TikTok Star Cooper Noriega s’est ouvert sur les tentatives de suicide et les problèmes de dépendance avant sa mort à 19 ans

par Mariane

Cooper Noriega, une star et influenceur de TikTok, est décédé le 9 juin à l’âge de 19 ans, peu de temps après avoir publié une vidéo où il prédisait de manière effrayante de mourir jeune.

Noriega a été déclaré mort sur les lieux du pâté de maisons 500 de North First Street à Burbank, en Californie, selon le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles.

Quelques heures seulement avant sa mort, Noriega a posté une vidéo partagée sur son compte TikTok qui le montrait allongé dans son lit avec une superposition de texte disant: « qui d’autre pense qu’ils vont mourir jeunes af. »

Comment Cooper Noriega est-il mort ?

Le médecin légiste-coroner de Los Angeles a déclaré à People que la cause du décès de Noriega avait été reportée, ce qui « signifie qu’après une autopsie, la cause du décès n’a pas été déterminée et que le médecin légiste demande une enquête plus approfondie ».

« Une fois les tests/études revenus, le médecin évalue à nouveau le cas et détermine la cause du décès », a déclaré le porte-parole.

Bien qu’il n’y ait pas encore de cause officielle de décès, de nombreux fans en déduisent que Noriega, qui avait été ouvert sur ses luttes contre la dépendance, est probablement décédé d’une overdose.

Un collègue de TikTok a affirmé que Cooper Noriega était mort d’une overdose.

Brianna LaPaglia, mieux connue sur l’application sous le nom de Brianna Chickenfry, est apparue sur son podcast pour discuter de la mort de Noriega. LaPaglia co-anime le podcast « BFFs » avec Josh Richards, l’ami proche de Noriega, et a confirmé qu’elle était avec Richards lorsqu’il a appris la mort de Noriega.

« Il a 19 ans et il est décédé d’une overdose », a déclaré LaPaglia à ses auditeurs, expliquant que Richards avait quitté le club où ils faisaient la fête après avoir appris le décès de son ami.

Cooper Noriega avait lutté contre une toxicomanie.

Dans une interview sur le podcast « The Good Boys » en mars 2022, Noriega a expliqué comment il était devenu accro à la drogue à l’âge de neuf ans après qu’un médecin lui ait prescrit du Xanax pour l’aider à faire face à sa peur des avions.

Noriega a décrit une expérience qu’il a vécue lors d’un vol vers la Grèce, où l’avion a dérapé lors de l’atterrissage et a renforcé sa peur de voler.

« Nous voyagions beaucoup cette année-là, alors je prenais du Xanax, environ deux à quatre fois par mois à neuf heures », a expliqué Noriega. « Cela a tellement mal câblé mon cerveau que j’ai commencé à consommer de la drogue à 12 ans, comme vapoter. J’ai commencé à fumer de l’herbe à 13 ans. »

En 2020, Cooper Noriega a fait une overdose.

Il a expliqué que les choses avaient commencé à s’aggraver à l’âge de 14 ans après avoir commencé à prendre des médicaments sur ordonnance et qu’à l’âge de 15 ans, il avait subi sa première surdose.

En janvier 2022, Noriega a partagé qu’il était sobre depuis 90 jours après avoir subi une OD presque fatale en octobre 2020, où Thomas Petrou, fondateur de The Hype House, a pu le réanimer.

« Je suis sûr que vous avez maintenant entendu parler du décès de Cooper », a déclaré Petrou dans une vidéo TikTok, expliquant comment il avait trouvé Noriega après son overdose en 2020.

« Il y a trois ans, je suis entré dans une pièce et Cooper avait [overdosed]. C’était une situation très effrayante. Je suis entré dans une pièce et il était étendu complètement inconscient et j’ai essayé de le réveiller », a poursuivi Petrou.

Petrou a ajouté qu’il avait commencé à faire des compressions thoraciques à Noriega « pendant 20 bonnes minutes » pendant que l’ambulance était en route et qu’il était en mesure de le ramener.

« Je me souviens juste de m’être tenu au-dessus de lui comme ‘tu ne vas pas partir gamin’. »

Noriega avait précédemment décrit l’incident comme une « tentative de suicide ».

Dans le dernier TikTok de Noriega avant son décès, il a dit avec émotion à ses abonnés qu’il s’associait à l’organisation à but non lucratif End Overdose, dont la mission « est de mettre fin aux surdoses en distribuant des bandelettes de test de fentanyl et de sensibiliser à la crise des opioïdes ».

Il a expliqué en larmes qu’il était toujours sobre et qu’il voulait sensibiliser le public aux millions de personnes qui meurent de drogues contenant du fentanyl.

Après sa mort, les fans ont envoyé leurs condoléances à la famille de Noriega, tandis que d’autres ont imputé sa mort au manque de soutien de ses amis les plus proches, dont le chanteur Jaden Hossler, qui avait écrit une chanson pour Noriega après son overdose en 2020.

Lors d’une interview sur le podcast « BFFs » le 1er juin, Noriega a expliqué que lui et Hossler n’étaient plus en bons termes.

« Moi et lui avons eu quelques problèmes », a expliqué Noriega. « Nous avons juste arrêté un peu de parler. »

Il a également déclaré son désir qu’ils se réconcilient.

Les amis de Cooper Noriega ont été confrontés à des réactions négatives après sa mort.

Sur les réseaux sociaux, les fans ont cruellement ciblé Hossler ainsi que d’autres amis de Noriega – dont Nessa Barrett, Josh Richards et l’ex-petite amie Sabrina Quesada – pour ne pas avoir aidé Noriega à obtenir de l’aide.

Cependant, d’autres partisans ont à juste titre souligné que le blâme ne peut être imputé à ceux qui ont aimé l’adolescent.

De nombreux influenceurs semblaient être extrêmement proches et soutenir Noriega dans ses derniers jours.

Les créateurs ont rendu hommage à Noriega et ont clairement été des amis dévoués tout au long de sa vie.

« La lumière de ma vie, tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivée », a écrit Quesada dans un hommage.

Barrett a également publié un long hommage à sa «meilleure amie» en écrivant: «Cela m’a brisé le cœur de savoir combien de douleur tu portais quand tu étais une telle lumière pour ce monde. J’ai toujours été tellement étonné par ta force et par la façon dont tu t’es porté.

Cooper Noriega avait été un défenseur de la sensibilisation à la santé mentale et à la toxicomanie.

Le 6 juin, Noriega a annoncé qu’il créait un serveur Discord dédié à la discussion sur la santé mentale, où il a invité ses abonnés à se joindre.

« Si vous voulez vraiment évacuer vos émotions, ou quoi que ce soit, venez nous rejoindre », a-t-il déclaré dans une vidéo TikTok. « J’ai créé [the server] à cause de combien je vous aime les gars et combien je me bats avec ça moi-même. »

« Je lutte contre la dépendance depuis l’âge de 9 ans », a écrit Noriega dans un post sur Instagram. « L’une des nombreuses choses que j’ai apprises en luttant contre la dépendance, c’est que s’entourer de personnes négatives ne fera que vous abattre. »

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez souffrez de dépendance, il existe des ressources pour obtenir de l’aide.

Le processus de récupération n’est pas linéaire, mais la première étape pour aller mieux est de demander de l’aide. Pour plus d’informations, des renvois vers des centres de traitement locaux et des groupes de soutien, et des liens pertinents, visitez le site Web de SAMHSA.

Si vous souhaitez rejoindre un groupe de soutien au rétablissement, vous pouvez localiser les réunions Alcooliques Anonymes ou Narcotiques Anonymes les plus proches de chez vous. Ou vous pouvez appeler la ligne d’assistance nationale de SAMHSA au 1-800-799-7233, qui est un service d’information confidentiel gratuit 24h/24 et 7j/7 en anglais et en espagnol. Pour l’ATS, ou si vous ne parvenez pas à parler en toute sécurité, appelez le 1-800-487-4889.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino