La signification de la carte de tarot du jugement, expliquée

par Mariane

Que vous soyez nouveau au tarot ou que vous lisiez des cartes depuis des années, la carte la plus orientée vers l’amélioration de nous-mêmes est la carte du jugement.

La vingtième des 22 cartes Arcanes Majeurs, Jugement représente exactement cela : le jugement. Mais cette carte est bien plus que cela.

Signification de la carte de tarot du jugement

Mots-clés sens droit: Auto-évaluation, prise de conscience, prise de décision, intégrité ; pardon, être pardonné, nouveaux départs créés à la suite de la fermeture

Mots clés à sens inversé: Indécision, doute de soi, haine de soi ; commérages et ignorance; incapacité à faire face aux faits; fausses accusations et tendance à blâmer les autres

Il y a quelque chose d’assez vague à propos de la carte de tarot du jugement, car lorsqu’elle apparaît dans une lecture, nous sommes laissés à nous-mêmes pour déterminer qui est jugé et qui juge.

Ce jugement est-il un verdict de culpabilité? Ou est-ce un coup de pouce, nous faisant savoir que nous devons prendre de meilleures décisions ? Sommes-nous coupables ou y a-t-il quelque chose de plus profond ?

Cette carte de tarot met notre esprit au travail lorsque nous interprétons pourquoi ou quand nous obtenons un jugement lors d’une lecture.

Description de la carte Jugement

Dans le jeu de tarot traditionnel Rider-Waite, l’image du jugement est resplendissante et joyeuse.

La carte du Jugement représente un ange ailé soufflant de sa trompette depuis sa place dans le ciel, flottant sur un lit de nuages. On dit que l’ange représenté est l’archange Gabriel, l’ange de la prophétie, mais d’autres interprétations décrivent l’ange comme Métatron ou Israfil.

La trompette dorée de l’ange est ornée d’un drapeau qui affiche une croix unilatérale rouge sur fond blanc.

Photo : Aekotography / Shutterstock & Unsplash

Il semble que sous lui se trouvent de nombreuses personnes nues et grises, toutes debout dans des jardinières, qui sont plus que probablement des tombes.

Ils sont ressuscités d’entre les morts pour honorer l’ange qui leur confère le Jugement.

Les morts ressuscités ouvrent leurs bras à l’ange – peut-être que leur peine sur Terre est enfin terminée et qu’ils peuvent monter dans les cieux où ils vivront dans la paix céleste.

Les morts sont constitués de personnes de tous âges, enfants compris. Cette carte montre qu’il y a une vie après la mort, et si vous avez fait la bonne chose dans votre vie, vous serez jugé en conséquence après votre mort.

Jugement droit Signification

En règle générale, lorsqu’une carte de tarot du jugement droit est tirée, c’est un indicateur que vous jugez peut-être durement les gens et que ce pourrait être une bonne idée pour vous de prendre du recul et de réfléchir à votre jugement.

Le jugement est également une carte qui relance votre propre jugement, ce qui signifie que vous devrez peut-être peser une situation avant de vous impliquer. Videz votre esprit afin de pouvoir évaluer ce qui se passe avant de faire ce saut.

De plus, le Jugement est une carte qui fonctionne sur la culpabilité passée.

Vous avez peut-être fait du tort à quelqu’un et le temps n’a pas été en mesure de vous débarrasser de ce sentiment de culpabilité lancinant. Cela peut signifier que votre conscience vous dit que vous avez besoin de fermeture pour vivre librement.

Le jugement est une carte de guérison, et si vous êtes en mauvaise santé et recevez cette carte, c’est un bon signe que vous êtes en voie de guérison.

Jugement sens inversé

Si vous avez voulu avancer dans la vie, mais que vous ne semblez aller nulle part, la carte Jugement stimule votre sens de l’élan.

Vous avez peut-être fait quelques erreurs et, d’une manière ou d’une autre, vous vous êtes retrouvé enfermé dans ces erreurs et tout ce qui les accompagne. Vous êtes dans une ornière, et il est impératif que vous vous en sortiez.

La carte du jugement à l’envers dit d’apprendre de vos erreurs et d’arrêter de vous apitoyer sur votre sort. Il n’y a pas de pitié dans la carte Jugement ; il pose votre monde et vos actions comme bonnes ou mauvaises.

À l’envers, cela indique également que vous êtes peut-être devenu un adepte ; vous laissez les mauvaises personnes vous influencer jusqu’au point de non-retour. Le jugement dit là est un retour, mais il faut ouvrir les yeux et le trouver.

En matière de santé, il s’agit d’une carte particulièrement judicieuse qui signifie que vous devez abandonner les mauvaises habitudes – sinon. Si vous voulez avancer, vous devez lâcher prise.

Signification du jugement dans l’amour et les relations

Amour et relations : sens du jugement droit

Il n’y a pas de relation sur Terre qui ne nécessite un certain degré de jugement, simplement pour qu’elle puisse s’épanouir.

Lorsque nous tombons amoureux, nous avons tendance à idolâtrer notre personne… au début. Ils ne peuvent pas se tromper, et s’ils coulent avec le navire parce qu’ils pensent que c’est une bonne idée, nous coulons avec eux.

Dans une lecture amoureuse, cette carte est représentative de la foi aveugle, et du besoin de discrétion et d’intelligence.

Le jugement semble nous faire savoir que nous nuisons à nos relations en blâmant et en accusant. Il vous dit simultanément d’arrêter de juger votre compagnon en fonction de votre expérience avec des ex-partenaires.

C’est l’une des pires choses que nous puissions faire à une personne : la faire vivre selon une norme idéaliste – ou, pire, essayer d’en faire un clone de quelqu’un d’autre que nous avons autrefois aimé.

Amour et relations : sens du jugement inversé

C’est la carte que nous voyons si nous envisageons de tromper notre partenaire, dans le cadre d’une relation monogame à long terme.

Si vous êtes en couple et envisagez de tricher avec quelqu’un d’autre, cette carte apparaissant dans une lecture de tarot d’amour vous dit de peser les chances. Est-ce ce que vous voulez vraiment? Est-ce que ça vaut le coup? Êtes-vous conscient de la douleur que vous pourriez causer?

Une carte de jugement inversé est celle qui vous gifle à l’envers et essaie de vous donner un sens. C’est une carte d’avertissement qui dit toujours de réfléchir avant d’agir.

Signification du jugement dans la carrière

Carrière : sens du jugement droit

Dans une lecture de carrière, une carte de jugement droite montre que vous vivez peut-être une sorte d’éveil spirituel en ce qui concerne la carrière de votre choix. Que vous soyez malheureux au travail ou que vous souhaitiez suivre une nouvelle voie, le jugement apparaît comme un avertissement.

Debout, le jugement dans ce type de lecture indique que vous devez être plus conscient de vos actions et que vous devez cesser de vous relâcher sur les projets ou les tâches à accomplir.

Vos activités affectent les autres sur le lieu de travail, il est donc important de réfléchir aux améliorations que vous pouvez apporter et d’assumer la responsabilité de vos actions.

Carrière : sens du jugement inversé

Inversée, la carte Jugement suggère que votre doute de vous-même et votre autocritique vous empêchent d’avancer dans votre cheminement de carrière, vous empêchant de saisir les opportunités qui se présentent à vous. Le jugement inversé peut également indiquer que vous ne vous appropriez pas vos erreurs.

Considérez cette carte comme un signal d’alarme pour être décisif et direct sur ce que vous voulez vraiment. Profitez pleinement de ce changement de rythme dans votre carrière et ne laissez passer aucun moment important.

Signification du jugement en finance

Finance : sens du jugement droit

Le jugement est une carte très importante à obtenir lorsque vous posez une question sur l’argent, car il vous dit clairement d’enquêter avant d’investir. Il en va de même pour les gros achats.

Le jugement droit dans une lecture financière vous demande si c’est vraiment ce que vous voulez. Cette carte apparaît lorsque vous devez vous replier sur vous-même lorsque vous pensez à des questions financières, en vous demandant si vos habitudes de dépenses vous nuisent.

Finance : sens du jugement inversé

Une carte de jugement inversée apparaît dans une lecture financière pour vous dire d’être économe et prudent avec votre argent. Dépensez selon vos moyens et ne vous laissez pas prendre au piège de la dette.

Et au lieu de s’attarder sur les erreurs financières, le jugement inversé veut que vous commenciez à être responsable avec votre argent et que vous arrêtiez de vous en vouloir pour les erreurs passées.

Rubis Miranda interprète le I Ching, le Tarot, les Runes et l’Astrologie. Elle donne des lectures privées et travaille comme lectrice intuitive depuis plus de 20 ans.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino