comme « ayant droit ».

Mais vous êtes en fait le contraire – vous pensez que vous êtes indigne de demander ce que vous voulez. Votre mécanisme de défense implique d’essayer d’être aussi petit que possible, de ne jamais rien demander jusqu’à ce que vous pensiez avoir suffisamment travaillé pour cela (mais à cause du manque de confiance, vous ne pensez jamais que vous le faites).

10. Vous manquez de confiance et pensez que vous êtes moins bien loti que vous ne l’êtes vraiment parce que le succès des autres vous paralyse et vous fait penser que vous ne pourrez jamais vous rattraper.

11. Vous catastrophisez le résultat d’une action, même minime, qui n’a aucun rapport avec ce dont vous craignez qu’il puisse arriver.

12. Vous niez souvent être émotionnellement paralysé et prétendez que tout va bien.

13. Les nouvelles vous bouleversent parce que les agendas politiques, les histoires d’autres personnes qui souffrent et la participation des gens à des mouvements vous font avoir plus honte de penser à vos propres problèmes et de vouloir d’abord améliorer votre vie.

14. Vous fermez le monde en faisant beaucoup de siestes, en vous évadant (par le biais des médias) ou en surfant sur le Web.

15. Vous vous forcez mentalement à effacer les mauvais souvenirs d’événements passés et de choses que les autres vous ont dites, mais ils reviennent sans cesse et vous finissez par perdre du temps à les ruminer.

16. Vos sentiments sont tout ou rien.

Vous êtes soit engourdi, soit explosif.

17. La seule chose dont vous êtes heureux, c’est de ne pas vous apitoyer sur votre sort.

Vous savez que vous voulez vous améliorer et vous savez que c’est possible, c’est juste qu’il y a une force puissante en vous qui vous retient et vous fait vous sentir paralysé et incapable de faire face au changement.

18. Vous avez une passion pour les changements que vous désirez mettre en œuvre dans votre vie, mais cette passion s’éteint chaque fois que votre esprit s’égare dans le passé et revit le souvenir d’un moment où quelqu’un a dit quelque chose de condescendant envers vous.

19. Parfois, vous pensez que vous pouvez vivre avec ça et aller bien.

D’autres fois, vous avez l’impression de mourir (cela vous montre à quel point les sentiments sont souples et fugaces).

20. Vous vous sentez mieux lorsque vous faites un travail qui vous engage.

Qu’il s’agisse d’un travail que vous aimez, d’un passe-temps qui vous apporte de la joie ou d’une combinaison des deux, le jugement des gens sur ce que vous aimez faire (que ce soit pour gagner votre vie ou pour votre plaisir personnel) vous empêche d’en poursuivre davantage.

21. Vous avez tellement peur des pires choses qui pourraient arriver dans le futur.

À tel point que vous croyez que toutes les choses que vous craignez le plus sont garanties de se produire à l’avenir, et que vous ne pouvez rien faire pour l’empêcher, et vous pensez que si vous essayez, vous finirez par être plus mal loti – ostracisé, démuni, insatisfait et honteux.

22. Vous prenez la plupart des décisions basées sur la peur de trois choses.

Peur de l’avenir, peur de ce que les gens vont penser et peur de l’échec.

23. Vous avez du mal à concilier vos multiples moi.

Le moi tremblant que tu montres à ceux que tu crains, le moi détaché que tu montres à quelqu’un que tu ne connais pas, le pire moi qui explose chaque fois que tu es seul ou avec quelqu’un de proche, le moi froid que tu révèles à ceux que tu ressens à l’aise autour (qui sont très peu de gens), le moi assidu que vous montrez au travail ou à l’école, le moi créatif qui est comme votre meilleur ami dans les moments difficiles, le moi idéal que vous souhaitez devenir et le moi caché qui est vain, mystérieux, étrange et méconnaissable.

24. Vous mangez trop ou trop peu.

Vous vous entraînez trop ou trop peu. Vous dormez trop ou trop peu. Vous faites trop d’une chose et en négligez d’autres. Vous attendez trop et faites trop peu. Ou vous en faites trop et accomplissez peu.

25. Vous êtes plus craintif qu’en paix.

Vous êtes plus insatisfait que content. Vous savez ce que vous voulez, mais vous craignez le jugement et les remarques condescendantes des autres. Vous êtes dans un cycle constant d’inquiétude, de tristesse et de détresse.

Vous pensez davantage à l’avenir et au passé et êtes partout sauf au présent, en raison de la peur de l’état d’être simple et de la confrontation directe avec votre propre paralysie.

Articles similaires

1/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino