30 meilleurs films à regarder en planant

par Mariane

S’il y a un passe-temps national tacite de la génération Y, c’est fumer de l’herbe et regarder des films. C’est ainsi que nous nous lions, comment nous commençons à étirer notre esprit et comment nous nous détendons.

Parfois, rouler un joint nous donnera envie de regarder un film d’horreur. D’autres fois, ce sera un documentaire stimulant. Encore plus de fois, il s’agit de comédies loufoques.

Pour ceux qui ont fait plusieurs crises de boulimie en fumant un bol, ces sélections des meilleurs films à regarder en hauteur. Parce que ces films demandent à peu près d’avoir un sac d’herbe à côté de vous.

30 meilleurs films à regarder en hauteur

1. L’entretien (2014)

Seth Rogen sait toujours comment faire une bonne comédie qui tue, et il se surpasse vraiment dans « The Interview ». Voici son histoire de deux journalistes intrépides sélectionnés pour aller interviewer le dirigeant de la Corée du Nord – et du chaos qui s’ensuit lorsqu’ils rencontrent le dictateur mentalement instable.

2. Monty Python et le Saint Graal (1975)

Vous n’avez jamais vraiment vécu tant que vous n’avez pas regardé ce classique de Britcom tout en étant défoncé. Ce film est un classique en matière d’humour loufoque, ce qui crée des moments incroyables lorsque vous êtes défoncé.

« Monty Python » est vaguement basé sur les contes du roi Arthur. Tout le reste est à peu près un mélange de moments WTF et de bêtises. Inutile de dire que c’est un excellent moyen de se détendre après une dure journée.

3. Fyre : la plus grande fête qui n’ait jamais eu lieu (2019)

Quand il s’agit de trouver un bon documentaire à regarder pendant que vous êtes en blitz, les choses se compliquent. « Fyre » raconte l’histoire du festival de musique Fyre condamné (et peut-être frauduleux). C’est un désastre de planification de fête qui vous laissera bouche bée et vous fera vous demander ce qui était vraiment dans l’esprit du PDG.

4. Jay et Bob contre-attaquent (2001)

Il ne peut pas vraiment y avoir de liste des meilleurs films à regarder sans mentionner au moins un film de Kevin Smith. « Jay et Silent Bob contre-attaquent » est tout au sujet de l’humour stoner et suit deux des fumeurs les plus célèbres du New Jersey alors qu’ils se promènent en faisant des hijinks. Et il a juste beaucoup de lignes épiques qui valent la peine d’être vues.

5. Pulp-Fiction (1994)

Si vous cherchez une touche plus sombre à votre soirée cinéma, c’est toujours une bonne idée d’opter pour un classique culte. « Pulp Fiction » a tout pour plaire – sexe, drogue et action. C’est graveleux et reste un film populaire à regarder aujourd’hui.

C’est peut-être un peu plus granuleux qu’un film chill stoner, mais ce n’est en aucun cas un mauvais choix. Pour les personnes qui aiment regarder le côté obscur du vice, vous ne pouvez vraiment pas obtenir un meilleur film.

6. Le Labyrinthe de Pan (2006)

C’est un film terrifiant, artistique et triste qui est visuellement explosif. Et cela vaut toujours la peine d’être regardé, quelle que soit la sobriété. Ce film acclamé par la critique donne vie à une histoire incroyable avec de belles images tout simplement incroyables.

Quiconque aime la dark fantasy et veut voir des trucs trippants pendant qu’il fume devrait regarder ce film. Idéalement, vous le regarderez avec des fournitures d’art à proximité. C’est juste l’un de ces films qui stimulent la créativité.

7. Trailer Park Boys : Le film (2006)

Les Trailer Park Boys sont trois des êtres humains les plus hilarants du Canada. Leur émission télévisée à succès raconte l’histoire de Ricky, Bubbles et Julian alors qu’ils travaillent sur leur quête pour faire un dernier braquage massif.

« Trailer Park Boys: The Movie » les montre alors qu’ils réalisent leur rêve. Regarder Bubbles paniquer est encore meilleur avec un spliff. Oh, et la prise de décision de Ricky ? D’une certaine manière compréhensible aussi.

8. Scott Pilgrim contre le monde (2010)

« Scott Pilgrim » est un film qui propose de l’action, du geek, des scènes de combat, de la satire et de la romance en masse. Si vous cherchez à fumer, à rire et à profiter d’une bonne cinématographie, vous allez adorer ça.

C’est aussi complètement socialement conscient. Ramona Flowers joue la parfaite Anti-Manic Pixie Dream Girl et nous rappelle à tous que les gens sont humains, même quand ils sont incroyablement chauds.

9. Avant-premières de l’enfer de Mad Ron (1987)

Aimez-vous les films d’horreur ringards des années 80 ? Êtes-vous un type de stoner nostalgique? Eh bien, il y a quelque chose d’incroyablement charmant à regarder le genre de films qui seraient considérés comme merdiques d’antan.

C’est à peu près ce qu’est « Mad Ron’s Previews from Hell ». Ce sont des avant-premières d’horreur usurpées, le tout enveloppé dans un bon film.

10. Mâchoires (1975)

Y a-t-il quelque chose de plus satisfaisant que de fumer de l’herbe, de regarder un requin attaquer un groupe de personnes d’une manière délicieusement ringarde des années 80 et de crier après ledit requin tout en étant défoncé ? Ce film classique et kitsch est sur plusieurs plateformes de streaming, tout comme toutes ses suites. « Jaws » frénésie, n’importe qui?

11. Qui a piégé Roger Rabbit (1988)

Ce film est l’un des rares à avoir survécu dans le genre croisé de l’action en direct et de l’animation. Le formatage rend le film loufoque et étrange. Mais le meilleur, c’est que c’est un mystère qui, si vous êtes un fumeur de joints, retiendra votre intérêt.

12. 2001 : L’odyssée de l’espace (1968)

Cela pourrait déclencher votre paranoïa, mais ce film est essentiel à regarder. Et si le supercalculateur HAL ne vous effraie pas, les 5 minutes de respiration droite le feront. Les singes sont plutôt amusants, non ? De plus, il n’y a pas beaucoup de dialogue, vous n’avez donc pas besoin d’y prêter autant d’attention.

13. Le Grand Lebowski (1998)

Considéré comme un classique culte, « The Big Lebowski » pourrait être un peu compliqué pour les fumeurs de joints ; cependant, les performances hystériques des acteurs? Eh bien, cela compense largement. Nous suivons Dude alors qu’il se retrouve au milieu d’un mystère assez sauvage.

14. Coureur de lame (1982)

Basé sur « Do Androids Dream of Electric Sheep? » de Philip K. Dick, le film OG 1982 est explosif, bourré d’action et met en scène Harrison Ford alors qu’il chasse les humains synthétiques.

15. Interstellaire (2014)

Si vous aimez vous interroger sur l’univers, cette époustouflante épopée spatiale de science-fiction est faite pour vous. Il suit un groupe d’astronautes qui entreprennent une mission dangereuse : traverser un trou de ver pour trouver une nouvelle maison pour l’humanité qui lutte pour survivre sur Terre.

16. Le château ambulant (2004)

Si vous êtes défoncé, « Howl’s Moving Castle » est la voie à suivre. Le film suit Sophie, une jeune modiste transformée en femme âgée par une sorcière. Sophie rencontre un sorcier nommé Howl et se retrouve prise dans sa résistance à se battre pour le roi. Le film est tout simplement magique !

17. Tron : L’héritage (2010)

Des lumières sympas ? Courses? Vérifiez et vérifiez ! Nous suivons le fils adulte de Flynn, Sam, qui répond à un message de son père perdu depuis longtemps et est transporté dans une réalité virtuelle appelée « la Grille ». Ici, Sam, son père et l’algorithme Quorra doivent empêcher le programme malveillant Clu d’envahir le monde réel.

18. Demi-frères (2008)

Lorsque vous avez envie d’un film hilarant et stupide, « Step Brothers » est la solution idéale. Il s’agit de deux hommes adultes adultes qui finissent par devenir des demi-frères une fois que leurs parents célibataires se sont mariés. Qui pourrait oublier la scène emblématique de la batterie ?

19. Le cinquième élément (1997)

« Le cinquième élément » prend sauver le monde à une toute nouvelle dimension. Et nous ne parlons pas seulement de la dimension que cette nouvelle variété vous a apportée. Le film consiste à sauver la terre des attaques cosmiques en rassemblant de nombreuses pierres mystiques. Cela semble très Marvel, n’est-ce pas ?

20. Club de combat (1999)

Si « Fight Club » n’a pas déjà été gâté pour vous (et même s’il l’a été), le regarder lapidé signifie que la tournure de l’intrigue est encore meilleure. Eh bien, nous ne pouvons pas vous dire grand-chose d’autre sur le film (rappelez-vous la première règle de Fight Club?).

21. 21 Jump Street (2012)

Ce film est sur la drogue, tout comme vous ! C’est un super film policier sur une affaire de drogue au lycée. Et il a tout ce que vous apprécierez, y compris des dialogues hilarants, de l’action, de l’alcool et de la drogue.

22. Le voyage de Chihiro (2001)

« Spirited Away » est rempli de magie, d’amitié et de courage. Il suit une jeune fille nommée Chihiro Ogino qui, en déménageant dans un nouveau quartier, entre dans le monde de Kami avec ses parents.

Après que ses parents aient été transformés en cochons par la sorcière Yubaba, Chihiro prend un emploi dans les bains publics de Yubaba pour trouver un moyen de se libérer, elle et ses parents, et de retourner dans le monde humain.

23. Gros poisson (2003)

Le film fantastique de Tim Burton aura n’importe quel fumeur de joints collé à l’écran. Tout le film parle d’un fils frustré qui essaie de déchiffrer la réalité de la fiction dans la vie de son père mourant.

24. La Matrice (1999)

Pilule rouge ou pilule bleue ? « The Matrix » vous fera réfléchir sur votre vie et si nous vivons vraiment dans une simulation. Le programmeur informatique Neo découvre la vérité sur le monde dans lequel il vit et rejoint une rébellion.

La vérité? l’humanité est piégée sans le savoir dans une réalité simulée que des machines intelligentes ont créée pour distraire les humains tout en utilisant leur corps comme source d’énergie. Après avoir regardé cela, vous chercherez des problèmes partout.

25. Mauvais voyage (2022)

Si vous n’avez jamais regardé « The Eric André Show », c’est un talk-show de fin de soirée… qui concerne toutes les drogues auxquelles vous pouvez penser. Ce film est ce qui se passe lorsque vous prenez ce spectacle bizarre, ajoutez une intrigue et mélangez des farces hilarantes et dignes de grincer des dents.

26. Emmêlé (2010)

Disney devait figurer quelque part sur cette liste, n’est-ce pas? Ce film est amusant à regarder et ne déclenchera aucune anxiété de la part de films plus sérieux. Vous pensez connaître la véritable histoire de Raiponce, mais le savez-vous vraiment ?

« Tangled » est l’histoire d’une fille exubérante qui veut vivre pleinement sa vie et d’un bel homme qui tombe amoureux d’elle. Mais il y a de sombres secrets que les deux découvrent.

27. Création (2010)

Ce film vous fera trébucher, défoncé ou non. Leonardo DiCaprio est un voleur professionnel qui traite dans le domaine de l’information en infiltrant le subconscient de ses cibles. Essayez de ne pas trop y penser.

28. À moitié cuit (1998)

Considéré comme l’un des meilleurs films de stoner, « Half Baked » suit un groupe d’amis qui doivent récolter 1 million de dollars pour faire sortir leur autre copain de prison. Un jeune Dave Chappelle joue le rôle d’un homme qui finit par tomber amoureux d’une femme qui n’approuve pas le fait de fumer. Oh, et avons-nous mentionné qu’elle s’appelle Mary Jane ?

29. Vendredi (1995)

Deux amis du centre-sud de Los Angeles vivent toutes les choses folles qui peuvent se produire un vendredi après-midi normal lorsque la marijuana est impliquée. Vous savez, comme une fusillade en voiture, la vente de drogue et le début de la phrase « Bye, Felicia! »

30. Kill Bill : Tome 1 (2003)

Écrit et réalisé par Quentin Tarantino, ce film d’arts martiaux suit la mariée alors qu’elle se lance dans une mission de vengeance pour assassiner ceux qui ont tenté de la tuer, ainsi que leur chef, Bill.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino