Le hack de nettoyage en 1 heure qui rend le rangement moins intimidant

par Mariane

Avec tant de choses dans nos assiettes, la dernière chose que tout le monde veut faire est de passer un temps infini à nettoyer nos maisons.

Au fur et à mesure que la « liste de choses à faire » s’allonge, le nettoyage devient de plus en plus prioritaire. Et quand nous y arrivons enfin, le processus peut être écrasant.

Et s’il existait un moyen de nettoyer votre maison sans vous laisser submerger ?

TikToker Renee Alyse Bell a partagé sa méthode de nettoyage d’une heure pour la ramener à la maison de bâclée à impeccable.

Quelle est la méthode de nettoyage d’une heure?

La méthode de nettoyage d’une heure est une technique de rangement qui consiste à régler une minuterie sur une heure, à nettoyer autant que possible pendant cette période, à faire une pause, puis à répéter la même fenêtre de nettoyage d’une heure.

Si vous êtes comme la plupart des ménagères occupées, vous savez qu’une petite brassée de linge peut se transformer en une énorme montagne en un rien de temps. Des tâches comme plier des vêtements, récurer les cuvettes des toilettes, essuyer les comptoirs de cuisine et nettoyer les planchers de bois franc peuvent facilement vous coûter toute la journée.

Mais la méthode de nettoyage d’une heure vous aide à le décomposer en tâches plus petites et plus faciles à accomplir.

Comment utiliser la méthode de nettoyage en une heure

En plus de régler votre minuterie sur une heure et de parcourir votre maison à la recherche de vaisselle sale, de linge et d’autres dégâts, il y a quelques conseils à garder à l’esprit lorsque vous essayez cette technique vraiment efficace.

1. Créez une liste.

Cette étape n’est pas mentionnée dans la méthode de nettoyage d’une heure, mais elle est absolument nécessaire avant de commencer.

Faites une liste de toutes les tâches qui doivent être faites pour atteindre une maison propre. Classez votre liste par ordre d’importance, avec les tâches à effectuer plus près du haut et celles qui ne sont pas opportunes vers le bas de la liste de contrôle.

Vous voudrez peut-être placer les zones à haute visibilité en haut de votre liste, surtout si vous attendez de la compagnie.

Une liste de contrôle peut vous inspirer à continuer lorsque vous cochez chaque élément. Il vous montrera par écrit que vous progressez et vous poussera à continuer.

2. Réglez une minuterie sur une heure.

La première étape de la méthode de nettoyage d’une heure consiste à régler une minuterie sur 60 minutes – ni plus, ni moins.

Pendant ce laps de temps, identifiez les éléments de votre liste que vous pouvez terminer en une heure et lancez-vous. Soyez aussi rapide et efficace que possible.

L’idée est de travailler avec autant de diligence que possible pour terminer les tâches que vous avez sélectionnées avant la réinitialisation de l’horloge.

3. Prenez-le une pièce à la fois.

L’un des moyens les plus efficaces de maintenir une maison propre est de l’amener dans une pièce ou une zone à la fois. Les allers-retours entre deux pièces créent un besoin de se souvenir de ce qui a été ou n’a pas été fait.

Si vous terminez plutôt une zone entière avant de passer à la suivante, vous pouvez la supprimer de votre charge de travail et éviter de la revoir jusqu’à la prochaine fois que vous nettoyez.

4. Écoutez de la musique.

Essayez d’écouter de la musique, des livres audio ou tout autre son que vous appréciez pendant le nettoyage. Cela vous aidera à faire face à la charge de travail en moins de temps et à la rendre plus agréable.

Essayez d’éviter de regarder la télévision ou de faire quoi que ce soit qui vous oblige à détourner votre attention du travail en cours.

5. Ayez l’intention de garder votre espace propre.

La pire chose qui puisse arriver après avoir investi autant de temps dans le nettoyage est de le retrouver dans le même état peu de temps après.

Impliquez votre famille dans le processus ou faites-leur savoir ce que vous avez vécu. Établissez des règles sur ce qui doit se passer au quotidien pour maintenir la propreté.

N’oubliez pas qu’il a fallu du temps pour que votre maison devienne ainsi et qu’il faudra peut-être du temps pour la nettoyer. Il est normal de prendre plus d’une journée pour faire le travail.

6. Faites une pause de 30 minutes.

Après avoir terminé une heure de travail, il est temps de se reposer et de se ressourcer. Pendant cette période de repos, faites quelque chose que vous aimez, comme vous promener ou passer du temps avec votre famille.

Une fois ce délai de 30 minutes écoulé, recommencez le même processus. Alternez entre travailler pendant une heure et vous reposer pendant 30 minutes.

Si vous pensez toujours que le désordre dans votre maison est trop important pour être traité, essayez de diviser le cycle de nettoyage-repos en plus petites tranches de temps pour vous accorder plus de pauses.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino