La signification de la carte de tarot de l’ermite, expliquée

par Mariane

Les cartes de tarot sont un outil très utile pour regarder vers l’avenir et avoir un aperçu de votre passé, de votre présent et de votre avenir. Lorsque vous avez besoin de conseils, de force intérieure ou de direction dans vos relations et dans la vie, vous pouvez chercher les cartes.

Mais qu’est-ce que cela signifie lorsque vous tirez la carte de tarot Hermit lors d’une lecture?

La signification de la carte de tarot de l’ermite

Mots-clés sens droit: Introspection, guidance intérieure, illumination spirituelle, réflexion sur soi, solitude

Mots clés à sens inversé: Solitude, isolement, solitude, retrait, paranoïa, restriction, reclus

La carte de tarot Hermit est une carte des arcanes majeurs qui indique que vous êtes actuellement dans un endroit où il est particulièrement important de regarder en vous-même lorsque vous cherchez des réponses aux grandes questions que vous vous posez.

Il est temps pour vous de prendre du recul tout en travaillant, de vous connecter à vous-même et de vous concentrer sur l’introspection. Vous vous préparez à faire quelque chose qui nécessitera une force intérieure et une sagesse supérieure, mais vous ne pouvez pas accomplir une tâche sans l’aide de l’univers.

Votre travail spirituel a un but, et vous voyagez sur un chemin qui est une lumière pour les autres, où vos expériences sont partagées et les gens les admirent.

La carte de tarot Hermit est associée au signe du zodiaque de la Vierge. La carte de l’Ermite et le signe du zodiaque Vierge sont fortement associés au travail. L’ermite signifie accomplissement, sagesse, réalisation de vos objectifs et découverte de la vérité.

Description de la carte de l’ermite

Dans le jeu traditionnel Rider-Waite, sur le recto de la carte Ermite, il y a un vieil homme enveloppé dans une cape sombre, qui était souvent portée par les moines. Un moine a consacré sa vie au service, mais il a également compris l’aspect spirituel du devoir.

L’Ermite est prêt à partager ses connaissances et ses compétences avec les autres ; il est en mouvement et déterminé à atteindre ses objectifs. Sa lanterne est allumée ; non seulement il travaille nuit et jour, mais il est un exemple à suivre. Il reconnaît le voyage qu’il est en train de faire et vous pouvez voir son travail.​

Photo: volkovslava / Shutterstock

L’ermite tient une lanterne dans sa main droite et un bâton dans sa gauche, alors qu’il se tient au sommet d’une montagne. La lanterne symbolise la sagesse, la lanterne éclairant la voie à suivre. Le bâton symbolise le pouvoir, l’utilisant pour se guider et assurer l’équilibre.

La carte représente quelqu’un qui est spirituellement accompli. Il a acquis des connaissances sacrées et d’un autre monde, et a une force et un courage intérieurs. Sa source d’énergie vient de l’univers, pas seulement de son corps humain.

La signification verticale de l’ermite

Le droit de l’ermite signifie que vous recherchez des connaissances qui viennent de l’intérieur de vous. Cela signifie également que vous envisagez de passer plus de temps seul.

Cependant, ne vous empêchez pas de prendre le temps nécessaire pour réfléchir au monde qui vous entoure. Si vous passez réellement du temps à réfléchir et à traiter les choses, cela aidera votre esprit à se libérer de tout encombrement.

Une carte Ermite verticale fait allusion à votre tentative de travailler vers vos objectifs d’une manière qui est réelle et reflète votre vrai moi.

Lorsque vous recevez cette carte, cela peut signifier que vous travaillez sur l’autoréflexion afin de déterminer ce qui est juste et quelle est la prochaine étape à franchir dans votre voyage. Cela pourrait également signifier que quelqu’un est sur le point d’émerger dans votre vie et qu’il vous fournira des conseils et un mentorat.

Le sens inversé de l’ermite

L’ermite dans une position inversée signifie que vous travaillez trop dur sur des choses qui épuisent votre niveau spirituel.

Vous êtes à un moment de votre vie où vous voulez être seul et recherchez plus de temps seul. Cependant, si vous passez du temps seul, cela pourrait avoir un impact négatif sur vous-même et sur ceux qui vous entourent.

Bien que vous soyez en train de trouver votre vérité intérieure, aller dans un endroit solitaire avec introspection pourrait vous rendre fou en ce moment. En ce moment, votre esprit est rempli de pensées et d’images que vous ne pourrez peut-être pas comprendre.

Une carte de tarot Ermite inversée signifie que ce n’est pas le bon moment pour aller vers l’intérieur, car cela peut vous conduire dans un endroit solitaire et déroutant dont vous aurez du mal à revenir.

Au lieu de cela, vous devriez essayer de trouver votre vérité tout en restant en contact avec ceux qui vous entourent.

La signification de l’ermite dans l’amour et les relations

Dans une lecture de tarot d’amour, le résultat dépend de la position de la carte lorsqu’elle est tirée. Cependant, cela dépend également de l’état de votre relation et du sentiment général actuel dans votre partenariat.

Amour et relations : sens de l’ermite droit

Si vous êtes célibataire et que vous dessinez l’Ermite en position verticale, cela signifie que vous êtes prêt pour un nouveau départ après une crise de solitude. cela signifie aussi la chasteté ou le célibat, ou que vous vous remettez lentement d’une rupture passée qui vous a brisé le cœur.

Si vous êtes en couple, cela signifie que vous ne vous connectez pas bien avec votre partenaire et que vous devez apporter des changements. Ou, cela pourrait indiquer que vous et votre partenaire vivez des vies séparées et devriez passer plus de temps ensemble.

Amour et relations : sens de l’ermite inversé

L’Ermite renversé dans une lecture amoureuse a des connotations négatives.

Si vous êtes célibataire, cette carte représente votre peur de rater des occasions et de trouver l’amour. Cela peut également indiquer que vous avez envie de vous remettre avec votre ex, ou que vous devez saisir l’occasion et vous exposer par amour.

Si vous êtes en couple et que vous piochez la carte de l’Ermite, cela signifie que vous vous sentez rejeté par votre partenaire. Une autre interprétation est que vous vous sentez seul dans votre relation, ou que vous ou votre partenaire devenez distant.

Le sens de l’ermite dans la carrière

Tout comme une lecture de tarot d’amour et de relations, la position de la carte lorsqu’elle est tirée détermine le résultat. Dans une lecture de carrière, l’Ermite peut indiquer un manque de concentration ou accorder trop d’attention à votre carrière.

Carrière: Signification de l’ermite debout

Un ermite intègre dans une lecture de carrière signifie que vous passez beaucoup trop de temps à penser à votre carrière, à la façon dont elle vous définit et aux tendances matérialistes que vous pourriez avoir ; Au lieu de cela, vous devriez vous concentrer sur l’exploitation de vos compétences et talents particuliers pour vous procurer de la joie.

Une autre interprétation est que vous pouvez vous demander si vous avez choisi le bon cheminement de carrière. Plutôt que d’être motivé par le gain financier, vous voudrez peut-être penser à trouver un emploi qui vous comblera à un autre niveau.

Carrière : sens de l’ermite inversé

Dans une position inversée dans une lecture de carrière, l’Ermite vous encourage à cesser d’avoir une attitude «moi contre le monde» et à réfléchir plutôt au travail en équipe sur le lieu de travail.

Cela peut signifier que vous avez besoin d’alignement et qu’il est temps de rechercher activement la carrière qui vous convient. Cependant, l’Ermite inversé peut également indiquer un sentiment de solitude en l’absence d’une équipe avec qui travailler en étroite collaboration.

La signification de l’ermite en finance

Financièrement, la carte de tarot Hermit est liée au rôle de l’argent dans votre vie et à la manière dont il affecte réellement votre qualité de vie. Mais selon sa position, l’Ermite signifie différentes choses.

Finance: Signification de l’ermite debout

Une carte Ermite droite dans une lecture financière indique que vous ne ressentez peut-être pas le même niveau d’épanouissement de votre richesse financière. La position verticale souligne l’importance de mettre moins l’accent sur le matérialisme.

Finance : sens de l’ermite inversé

A l’envers, l’Ermite met en garde contre la prise de risques majeurs lorsqu’il s’agit de votre argent et de vos finances. Il serait peut-être judicieux de demander conseil à une personne expérimentée en matière de finances plutôt que de faire le saut vous-même.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino