Combien de temps dure le conseil prénuptial ?

par Mariane

Vous cherchez à commencer votre parcours de conseil prénuptial aujourd’hui ? Inscrivez-vous ici pour vous préparer pour votre grand jour !

Tu te maries! Toutes nos félicitations! Vous ferez partie des 2 millions de personnes aux États-Unis qui sauteront le pas cette année. C’est une période passionnante de votre vie, et les prochaines semaines et les prochains mois seront remplis de coordination de tout ce qui concerne votre grand jour.

Pourtant, construire une base solide avant de vous engager l’un envers l’autre peut sembler un peu écrasant. Peut-être que le conseil prénuptial fait partie de l’équation pour vous – et cela peut être une décision très intelligente, étant donné qu’il y a une augmentation de 30% de la satisfaction dans le mariage lorsque les couples suivent un conseil prénuptial. De plus, selon une étude de l’Association américaine des thérapeutes conjugaux et familiaux (AMFT), plus de 97 % des couples déclarent avoir obtenu l’aide dont ils avaient besoin grâce à la thérapie. La consultation d’un conseiller prénuptial est également devenue plus accessible grâce au conseil prénuptial en ligne.

Vous avez probablement des questions, cependant. Le plus important pourrait bien être : combien de temps dure le conseil prénuptial ? La vérité est qu’il n’y a pas vraiment de réponse unique à cette question. Déterminer combien de temps le conseil prénuptial devrait durer dépend vraiment des besoins uniques d’un couple.

Cela dit, il existe au moins un consensus général sur le sujet. La plupart des thérapeutes s’accordent à dire que de 8 à 10 semaines jusqu’à 3 à 6 mois suffisent en matière de thérapie prénuptiale.

Cela dit, il est important de garder à l’esprit que le temps qu’il faut pour terminer le conseil prénuptial dépend vraiment des problèmes que vous souhaitez ou devez couvrir tout au long de vos séances.

Combien de temps dure généralement le conseil prénuptial ?

Différents problèmes majeurs contribueront à la durée de votre conseil prénuptial. Bien que parfois cela puisse prendre jusqu’à six mois pour résoudre les différences, de nombreux couples choisissent d’accélérer le processus en faisant plusieurs séances chaque semaine, plutôt que de simplement rencontrer un thérapeute une fois par semaine pendant une période globale plus longue. Il y a quelques problèmes qui peuvent prolonger la durée de la thérapie.

Facteurs pouvant avoir une incidence sur la durée de la consultation prénuptiale

Un certain nombre de facteurs peuvent avoir une incidence sur la durée de votre consultation prénuptiale. Bien que vous puissiez couvrir des dizaines de sujets tout au long de vos sessions, il existe une poignée de problèmes plus importants qui pourraient prendre plus de temps à surmonter avec succès.

Certaines raisons pour lesquelles les gens peuvent avoir besoin de plus de temps pour résoudre pleinement leurs problèmes peuvent inclure la communication, les problèmes familiaux, les différences religieuses et culturelles, les problèmes financiers, les problèmes de confiance, etc. Le moment où commencer le conseil prénuptial peut également être influencé par ces facteurs et par les objectifs de votre relation pour chacun.

Problèmes de communication

La communication peut être difficile à gérer. C’est la clé de votre relation, mais cela peut aussi être le fondement d’une thérapie productive. Si vous ne pouvez pas communiquer efficacement, vous ne tirerez pas le meilleur parti de chaque séance de conseil.

Thérapie de couple en ligne

Renforcez votre relation grâce à une thérapie de couple que vous pouvez pratiquer ensemble ou séparément, à votre convenance.

Consultation conjugale en ligne

Renforcez votre mariage avec l’aide d’un conseiller conjugal expérimenté et agréé, à domicile et à votre convenance.

Commencez ici En savoir plus

Avant même que vous puissiez commencer à traiter l’un des sujets prénuptiaux que vous couvririez normalement, un thérapeute peut commencer par décomposer et reconstruire la façon dont vous et votre partenaire communiquez. Cela comprendra probablement des exercices de communication pour les couples. Apprendre à communiquer efficacement peut être extrêmement bénéfique dans tous les domaines de la vie. Cela vaut la peine de prendre le temps dont vous avez besoin pour développer de meilleures compétences en communication à tous les niveaux.

Combien de temps le conseil prénuptial doit-il durer pour les problèmes de communication ?

Étant donné que la communication est si essentielle, vous devriez être prêt à prendre tout le temps dont vous avez besoin pour apprendre à communiquer efficacement dans votre relation. La thérapie s’est avérée très efficace pour aider les gens à comprendre comment communiquer afin qu’ils puissent établir des liens solides. Cela vaut vraiment la peine que vous investissiez du temps pour vous concentrer sur la communication dans votre conseil prénuptial.

Problèmes familiaux

Les problèmes familiaux peuvent être intimidants à résoudre. Les défis familiaux, que ce soit dans votre propre vie ou dans celle de votre partenaire, peuvent facilement prolonger la durée de votre thérapie. Bien que le conseil prénuptial ne devrait pas viser à plaire à votre famille ou à la famille de votre partenaire, il peut vous aider à établir des limites et une confiance entre vous deux pour, espérons-le, prévenir des problèmes à l’avenir.
Les problèmes familiaux peuvent provenir de différences culturelles ou religieuses (que nous aborderons ensuite) et peuvent être profondément ancrés dans chacun de vos psychismes. Il est donc logique que le temps nécessaire pour terminer la thérapie puisse être plus long lorsque vous avez affaire à des familles.

Combien de temps le conseil prénuptial doit-il durer pour les problèmes familiaux ?

Lorsque vous essayez de gérer de graves problèmes familiaux avant votre mariage, la thérapie peut prendre six mois ou plus.

Questions religieuses ou culturelles

Les différences religieuses ou culturelles peuvent être difficiles à résoudre. Le mariage consiste vraiment à fusionner la vie de deux personnes, mais lorsque des différences religieuses ou culturelles entrent en jeu, cela peut devenir un peu plus difficile.
La meilleure façon de surmonter les différences culturelles et/ou religieuses profondément enracinées entre deux personnes est de vraiment se concentrer sur la communication. Si le travail est l’épine dorsale de votre thérapie, vous pouvez trouver un terrain d’entente et apprendre à comprendre la culture ou la religion de l’autre. Vous pouvez alors commencer à vous accepter l’un l’autre afin de trouver un moyen de faire en sorte que les différences fonctionnent dans votre mariage.

Combien de temps le conseil prénuptial doit-il durer pour des questions religieuses ou culturelles ?

Les différences culturelles ou religieuses dans une relation peuvent prendre 6 mois ou plus pour se résoudre complètement dans certains cas. Travailler tôt sur ces différences culturelles et religieuses avec votre futur conjoint peut être bénéfique pour votre mariage et peut-être favoriser une relation saine ainsi qu’un mariage sain.

Problèmes financiers

En termes simples, les problèmes financiers peuvent être difficiles. Bien que tous les problèmes financiers ne signifient pas plus de thérapie, les finances peuvent parfois provenir de grandes quantités de dettes ou de très gros prêts, ce qui peut rendre un partenaire nerveux. Si vous suivez une thérapie pour établir un plan concernant des finances compliquées, vous devez vous attendre à ce que cela prenne un peu plus de temps à résoudre.

La chose la plus importante à noter à propos de la gestion des finances en thérapie est que sans transparence, peu de progrès seront réalisés. Si vous vous lancez tous les deux dans la volonté d’être complètement transparents et ouverts sur votre situation actuelle – ainsi que sur la façon dont vous voulez aller de l’avant – vous obtiendrez sans aucun doute un plus grand succès.

Bien que le conseil prénuptial ne résolve pas tous vos problèmes financiers, il peut certainement aider chacun de vous à voir plus clairement le point de vue de l’autre. Avec compassion, confiance et compréhension, vous pouvez aller de l’avant avec un objectif commun concernant vos finances.

Combien de temps le conseil prénuptial devrait-il durer pour les problèmes financiers ?

La nature des problèmes financiers déterminera la durée de la thérapie. Vous pouvez vous attendre à rencontrer un thérapeute pendant six mois ou plus pour aborder et surmonter pleinement les problèmes financiers dans une relation. Vous devrez peut-être même vous réunir plusieurs fois par semaine.

Problèmes de confiance

Les problèmes de confiance peuvent être difficiles à surmonter. La confiance peut être un sujet difficile à aborder à tout moment de la vie. À l’approche d’un mariage, cela pourrait l’être encore plus. Ironiquement, puisque nous parlons tellement de communication en relation avec la thérapie, la communication peut être le plus grand obstacle dans certains cas lorsqu’il s’agit de problèmes de confiance.

Les gens peuvent avoir peur de faire confiance parce qu’ils ont été blessés ou ont subi un traumatisme. Ils peuvent avoir des difficultés sous-jacentes à s’ouvrir, ce qui rend la thérapie un peu plus intensive et prend du temps. Vous devrez peut-être vous concentrer sur les compétences en communication avant de faire beaucoup de progrès, voire aucun, sur le front de la confiance. À chaque séance de conseil prénuptial, vous pouvez lentement travailler pour vous faire confiance.

Gardez à l’esprit, cependant, que cela peut être fait et avec beaucoup de succès. Votre travail pour développer de solides compétences en communication et établir la confiance dans votre relation peut jeter les bases d’une connexion positive qui dure. Le conseil de couple, le conseil prénuptial ou similaire est bénéfique pour construire une relation saine sans problèmes de confiance.

Combien de temps le conseil prénuptial devrait-il durer pour les problèmes de confiance ?

Parfois, les problèmes de confiance peuvent nécessiter 2 à 3 mois supplémentaires de conseil, vous avez donc le temps de vous concentrer sur les sessions à la fois sur le renforcement de la confiance et sur une communication efficace.

Certaines recherches montrent que certains divorces résultent de problèmes qui existaient au tout début de la relation. Le conseil prénuptial et conjugal peut vous aider à identifier puis à résoudre les problèmes susceptibles d’interférer dans votre relation pour les années à venir. Le conseil vaut le temps qu’il faut si vous voulez construire une base solide pour développer votre relation.

La thérapie en ligne avec Talkspace peut vous aider, vous et votre partenaire, à vous préparer ensemble pour ce nouveau chapitre passionnant et ce voyage conjugal. Établir une base solide avant le mariage est l’un des nombreux avantages gratifiants du conseil prénuptial. Contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer.

Sources:

2. Carroll J, Doherty W. Évaluation de l’efficacité des programmes de prévention prénuptiale : Une revue méta-analytique de la recherche sur les résultats. Relation fam. 2003;52(2):105-118. https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs/10.1111/j.1741-3729.2003.00105.x

4. Williamson H, Nguyen T, Bradbury T, Karney B. Les problèmes qui contribuent au divorce sont-ils présents au début du mariage ou émergent-ils avec le temps ?. J Soc Pers Relat. 2016;33(8):1120-1134. https://www.researchgate.net/publication/285236624_Are_Problems_that_Contribute_to_Divorce_Present_at_the_Start_of_Marriage_or_Do_They_Emerge_Over_Time

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino