6 façons dont le sexe est bon pour votre santé

par Mariane

Ce qui suit est destiné aux lecteurs de 18 ans et plus

Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire : « Wow, cette personne est misérable ! Ils ont besoin de s’envoyer en l’air ! » ?

Eh bien, ce commentaire peut être offensant et inutile, mais ce n’est pas complètement faux. Le sexe n’est peut-être pas la panacée (même si j’aurais aimé qu’il le soit) – mais il peut avoir un impact positif mesurable sur votre humeur, ainsi que sur votre santé physique !

En fait, le sexe a de multiples effets positifs sur la santé globale, avec des études pour le prouver !

1. Le sexe réduit les symptômes d’anxiété et de dépression.

Cagnotte! Le sexe n’est pas un «remède» contre l’anxiété ou la dépression, mais les hormones de bien-être et les produits chimiques qui sont libérés pendant les rapports sexuels peuvent temporairement réduire les symptômes des deux problèmes de santé mentale. Ceux-ci incluent la dopamine, les endorphines et l’ocytocine qui peuvent stimuler l’humeur, augmenter la compassion et vous aider à créer des liens avec votre partenaire.

Alors que les niveaux de ces produits chimiques augmentent avec le sexe, le niveau de cortisol, la principale hormone du stress, diminue également avec le sexe. Plus de sexe, moins de stress.

2. Cela peut vous faire oublier autre chose.

Le sexe est une sorte d’évasion temporaire du stress de la vie quotidienne. Bien sûr, il y a beaucoup de choses sur lesquelles se concentrer lorsque vous faites l’acte, comme comment plaire à votre partenaire, ce qui vous excite et le plaisir lui-même. Si vous constatez que votre esprit vagabonde vers vos angoisses quotidiennes, essayez de vous concentrer sur chaque petite sensation physique que vous ressentez. Quelle meilleure façon de pratiquer la pleine conscience que le sexe ?!

3. S’occuper (en quelque sorte) compte comme de l’exercice.

D’accord, ce n’est pas un entraînement complet, mais le sexe peut être considéré comme un exercice léger, et c’est beaucoup moins ennuyeux que la marche rapide sur le tapis roulant. Une étude a conclu que pendant une séance de 25 minutes, les hommes brûlent environ 100 calories, tandis que les femmes en brûlent environ 69 (oui, 69). Même si vous ne brûlez qu’un petit nombre de calories, vous pratiquez une activité physique, ce qui est bon pour votre santé mentale ! L’exercice peut réduire la dépression et l’anxiété, alors suivez un bon régime de remise en forme dans l’ensemble… et faites autant de répétitions sexuelles que vous le souhaitez.

Connaître les signes. Faites notre test de santé mentale gratuit

4. Le sexe (exercice) vous aide à dormir.

Dormir suffisamment est crucial pour la santé mentale et la santé physique. Pensez à quel point vous vous sentez grincheux lorsque vous manquez de sommeil et à quel point vous vous sentez mieux lorsque vous êtes bien reposé ! Donc, si vous avez généralement du mal à dormir, essayez d’avoir xx avant le coucher. Les hormones libérées vous aident à vous sentir plus détendu et prêt à aller au lit. Si vous avez un orgasme, l’hormone prolactine est libérée, ce qui vous rendra encore plus somnolent.

5. Le sexe coquin est cliniquement lié au bien-être (oui, vraiment).

Alors que le sexe non vanille est définitivement stigmatisé, le sexe pervers présente certains avantages qui lui sont propres. Par exemple, des études ont montré que les couples qui pratiquent le BDSM sont de meilleurs communicateurs que les couples qui ne le font pas. Ceux qui pratiquent le BDSM rapportent également un sentiment de bien-être comparativement plus élevé. Sans surprise, ils sont également plus disposés à essayer de nouvelles choses. Alors n’hésitez plus et enfilez votre Christian Grey !

6. La masturbation est tout aussi bénéfique.

Sans partenaire ou vous épargnant pour le mariage ? Aucun problème. La masturbation s’accompagne de ses propres avantages. De plus, puisque vous l’obtenez en solo, vous ne risquez pas de grossesses non planifiées ou de contracter des MST.

En plus de libérer ces hormones de bien-être, la masturbation peut également vous aider à en savoir plus sur votre propre corps pour comprendre ce que vous faites et ce que vous n’aimez pas afin que vous puissiez mieux communiquer ces choses à vos partenaires actuels ou futurs, ce qui améliore le sexe. global. La masturbation est même liée à une meilleure image corporelle.

Si tout cela ne vous donne pas envie d’aller faire l’amour, alors je ne sais pas ce qui le fera ! N’oubliez pas de pratiquer des rapports sexuels protégés, d’éviter les décisions sexuelles malsaines et, bien sûr, de vous amuser et de vous délecter de plaisir. Maintenant, sortez et achetez-en! Oh, et n’oubliez pas les préservatifs.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino