Sortir avec quelqu »un avec des problèmes d »abandon: À quoi s »attendre

par Mariane

Bien qu’il ne soit pas inhabituel d’avoir peur de perdre les personnes que vous aimez, les personnes ayant des problèmes d’abandon peuvent lutter contre une peur intense de l’intimité, craignant d’être abandonnées ou rejetées par les personnes de leur entourage. Ces peurs peuvent les empêcher de faire confiance aux autres ou de croire que les sentiments d’un partenaire sont sincères. Certaines personnes ayant des problèmes d’abandon ont peur d’être seules, ce qui les empêche de quitter une relation malsaine.

Les gens peuvent développer des problèmes d’abandon pour plusieurs raisons. Parfois, l’anxiété découle d’un traumatisme de l’enfance, tandis que d’autres peuvent avoir vécu des événements traumatisants dans leur vie d’adulte.

En savoir plus à ce sujet peut vous apprendre à aider une personne ayant des problèmes d’abandon afin de lui fournir le soutien dont elle a besoin, comme la communication, l’honnêteté, la thérapie en ligne, etc. Leur apporter votre soutien les aidera à établir et à maintenir une relation saine.

Comprendre pourquoi ils se sentent comme ça

La peur de l’abandon peut conduire à des comportements malsains. Il n’est pas rare qu’une personne ayant des problèmes d’abandon lutte contre la jalousie, demande à être constamment rassuré ou repousse son partenaire pour tenter d’éviter le rejet. Ces sentiments peuvent les empêcher de se sentir en sécurité dans une relation ou de faire confiance à leur partenaire.

Thérapie de couple en ligne

Renforcez votre relation grâce à une thérapie de couple que vous pouvez pratiquer ensemble ou séparément, à votre convenance.

Apprendre encore plus

« Vous pouvez avoir l’impression que le fardeau repose sur vous lorsque vous sortez avec quelqu’un qui a des problèmes d’abandon, mais une fois reconnu, il peut être plus facile de se dépersonnaliser. Avoir de la patience et prendre le temps d’être clair dans la communication peut vous aider à réaliser que l’honnêteté et la compréhension sont nécessaires pour minimiser l’anxiété, la méfiance ou la honte souvent associées à la peur de l’abandon.

Thérapeute Talkspace Elizabeth Keohan, LCSW-C, LICSW, LCSW

Une fois que vous aurez compris que c’est de là qu’ils viennent, il vous sera plus facile de réaliser qu’il ne s’agit pas vraiment de vous. Vous commencerez probablement à avoir plus de compassion pour votre partenaire.

Ainsi, apprendre à aimer quelqu’un qui a des problèmes d’abandon consiste en partie à accepter que vous n’êtes pas la cause des peurs de votre partenaire. La recherche montre que de nombreuses personnes ayant de graves problèmes d’abandon ont subi de graves traumatismes, tels que la négligence émotionnelle ou physique. Essayez de garder à l’esprit que les comportements de votre partenaire pourraient être une réaction à une blessure passée, et non à quelque chose que vous faites dans le présent.

Les problèmes d’abandon peuvent être difficiles à surmonter, même avec un partenaire qui vous soutient. Ne prenez pas personnellement les peurs de votre partenaire et essayez de vous abstenir de lui dire qu’il est irrationnel. Au lieu de cela, encouragez-les doucement à parler de leurs peurs afin que vous puissiez tous les deux travailler à construire une relation plus saine.

Pratiquez la communication et la patience

La communication est essentielle à toute relation, mais elle est particulièrement importante lorsque vous sortez avec quelqu’un qui a des problèmes d’abandon. Lorsque vous êtes ouvert et honnête avec votre partenaire, vous pouvez établir un climat de confiance et l’aider à se sentir plus en sécurité. Non seulement une communication cohérente peut renforcer votre relation, mais elle peut également améliorer votre bien-être émotionnel.

Bien que la communication soit à double sens, essayez de ne pas forcer votre partenaire à discuter de ses sentiments avec vous. De nombreuses personnes qui ont peur d’être abandonnées sont protégées et cela peut prendre du temps pour abattre les murs qu’elles ont construits. Concentrez-vous sur le partage de vos propres sentiments et faites savoir à votre partenaire que vous êtes toujours là pour l’écouter s’il veut ou a besoin de parler.

Que vous essayiez de soutenir un petit ami ou que vous vouliez apprendre à aimer une femme qui a des problèmes d’abandon, la patience est la clé. La communication ne transformera pas votre relation du jour au lendemain, mais elle peut avoir un impact positif au fil du temps. Continuez à être ouvert et honnête avec votre partenaire et montrez-lui qu’il est normal de vous faire confiance.

Être honnête

Mentir à un partenaire amoureux n’est en fait pas si rare. Une enquête YouGov de 2017 a révélé que 79 % des personnes interrogées avaient menti à leur partenaire au moins une fois. Si vous essayez d’apprendre comment aider quelqu’un qui a des problèmes d’abandon, essayez de contrer les tendances et de vous en tenir à la vérité.

Les mensonges ne consistent pas toujours à tromper quelqu’un. Parfois, vous pourriez être tenté de mentir à votre partenaire pour protéger ses sentiments. Rappelez-vous que les petits mensonges blancs peuvent sembler inoffensifs, mais pour quelqu’un qui a des problèmes d’abandon, même un petit mensonge peut sembler être une confirmation de ses peurs les plus profondes et entraîner de plus gros problèmes de confiance.

Vous devez également essayer d’éviter les mensonges par omission. Si vous refoulez vos émotions, votre partenaire pourrait s’inquiéter de ce que vous ne lui dites pas. Être honnête à propos des sentiments positifs et négatifs peut vous aider à construire une relation sûre.

Soyez prêt à faire vos preuves

Il peut être difficile pour une personne ayant des problèmes d’abandon de surmonter sa peur du rejet, même lorsqu’elle est dans une relation de soutien et d’amour. Parfois, vous aurez peut-être l’impression que votre partenaire doute constamment de vos sentiments ou qu’il cherche la preuve que vous ne vous en souciez pas vraiment. Cela peut être frustrant et blessant, surtout lorsque vous avez investi tant de temps et d’énergie dans la relation.

Vous avez peut-être appris à aimer quelqu’un qui a des problèmes d’abandon, mais cela ne signifie pas toujours que votre partenaire peut vraiment croire que vos sentiments sont sincères. Les craintes d’abandon sont souvent enracinées dans des blessures passées, et les expériences de votre partenaire peuvent lui avoir causé des problèmes de confiance. Votre partenaire peut même ressentir le besoin de s’éloigner de vous pour essayer de se protéger.

Travailler sur chaque peur d’abandon vous obligera à faire vos preuves. Vous devrez constamment montrer à votre partenaire que vous êtes différent de sa relation passée ou d’autres personnes dans le passé qui l’ont blessé. Essayez de ne pas le prendre personnellement lorsque votre partenaire remet en question vos sentiments et rappelez-vous que ses peurs ne sont pas le reflet de vous.

Évitez les comportements malsains et n’essayez pas de les corriger

Lorsque vous sortez avec quelqu’un qui a des problèmes d’abandon, il est facile de se sentir responsable de son anxiété relationnelle. Votre partenaire peut avoir peur de vous perdre, mais cela ne signifie pas que vous le guérirez si vous restez dans les parages. Au lieu d’essayer de réparer votre partenaire, vous devriez vous concentrer sur l’établissement d’une relation saine.

« La peur de la perte est souvent au cœur de la peur de l’abandon. Il est donc important de ne pas l’activer. Lorsque cela est possible, validez les pensées recadrées positives tout en pratiquant une ouverture envers votre partenaire qui a pu être blessé dans le passé. Toutes les relations nécessitent des efforts, et parfois, vous avez souvent l’impression que vous devez réparer votre partenaire. Au lieu de cela, il est préférable de vous soulager tous les deux de la pression en offrant un espace de compréhension et de communication claire.

Thérapeute Talkspace Elizabeth Keohan, LCSW-C, LICSW, LCSW

Même si cela peut être difficile, il est important d’établir des limites de relations saines. N’ayez pas peur de passer du temps seul ou avec des amis, même si cela rend votre partenaire anxieux ou contrarié. Autoriser quelqu’un peut l’aider à se sentir mieux à court terme, mais cela peut vous blesser tous les deux à long terme.

Il est normal de vouloir aider les personnes qui vous sont chères, mais même si vous savez comment aimer une femme qui a des problèmes d’abandon ou un homme qui lutte contre la peur de l’abandon, votre amour ne fera pas disparaître leurs peurs. La meilleure chose que vous puissiez faire pour votre partenaire est de le soutenir de manière saine.

Envisager une thérapie

Non, vous ne pouvez pas supprimer les problèmes de votre partenaire, mais vous pouvez l’encourager à obtenir l’aide dont il a besoin. La thérapie peut aider les personnes ayant des problèmes d’abandon à commencer à traiter leur traumatisme d’abandon, à recadrer les schémas de pensée négatifs et à développer des stratégies d’adaptation saines.

Si vous voulez vraiment construire une relation plus saine ou changer des comportements favorables, vous pouvez également envisager des conseils individuels ou de couple. Un conseiller peut vous aider, vous et votre partenaire, à résoudre vos problèmes relationnels tout en vous offrant des conseils et du soutien.

Connectez-vous avec des conseils de couple en ligne ou des conseils individuels sur Talkspace dès aujourd’hui.

Sources:

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino