5 raisons pour lesquelles vous pourriez avoir des mamelons extra-longs

par Mariane

Si vous deviez rechercher « longs mamelons » sur Google, vous trouveriez beaucoup de résultats inappropriés. Cela nous dit deux choses : il y a beaucoup de longs mamelons et les gens ont tendance à penser qu’ils sont plutôt sexy.

Cela dit, si vos mamelons semblent plus longs que ceux des autres, vous vous demandez peut-être pourquoi. Mais la réalité est qu’il n’y a aucune signification clinique connue pour les mamelons allongés et la taille des mamelons.

Les mamelons se développeront avec les œstrogènes, et en particulier pendant la puberté. Dit le Dr Joseph B. Davis, DO, FACOG, « Au fur et à mesure qu’une fille progresse dans la puberté, la forme et la taille du mamelon changent. La plupart des femmes ne voient pas beaucoup de mamelons et n’ont peut-être pas une bonne comparaison, mais ce qu’elles voient peut être normal pour leur corps.

A partir de là, il peut se passer beaucoup de choses. Mais si vous remarquez que vos mamelons sont un peu longs, voici pourquoi.

1. C’est tout à fait normal

« Le mamelon normal s’étend de la zone centrale de l’aréole, ou du tissu circulaire entourant le mamelon. La couleur du mamelon et de l’aréole est due aux vaisseaux sanguins circulant près de la peau. La mélanine se dépose dans les cellules de la peau dans le cadre du processus de vieillissement, assombrissant ainsi le complexe mamelon-aréolaire », explique le Dr Serena McKenzie, ND, IF, NCMP.

Bien qu’il existe une variation significative de la couleur, de la forme, de la taille et de la projection de l’anatomie du mamelon-aréole, une étude des caractéristiques chez 300 femmes a rapporté une hauteur moyenne du mamelon de 0,9 cm.

2. Génétique

« Les différences de longueur des mamelons peuvent être affectées par l’âge, la race, le poids et les changements hormonaux. Les mamelons inversés peuvent être génétiques et sont présents chez environ 3 % des femmes âgées de 19 à 26 ans », explique le Dr McKenzie.

Pour de nombreuses femmes, les mamelons inversés ou prolongés peuvent être une source de préoccupations esthétiques et fonctionnelles, entraînant une conscience de soi et une détresse psychologique.

La correction chirurgicale n’est une option que pour l’anatomie problématique du mamelon, mais la plupart des variations de taille et de forme du mamelon sont tout à fait normales et représentent une grande variété de beauté féminine. Gardez à l’esprit que toute bosse, éruption cutanée ou écoulement du mamelon peut être le signe de quelque chose de plus grave et doit toujours être vérifié par un professionnel de la santé.

3. Grossesse

La grossesse est une période où les mamelons s’allongent en vue de l’allaitement. Et si vous pensez être enceinte, les mamelons longs peuvent n’être qu’un des symptômes.

« Elles peuvent retrouver leur apparence d’avant la grossesse après avoir arrêté l’allaitement, mais elles ne le peuvent pas. Votre aréole peut également s’assombrir », conseille le Dr Davis. Pendant l’allaitement, le bébé étirera le mamelon, cet étirement mécanique revient rapidement.

4. Une messe

Si un mamelon est beaucoup plus gros que l’autre, cela pourrait être le signe d’une masse sous-jacente.

Avertit le Dr Davis, « Les masses sous le mamelon peuvent être cancéreuses, mais le plus souvent sont dues à des conduits de lait obstrués. Pour ceux-ci, l’aréole est souvent élargie aussi, pas seulement le mamelon.

5. L’excitation

Eh bien, c’est un bon symptôme à avoir. Parce que lorsque vos mamelons sont excités ou en érection, ils apparaissent plus longs. Nous prendrons cette option au-dessus des autres, merci.

Ali Walanski est un écrivain basé à New York qui se concentre sur la santé, le bien-être et les relations. Son travail apparaît régulièrement dans des dizaines de publications numériques et imprimées. Visitez-la sur Twitter ou envoyez-lui un courriel à alywalansky@gmail.com.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale