Symbolisme du coyote et ce que signifie voir un coyote

par Mariane

Coyotes, dont le nom binomial est Un chien qui aboieappartiennent à la famille canine et sont de proches parents du loup.

Originaires d’Amérique du Nord, les coyotes ont la réputation d’être des escrocs qui s’attaquent au bétail et aux animaux de compagnie. Mais sans eux, l’écosystème souffrirait ; les populations de rongeurs et de petits prédateurs monteraient en flèche.

Et malgré leur réputation de destruction, le symbolisme du coyote est profond, spirituel et significatif.

Symbolisme du coyote et significations spirituelles des coyotes

Oui, les coyotes symbolisent la ruse, mais les coyotes sont également associés au jeu, à l’intelligence, à la créativité, à l’adaptabilité et à l’instinct. Les coyotes représentent également la sagesse et l’enseignement, par opposition à la ruse, et ce double sens fait allusion à un équilibre entre les deux.

Mais cet animal puissant sert aussi de symbole de vigilance. Lorsqu’une situation n’est pas tout à fait claire, les coyotes mettent en lumière ce qui est caché, nous obligeant à reconnaître nos propres mécanismes de défense.

Rencontres et présages de coyotes

Voir un coyote dans la nature peut être une chance ou un mauvais présage. Lorsque vous croisez un coyote dans la nature, cela signifie que nous devons être conscients des conséquences de nos actions ; si nous faisons quelque chose de mal à une autre personne, cela finira par nous revenir.

Une observation de coyote vous dit non seulement de repartir à neuf et d’abandonner vos peurs, mais, tout comme un coyote qui joue des tours, de profiter de votre vie et de rire un peu plus. Les rencontres avec le coyote consistent à voir la vie sous un autre angle, à progresser dans votre stress et à trouver l’équilibre.

Lorsque vous voyez un coyote pendant la journée, cela signifie que vous ne prenez peut-être pas la progression de votre vie au sérieux et que vous devez vous concentrer sur vos objectifs. Cependant, lorsqu’un coyote croise votre chemin, c’est aussi lié au fait de faire face à un grand danger.

Que symbolisent les coyotes de différentes couleurs

Selon leur emplacement, la fourrure de coyote peut être brune, blanche, beige ou grise. Cependant, il peut y avoir des cas où l’on rêve d’un coyote dans une couleur non traditionnelle.

Signification du coyote blanc

Un coyote blanc est un symbole du bien, un symbolisme courant dans la culture japonaise. Là où un coyote blanc représente le bien, le noir représente le mal.

Les coyotes blancs sont un signe des forces ci-dessus qui aident à traverser une période difficile de la vie. On dit qu’on peut faire appel à un coyote blanc en période de conflit.

Coyote noir Signification

Un coyote noir est l’homologue d’un coyote blanc; les coyotes noirs symbolisent le mal et la destruction. Rêver d’un coyote noir signifie que vous êtes craint par ceux qui vous entourent et que vous avez tendance à recourir à des tactiques d’intimidation pour atteindre vos objectifs.

Signification du coyote gris

Rêver d’un coyote gris, en particulier, est le symbole d’un désir intérieur intense. C’est aussi une assurance que vous avez le pouvoir de surmonter tous les obstacles qui se présentent à vous.

Signification du coyote rouge

Un coyote rouge est un symbole d’indépendance et de liberté, et de découverte de nouvelles choses qui vous concernent à la fois vous-même et ceux qui vous sont chers. Dans les rêves, les coyotes rouges symbolisent le sentiment d’insatisfaction dans votre carrière.

Signification du coyote bleu

Un coyote bleu dans votre rêve représente la façon dont les autres vous perçoivent et la réputation que vous détenez. Un coyote bleu est également lié à un environnement de travail harmonieux.

Symbolisme du coyote dans les rêves

Les rêves de coyote varient selon leur interprétation, selon les circonstances du rêve et la personne qui les a.

Peu importe le sujet, portez une attention particulière à ce que vous ressentez pendant le rêve – c’est votre subconscient qui vous communique ce avec quoi vous luttez dans le monde éveillé.

Rêver d’être poursuivi par des coyotes

Rêver de coyotes qui vous poursuivent symbolise des personnes dans votre vie qui profitent de vous. Soyez prudent et vigilant quant à votre situation et faites confiance à votre instinct.

Rêver de courir avec des coyotes

Lorsque vous rêvez de courir avec des coyotes, cela signifie que vous devez faire attention à qui vous gardez dans votre vie. Ces personnes peuvent finir par vous trahir et sont dangereuses pour votre bien-être général.

Rêver de tuer un coyote

Rêver de tuer un coyote signifie que vous pourriez être victime des mensonges et de la tromperie des autres. Au lieu de les croire, cherchez à trouver la vérité ; ne les laissez pas profiter de votre vulnérabilité.

Rêver d’un coyote hurlant

Un coyote hurlant dans un rêve signifie qu’un de vos proches a besoin d’aide. Plutôt que d’ignorer leurs appels à l’aide, donnez un coup de main et faites ce que vous pouvez pour les aider.

Rêver d’un coyote qui parle

Un coyote qui parle est un rappel pour rire davantage et maintenir votre sens de l’humour. Ne laissez pas les aspects sérieux de la vie étouffer votre rire.

Rêver d’un coyote mort

Un coyote mort symbolise vos tendances égoïstes et la façon dont elles affectent les autres. Un coyote mort est aussi un signe qu’au lieu d’aider quelqu’un dans le besoin à l’avenir, vous tendrez l’autre joue sans l’aider.

Rêver d’un chiot coyote

Rêver d’un chiot coyote signifie que vous devez mieux vous adapter et faire face à votre situation actuelle. Vous devrez peut-être faire preuve de créativité dans votre façon de survivre et d’équilibrer les conflits avec une nouvelle perspective.

Esprit Coyote ou Animal Totem

Un animal spirituel est un guide qui vous apprend des leçons tout en vous assurant de rester sur le bon chemin de la vie. Un animal totem est également un guide spirituel, mais c’est un guide que vous invoquez lorsque vous avez besoin d’aide ou de conseils.

Vous ne pouvez pas choisir votre animal spirituel ; cependant, vous saurez si un coyote est votre animal spirituel si vous résonnez avec cette créature ou si vous avez eu une expérience profonde impliquant un coyote.

Ceux qui ont un animal esprit coyote sont heureux et abordent toutes les situations avec joie. Ils s’adaptent facilement à leur environnement et n’ont pas tendance à prendre les choses au sérieux. Cependant, ces personnes sont incroyablement sages et ne font pas aveuglément confiance aux autres.

Un animal spirituel coyote apparaît lorsque vous prenez la vie trop au sérieux ou lorsque vous dressez une façade qui doit tomber. Le coyote vous rappelle d’utiliser vos erreurs comme expériences d’apprentissage, de profiter des bonnes choses de la vie et que vous devez apprendre à vous adapter à de nouvelles situations.

Ceux qui ont un totem de coyote sont joviaux, sages, se moquent d’eux-mêmes, apprécient la confiance et sont rusés. Un totem de coyote porte chance et apparaît aux personnes qui ont du mal à s’adapter à de nouvelles situations, leur rappelant qu’ils peuvent tout gérer.

Signification spirituelle des coyotes dans le christianisme et la Bible

Dans la Bible, les coyotes sont représentés de plusieurs manières. Les coyotes volent les proies des autres animaux et évitent les pièges grâce à leur intelligence. Cependant, pour les Israélites, ces créatures intelligentes sont vues sous un jour négatif.

Isaiah 43:20 dit, « Les animaux sauvages diront ‘Merci!’ – les coyotes et les buses / Parce que j’ai fourni de l’eau dans le désert, des rivières à travers la terre brûlée par le soleil / Boire de l’eau pour les gens que j’ai choisis. » Cela dépeint les coyotes comme étant plus reconnaissants que les Israéliens auxquels il apporte de l’eau.

Les coyotes ne sont pas des créatures respectueuses, mais dans ce contexte, cet animal honteux se comporte mieux que les siens.

Symbolisme du coyote dans la mythologie et le folklore

Symbolisme du coyote amérindien

Dans la culture amérindienne, les coyotes sont considérés comme une créature surnaturelle qui change de forme. le coyote est à la fois un malfaiteur et un créateur. Le coyote amérindien est un symbole d’intelligence, de sagesse, de secret et de ruse.

Chaque tribu a sa propre signification associée à cette créature.

Alors que la tribu Arikara les relie à un dieu coyote nommé Chirich, la tribu Blackfoot considère les coyotes comme des demi-dieux qui ont créé le monde et donnent la sagesse. Les coyotes représentent la souffrance et la mort dans la tribu Maidu, mais sont un compagnon du Créateur dans les tribus Pawnee, Ute, Chinook et Tohono O’odham.

Il existe également plusieurs légendes associées au coyote. Dans un conte de Tohono O’odham, le Coyote a aidé le dieu Montezuma à survivre à une inondation mondiale qui a anéanti l’humanité. Le Créateur repeuple ensuite la terre, Coyote et Montezuma enseignant aux gens comment vivre.

La légende la plus populaire est « The Coyote Fire Legend ».

Ce folklore explique que Coyote a apporté le feu au peuple. Au cours d’un hiver froid, Coyote a vu la souffrance humaine et les gens ont demandé de l’aide à Coyote. Il est ensuite allé chercher du feu, voyant finalement une lueur au sommet d’une montagne.

Coyote a escaladé la montagne à la recherche de feu et a vu des êtres de feu accumuler un feu pour eux-mêmes. Il a étudié leur comportement pendant des jours, prêtant attention à la façon dont les Êtres gardaient le feu un à la fois. Coyote est retourné vers les gens et leur a fait connaître les Êtres du Feu et leur incapacité à partager. Ses amis, Chipmunk, Frog, Squirrel et Wood ont proposé de l’aider.

Coyote remonta la montagne, et alors que les Êtres du Feu changeaient qui gardait le feu, Coyote réussit à voler un charbon ardent et dévala la montagne. Alors que les êtres du feu le poursuivaient, Coyote a jeté le charbon à Squirrel; un charbon a touché son dos et sa queue, c’est pourquoi il est arqué.

L’écureuil a jeté le charbon à Chipmunk, qui s’est enfui mais a été griffé par un être de feu, ce qui a conduit aux rayures blanches sur son dos. Chipmunk a jeté le charbon à Frog, dont la queue a été attrapée par un être, mais Frog a sauté librement et a perdu sa queue. Enfin, Frog a jeté le charbon à Wood, qui a gardé la flamme en sécurité.

Wood ne rendrait pas le charbon aux Êtres du Feu, même après qu’ils aient chanté, crié et promis des cadeaux à Wood. Les êtres du feu sont retournés à la montagne et Coyote a emmené Wood aux gens et leur a montré comment obtenir du feu de Wood.

Symbolisme celtique du coyote

Dans la mythologie celtique du coyote, cette créature est considérée comme courageuse, forte et loyale en raison de sa relation étroite avec les chiens. Bien que les coyotes ne soient pas originaires d’Europe, les Celtes considéraient les coyotes comme des guides spirituels qui maintiennent les gens au sol, et leurs hurlements étaient des présages de guerre.

Certaines pièces représentent le coyote avalant presque la Lune, symbolisant l’éclipse. D’autres mythes impliquent que le coyote agit comme guide dans le monde souterrain.

Symbolisme du coyote africain

La signification spirituelle du coyote dans la mythologie et le folklore africains décrit cette créature comme étant capable de consommer les esprits des morts.

Les coyotes sont également liés au dieu égyptien, Anubis, le dieu de la mort qui est représenté avec une tête de coyote. Cette représentation a commencé lorsque les coyotes ont mangé des cadavres après que les corps n’aient pas été enterrés correctement.

Dans la légende égyptienne, les coyotes portaient Horus, le dieu de la guerre et du ciel, sur leur dos pour l’aider à passer au-dessus de l’eau. Horus, qui représentait également le Soleil, aurait brûlé le dos du coyote, c’est pourquoi on dit qu’il a des rayures noires sur le dos.

Dans les légendes éthiopiennes, avant le Grand Déluge, Noé a refusé de mettre des coyotes sur l’Arche parce qu’ils étaient inférieurs.

Un autre conte africain raconte l’histoire d’un lion et d’un coyote partis à la chasse. Le coyote a proposé de préparer la viande pour la famille du lion, tandis que le lion continuait à chasser. Mais parce que le coyote est un symbole de tromperie, le lion est rentré chez lui pour trouver sa famille affamée, et le coyote a finalement tué le lion après s’être caché sur une falaise.

Symbolisme extrême-oriental du coyote

Dans le folklore japonais et coréen, le coyote blanc est un symbole du bien et est considéré comme un présage positif, en contraste frappant avec le coyote noir, qui représente le mal. Dans la culture coréenne, les coyotes sont des créatures courageuses et loyales.

Civilisation ancienne Symbolisme du coyote

Dans la ville mésoaméricaine de Teotihuacan, des guerriers se sont déguisés en coyotes pour invoquer son pouvoir. En fait, les coyotes étaient considérés comme des symboles de guerre dans la culture aztèque.

Dans la mythologie aztèque, le dieu Huehuecóyotl était le dieu de la musique, de la danse et de la chair, et était représenté dans les textes anciens comme un homme à tête de coyote. Huehuecóyotl aurait apporté la guerre au monde en séduisant la déesse de l’amour, Xochiquetzal.

Signification du tatouage de coyote

Alors que les gens se font tatouer pour des raisons personnelles, le symbolisme d’un coyote joue un rôle important. Ceux qui se font tatouer un coyote peuvent le faire parce qu’ils sont sages et intelligents, ou parce qu’ils respectent l’adaptabilité du coyote dans n’importe quelle situation.

On peut aussi se faire tatouer un coyote parce qu’on a confiance en ses capacités, qu’on est fidèle à soi-même, qu’on apprécie son propre sens de l’humour ou qu’on apprécie la culture amérindienne.

Samantha Maffucci est rédactrice en chef de YourTango et a écrit des centaines d’articles sur les relations, les nouvelles tendances et le divertissement, la numérologie et l’astrologie. Suis-la sur Twitter pour plus.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino