La signification de la carte de tarot de la tempérance, expliquée

par Mariane

Les cartes Arcanes Majeurs du Tarot représentent des leçons de vie et des étapes karmiques que nous traversons au cours du voyage de notre âme vers la connaissance. Bien que la signification de chaque carte de tarot soit différente, elles signifient des phases importantes de notre vie.

Le voyage à travers les arcanes majeurs comprend 22 cartes, chacune ayant sa propre signification pour chaque personne. Un lecteur de tarot peut vous aider à comprendre chacun par vous-même.

La carte de tarot Tempérance est la 14e carte et consiste à trouver ce point d’équilibre idéal qui vous permet de vivre votre meilleure vie en tant que votre moi le plus authentique.

Signification de la carte de tarot de la tempérance

Sens des mots-clés droits: Équilibre, modération, paix intérieure, relation saine, relations âmes sœurs, perspective

Sens des mots-clés inversé: Déséquilibre, chaos, fermeture d’esprit, manque de recul et de souci de soi ou des autres, complaisance, insouciance

Dans une lecture de tarot, la tempérance représente toujours un espace d’équilibre et de paix dans votre vie, ce qui est un signe de bienvenue après avoir traversé les défis que vous rencontrez sur votre chemin.

La tempérance elle-même signifie modération dans la pensée, le sentiment ou l’action, ce qui signifie que vous êtes capable de pratiquer la pause.

La tempérance est le moment où vous vous arrêtez pour réfléchir et considérer les effets d’une action avant de la prendre, en particulier dans des situations stressantes. Cela se traduit par une vie intentionnelle proactive par rapport à une vie réactive, où vous devez comprendre comment gérer les choses qui se sont déjà produites.

C’est ce qui définit la paix – vivre une vie paisible signifie que vous n’attendez pas que cette proverbiale « autre chaussure tombe », et que vous savez plutôt que vous faites de votre mieux chaque jour.

La paix n’est que le résultat d’une vie équilibrée. Une fois que vous pratiquez réellement la tempérance, vous finissez par vivre une vie intrinsèquement plus équilibrée. Autrement dit, la carte signifie l’équilibre dans tous les domaines de votre vie.

Cette énergie est ce que la carte Tempérance représente dans le Tarot, et pourquoi c’est une telle bouffée d’air frais dans toute lecture.

Historiquement, la carte de tarot Tempérance est liée aux Poissons. Le signe de l’eau Poissons est connu pour la paix et le calme, ce que signifie la carte de tempérance verticale, et comme excès d’alcool ou de substances lorsqu’il est inversé, quelque chose dont les Poissons doivent toujours rester conscients.

Les Poissons sont un signe symbolisé par deux poissons et sont l’un des deux seuls signes (l’autre étant le Sagittaire) connectés à la fois aux royaumes terrestre et spirituel, ce qui est représenté par le placement des pieds de l’ange sur la carte.

Tempérance Description

L’image sur cette carte est celle d’un grand ange à la fois masculin et féminin, représentant cet aspect important de l’équilibre.

Ceci, avec le placement des pieds de l’ange un dans l’eau et un sur la terre ferme, complète l’image de trouver le bon équilibre que la carte signifie. Avec un pied sur les rochers et l’autre dans l’eau, elle représente la nécessité d’être à la fois ancrée mais toujours fluide dans la vie.

Photo: bigjom jom / Shutterstock

Sur la robe, l’ange porte un triangle et un carré, qui représentent que les humains sont liés à la terre par la loi naturelle. Derrière l’ange se trouve une montagne avec un chemin qui serpente, signifiant le voyage de l’âme à travers la vie.

La couronne dorée ci-dessus signifie l’illumination et le soi supérieur que rester sur le chemin nous permet d’embrasser.

Tout sur la carte Temperance évoque un sentiment d’équilibre et d’harmonie, du placement de ses pieds à l’absence de genre.

Tempérance Signification Debout

Une carte de tarot Tempérance droite signifie que vous êtes guidé pour adopter une approche équilibrée face à une situation difficile, ou que vous avez atteint l’autre côté d’une période difficile de votre vie.

La carte elle-même contient un message positif et édifiant de paix, de compromis, d’harmonie et d’amour. Il porte en lui un encouragement à embrasser votre moi supérieur autant que vous le pouvez, car il vous permet de suivre votre chemin avec un plus grand objectif.

Embrasser votre moi supérieur signifie que vous intégrez plus de conscience et de conscience dans votre vie quotidienne, en changeant la façon dont vous réagissez aux déclencheurs qui peuvent survenir. C’est la différence entre se déchaîner de colère et faire une pause, respirer et décider si vous devez réagir du tout.

Bien que vous ne puissiez pas réellement contrôler ce qui vous arrive, vous pouvez toujours contrôler la façon dont toi réagir. Ceci est un rappel pour incorporer cela davantage dans votre vie et réaliser que vous avez surmonté cette difficulté.

La tempérance révèle que vous avez trouvé votre paix intérieure grâce à l’acceptation, à la modération et à la pause dans vos réactions. La tempérance vous rappelle de suivre un chemin d’équilibre.

Signification inversée de la tempérance

Comme avec de nombreuses cartes de tarot, une carte Tempérance inversée a le sens opposé de la carte verticale.

Tempérance inversée signifie déséquilibre, chaos et manque de décisions saines. Cela signifie une indulgence excessive dans un ou plusieurs domaines de la vie.

Considérez cela comme un pendule non centré. Dans de nombreux domaines de votre vie – que ce soit dans les relations, les dépenses, manger ou boire – vous avez l’impression que votre pendule oscille d’extrême droite ou d’extrême gauche. Dans cet état, soit vous abusez, soit vous vous abstenez, aucune voie n’apportant d’équilibre.

Créer et avoir un équilibre signifie que vous avez abandonné la vie dans les extrêmes et, à la place, votre pendule est centré sur vous-même, créant cette vie extérieure équilibrée à laquelle vous aspirez.

Recevoir cette carte peut également signifier que les relations avec ceux qui vous entourent peuvent être tendues ou malsaines, cela vous encourage donc à prendre du recul (une pause) et à réévaluer.

Signification de la tempérance dans l’amour et les relations

Tout comme les significations générales verticales et inversées des cartes de tarot, dans une lecture d’amour ou de relation, la position de la carte est très importante pour sa signification.

Alors qu’une carte de tempérance verticale fait allusion à la patience et à la prudence en ce qui concerne l’amour, inversée, elle signifie l’impatience et l’extrémité dans les relations.

Amour et relations : signification de la tempérance droite

La carte de tarot Tempérance signifie que tout le monde travaille à travers des conversations ou des moments difficiles avec votre partenaire afin que vous puissiez apporter plus de paix et d’harmonie.

Mais cela signifie également que la relation dans laquelle vous êtes ou allez évoluer, selon les autres cartes et la situation spécifique, sera aimante, équilibrée, durable et saine.

Recevoir une tempérance droite est un indicateur d’accueil et de création d’espace pour une relation amoureuse pour votre moi supérieur. Bien que cela soit traditionnellement connu comme une relation d’âme sœur, son équivalent plus moderne est une dynamique de flamme jumelle qui s’unit.

La tempérance est une question d’harmonie, de beauté et d’équilibre. Recevoir cette carte signifie que vous avez aussi fait beaucoup de travail personnel pour accueillir ce type de relation dans votre vie.

Amour et relations : sens de la tempérance inversée

Si vous recevez une carte de tempérance inversée dans une lecture d’amour, cela signifie que la relation dans laquelle vous êtes ou envisagez d’entrer est déséquilibrée, et probablement assez chaotique et malsaine.

Cela signifie que la toxicomanie ou la violence physique est présente, ainsi que des troubles de la personnalité tels que le narcissisme. Il y a probablement aussi des disputes et des discordes importantes dans la relation, aucun des partenaires n’acceptant pleinement l’autre pour qui il est et essayant de le changer.

Si vous êtes célibataire et que vous recevez cette carte inversée, cela signifie que vous devez vous assurer que votre intérêt amoureux potentiel vient à vous et que vous ne poursuivez pas ou ne forcez pas quelque chose qui n’est pas censé être.

Tempérance Signification dans la carrière

Dans une lecture de carrière, la présence de Tempérance indique si nous avons ou non l’approche harmonieuse et équilibrée de notre carrière qui fera notre succès.

Plutôt que de vous précipiter dans quelque chose, avez-vous la capacité d’être patient ? C’est la question flagrante au cœur de cette carte.

Carrière : signification de la tempérance droite

Recevoir Temperance en position verticale lors d’une lecture de carrière signifie que vous êtes encouragé à saisir les opportunités qui se présentent maintenant. Mais avec Temperance, même si cette carte vous encourage à agir maintenant, il vous est également demandé d’être observateur et patient.

Afin de faire les changements de carrière dont vous avez besoin, vous devez également savoir lesquels prendre et lesquels transmettre. Cette carte vient vous sensibiliser aux opportunités qui vous entourent, mais vous encourage également à être conscient du chemin que vous choisissez.

Carrière : signification de la tempérance inversée

Si vous recevez Tempérance inversée dans une lecture de carrière, cela signifie que quelque chose est actuellement déséquilibré.

Que vous soyez dans la mauvaise position, que vous travailliez trop dur ou que vous essayiez de réaliser quelque chose sans un sens de l’intégrité, cela signifie que vous n’êtes pas actuellement aligné avec votre vérité la plus élevée pour votre bien et le bien de tous ceux qui sont impliqués.

La tempérance vous appelle à ne pas combler les vides émotionnels avec des choses physiques et à essayer de vous reconnecter avec votre moi intérieur afin de pouvoir vous donner ce dont vous avez vraiment besoin.

Signification de la tempérance en finance

Dans une lecture financière, le thème de la patience, de la prudence et de l’équilibre est fortement encouragé. Mais selon que la position est droite ou inversée, la modération est le nom du jeu.

Finance : signification de la tempérance droite

La tempérance verticale dans une lecture financière signifie que vous vous en sortez bien dans vos finances et que vous devriez continuer sur la même voie.

Même si vous n’êtes pas exactement là où vous voudriez être en termes de finances, recevoir la carte Tempérance signifie que vous avez agi avec réflexion et logique. Il sert cependant à rappeler de ne prendre aucun risque avec les investissements et de ne pas trop dépenser.

Finance : signification de la tempérance inversée

La tempérance inversée est similaire à la verticale en termes de finances car c’est un avertissement pour économiser de l’argent et ne pas prendre de risques inutiles.

Cette carte qui apparaît ne signifie pas que vos investissements échoueront ; plutôt, cette carte enseigne que la patience et la modération sont les clés du succès, surtout avec de l’argent.

Temperance vous demande d’enquêter sur tous les investissements financiers que vous pourriez avoir ou faire, en vous assurant qu’ils peuvent réussir et que vous ne poursuivez pas un stratagème « devenez riche rapidement ». Reconnaissez l’énergie associée à l’argent et conservez-la au lieu de vous précipiter négligemment.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino