20 signes horribles que vous avez vendu votre âme – et comment la récupérer

par Mariane

Nous avons tous vu des gens que nous pensions connaître passer à l’action, faire quelque chose que nous n’aurions jamais imaginé qu’ils fassent.

Peut-être ont-ils mis de côté leur moralité et leurs valeurs pour un gain financier. Ou peut-être qu’ils voulaient juste une chance de côtoyer « qui est qui ».

Ce sont les cas où vous avez probablement fait référence à quelqu’un « vendant son âme ». Cela semble terrible parce que ça l’est.

Que signifie « vendre son âme » ?

Vendre votre âme est une métaphore qui signifie que vous avez trahi les parties les plus intimes de votre être.

Dans la plupart des religions, on pense que l’âme est une source de bien soit pour quitter le corps et se diriger vers le ciel après sa mort, soit pour se réincarner dans une autre personne.

D’un point de vue biblique, vendre son âme, c’est céder aux tentations pécheresses offertes par le Diable. Ce plaisir temporaire entraîne le bannissement en enfer à la mort.

Robert Johnson était une personne réelle qui aurait vendu son âme au diable pour ses prouesses musicales. On pensait que sa mort prématurée était le diable recouvrant sa dette.

Comment savez-vous que vous ou quelqu’un d’autre avez vendu son âme ?

20 signes que vous avez vendu votre âme

Y a-t-il des moments où vous avez compromis ce que vous savez être juste en faveur d’une intervention rapide ? Voici quelques signes clairs que vous avez vendu votre âme.

1. Vous êtes égoïste.

Y a-t-il des moments où vous avez mis de côté les répercussions que vos actions peuvent avoir sur les autres ? Si vous êtes prêt à sacrifier ce qui est juste pour une raison quelconque, vous avez vendu votre âme.

2. Vous êtes rempli de culpabilité.

Vendre son âme n’est pas un sentiment agréable. Même si vous obtenez toutes les richesses du monde, la manière dont vous les avez obtenues vous rongera. Aucune somme d’argent ne peut compenser la culpabilité qui vous ronge.

3. Vous êtes prêt à mentir.

Si obtenir ce que vous voulez vous oblige à dire des mensonges, vous avez vendu votre âme. Si ce que vous avez fait était en hausse, il ne serait jamais nécessaire de mentir.

4. Vous rompez vos promesses.

Si vous êtes revenu sur votre parole pour votre propre bénéfice, vous avez peut-être vendu votre âme. Votre parole est votre lien, et si les gens ne peuvent pas s’y fier, peut-on vraiment vous faire confiance ?

5. Vous faites pression sur les autres.

Si vous forcez les gens à faire des choses qui peuvent leur être préjudiciables en exerçant une pression, vous vendez votre âme. Chacun devrait avoir l’autonomie de décider ce qui est le mieux pour lui-même.

6. Vous omettez des informations importantes.

Un signe clair que vous avez vendu votre âme est le fait de ne pas divulguer des détails qui pourraient être préjudiciables aux autres. Si vous êtes des gens qui parlent vite à travers des contrats qu’ils devraient lire, par exemple, il est évident que vous n’avez pas de bonnes intentions.

7. Vos gains sont à sens unique.

Dans les relations avec les autres, tout le monde devrait être gagnant. Si vous concluez des accords où vous êtes la personne qui sort du lot et que l’autre partie est censée perdre, vous avez définitivement vendu votre âme.

8. Vous accordez plus d’importance au plaisir qu’au but.

Vous êtes prêt à renoncer à ce pour quoi vous êtes passionné et déterminé afin d’obtenir un plaisir de courte durée. Quiconque est prêt à mettre de côté ses rêves et ses ambitions de cette manière a vendu son âme.

9. Vous présentez un comportement hypocrite.

Vous dites que vous avez certaines croyances, mais vos actions prouvent le contraire. Si vous prétendez être une personne morale et adhérer à certaines valeurs, mais que votre comportement raconte une autre histoire, vous avez vendu votre âme.

10. Vous ignorez les conseils.

Beaucoup de gens vous ont dit de ne pas le faire, mais vous avez ignoré leurs paroles de sagesse. Au lieu de cela, vous insistez pour faire ce qui est le mieux pour vous et seulement vous, peu importe l’impact sur les autres.

11. Vous décevez les autres.

La déception dans la vie est normale. Mais les gens ont tendance à pardonner quand vous échouez, tant que vous avez fait ce qu’il fallait. Si les autres sont déçus de vos actions, cela symbolise que vous avez vendu votre âme.

12. Vous vous adonnez aux vices.

Aller à l’encontre de votre vrai moi est spirituellement traumatisant. Vous pourriez essayer de couvrir votre angoisse avec de la drogue, de l’alcool, des relations sexuelles occasionnelles ou des jeux d’argent. Ces choses pourraient mettre un pansement sur votre douleur, mais elle est toujours là.

13. Vous avez un état d’esprit de pénurie.

Vous croyez que pour que vous gagniez, quelqu’un doit perdre. Les personnes en bonne santé et fonctionnelles savent qu’il y a assez de place à table pour que tout le monde puisse manger. Un état d’esprit compétitif exagéré est un signe certain que vous avez vendu votre âme.

14. Vous exploitez les gens.

Vous utilisez la vulnérabilité des gens pour votre propre bénéfice. L’apparence d’une épaule sur laquelle s’appuyer vous donne accès à des informations compromettantes, et vous êtes prêt à jeter n’importe qui sous le bus pour obtenir ce que vous voulez.

15. Votre vie manque de joie.

Vous avez tous les signes extérieurs de la richesse. Vous êtes entouré de personnes prestigieuses qui vous font paraître important, mais vous êtes toujours malheureux. Cette voix intérieure vous dit que vous n’avez pas fait la bonne chose.

16. Vous ne vous respectez pas.

La définition du manque de respect envers vous-même consiste à faire des choses qui ne vous servent pas. Aller à l’encontre de vos valeurs intrinsèques vous indique que vous avez peut-être commencé à perdre le respect de vous-même il y a longtemps.

17. Vous avez honte.

La plupart des gens veulent crier sur leurs réalisations depuis les chevrons. Mais parce que vous avez fait les choses d’une manière visqueuse, vous ne pouvez pas vous vanter de vos conquêtes. Vous savez au fond de vous que vos actions ne sont pas quelque chose à partager.

18. Vous aimez dévier.

Au lieu de prendre vos responsabilités et de vous efforcer de faire mieux, vous blâmez les autres. Il est plus facile de dévier que de se lever et de dire que vous vous êtes trompé. Malheureusement, cela peut devenir une mauvaise habitude si rien n’est fait.

19. Vous cherchez à vous venger.

Porter une rancune est épuisant. La capacité de pardonner et de passer à autre chose change la vie. Mais si vous avez vendu votre âme, vous chercherez à vous venger, même si la transgression contre vous était entièrement dans votre tête.

20. Vous enfreignez la loi.

Une indication claire que vous avez vendu votre âme est que vous avez dû enfreindre la loi pour le faire. Vous étiez prêt à mettre votre avenir et votre liberté en danger pour gagner quelque chose qui n’en vaut probablement pas la peine.

Comment récupérer votre âme

Si vous pensez avoir vendu votre âme, sachez qu’il est possible de la récupérer et de redevenir la personne gentille et vertueuse que vous étiez autrefois.

Assumez la responsabilité de vos actions et promettez de faire ce qui est juste pour aller de l’avant. S’il y a des retombées de vos méfaits, c’est à vous de revoir ces torts et de faire amende honorable.

D’un point de vue religieux, on croit que confesser vos péchés à Dieu restaurera votre âme.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino