Présentation de Talkspace pour les adolescents

par Mariane

La thérapie évolue pour répondre aux demandes d’une génération plus jeune et férue de technologie. Mais l’objectif reste le même : une meilleure santé mentale pour tous.

Avec l’annonce récente de Talkspace for Teens, nous voulons que les adolescents se sentent à l’aise pour demander de l’aide en utilisant l’application Talkspace. Nous comprenons que vous puissiez avoir des questions sur le processus et la technologie derrière Talkspace.

Ci-dessous, vous apprendrez comment commencer à conseiller avec Talkspace, y compris comment vous êtes jumelé à un thérapeute, à quel point – ou à quel point – les parents sont impliqués et à quoi vous devez vous attendre dans vos conversations avec votre conseiller.

Tout d’abord, téléchargez l’application et inscrivez-vous

L’avantage de la thérapie en ligne est que vous êtes toujours à portée de main de votre conseiller.

Que vous soyez stressé par vos études, que vous ayez des difficultés avec un proche ou que vous ayez besoin d’une perspective différente lorsque les choses sont lourdes, l’objectif de la thérapie en ligne est un moyen immédiat de vous libérer de votre poitrine.

C’est simple pour commencer. Voici une liste de contrôle rapide pour commencer à parler à un conseiller aujourd’hui :

Téléchargez l’application dans l’App Store pour iOS et Google Play pour Android. Entrez votre adresse e-mail, un mot de passe sécurisé et choisissez un surnom par lequel votre thérapeute vous désignera (votre vrai nom ou tout autre nom de votre choix). Répondez à quelques des questions sur les raisons pour lesquelles vous recherchez des conseils, afin d’aider votre nouveau thérapeute à mieux vous comprendre.

Une fois que vous êtes prêt, vous êtes prêt à correspondre avec votre conseiller.

Jumelage avec un conseiller

Talkspace vous met en contact avec un conseiller qui comprend les défis auxquels les adolescents sont confrontés. Tous les conseillers sont agréés et ont déjà travaillé avec des adolescents. Certains ont même des adolescents !

Vous serez jumelé à un conseiller qui communiquera avec vous sur le plan personnel et professionnel. Si vous souffrez de dépression ou d’anxiété, vous serez jumelé à un conseiller qui sait exactement comment vous aider à traverser cette période. Ou si vous préférez un conseiller du même sexe, ce choix vous appartient entièrement.

La dernière étape avant de commencer le counseling est de donner votre consentement et d’obtenir l’approbation d’un parent que vous avez choisi de demander de l’aide. Pour les 13 à 17 ans, vous téléchargerez simplement une courte vidéo de votre parent donnant son accord pour commencer la thérapie. Après cette étape, votre parent n’est plus impliqué — sauf dans les cas où votre conseiller pense que votre santé est en danger. Tout cela pour vous assurer que votre parcours thérapeutique est sûr et productif.

Différentes façons de parler avec votre conseiller

Thérapie pour adolescents

Thérapie en ligne spécialisée pour les 13-17 ans

Apprendre encore plus

Vous pouvez communiquer avec votre conseiller de trois manières : messagerie texte, audio ou vidéo. Selon l’abonnement que vous avez choisi, cela pourrait être les trois !

Le conseil basé sur le texte est similaire à l’envoi de SMS avec vos amis et est aussi efficace (ou plus) que la thérapie traditionnelle « du canapé ». Vous pouvez même envoyer des emojis aux conseillers pour vous aider à décrire comment vous vous sentez. C’est censé être une conversation naturelle comme n’importe quelle autre, mais avec un impact plus puissant sur votre vie.

Si vous souhaitez enregistrer un message audio rapide pour que votre thérapeute puisse l’écouter, c’est une option ! Même chose avec la vidéo, appuyez simplement sur Enregistrer et partagez vos pensées. Si vous préférez avoir une conversation en direct avec votre conseiller, des sessions vidéo plus longues sont également disponibles. Un peu comme Facetime, mais tout tourne autour de vous !

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de parler, le service de thérapie textuelle de Talkspace utilise le même cryptage et la même sécurité que les grandes banques. Votre vie privée est protégée avec nous.

De quoi discuter avec votre conseiller

Vous pouvez discuter de tout avec votre conseiller. Quoi que ce soit. Le conseil est un espace sûr où vous pouvez partager ce qui vous dérange, ou même ce qui est nouveau dans votre vie. Rien n’est trop petit, tant qu’il vous aide à atteindre vos objectifs de conseil.

Voici quelques exemples sur la façon de démarrer la conversation :

    « Je ne suis plus aussi passionné par mon dessin… » »Quelqu’un me dérange dans une école et mes notes se détériorent… » »Je commence à penser à l’université, mais ça me rend nerveux… » »Mes amis et J’aime vraiment faire la fête, et ça ne me semble plus sain… »

Votre conseiller peut vous demander plus de détails ou poser des questions de suivi en fonction de vos réponses. C’est naturel. Le conseil est une discussion à double sens, alors soyez aussi ouvert que possible. Vous recevrez ainsi des prestations de santé mentale plus rapidement.

Définir les attentes en matière de counseling

Une idée fausse répandue autour de la thérapie en ligne est que, parce qu’il s’agit d’une nouvelle technologie avancée, vos problèmes seront instantanément résolus. Gardez cela à l’esprit : chaque fois que vous partagez vos pensées ou ce qui vous retient, vous verrez des résultats positifs sur le moment.

Alors que plus de discussions avec votre conseiller plus souvent peuvent vous aider à surmonter vos défis plus rapidement, la recherche montre que vous devriez vous attendre à ressentir des résultats globaux après environ trois mois.

Nous voulons tous des résultats plus rapides, surtout en matière de santé mentale, mais cela demande un peu de patience. Pensez-y comme à de l’exercice ou à apprendre à jouer d’un instrument. Si vous y consacrez du temps, vous vous améliorerez, avec des résultats plus durables.

Le conseil est bon pour tout le monde, même vous

C’est une période intéressante, parfois difficile, pour grandir. L’augmentation de la cyberintimidation, de la dépendance aux médias sociaux et du vapotage peut entraîner une augmentation des problèmes de santé mentale. La thérapie en ligne comme Talkspace est conçue pour vous aider à travailler avec des solutions comme celles-ci.

De nombreuses personnes – de tous âges, de tous horizons et de tous styles de vie – ont demandé conseil pour les aider à surmonter quelque chose dans leur vie. Je parie que si vous posez la question à un parent, il vous parlera d’un moment où le counseling l’a aidé !

Talkspace aide les individus, les couples, les membres de la communauté LGBTQ+, les anciens combattants et les membres de communautés similaires. Nous sommes particulièrement fiers d’offrir de l’aide à des personnes comme vous.

Articles similaires

Notez cet article

Laissez un commentaire

Psychologie Sociale

À travers ce blog, nous vous aidons à vous épanouir en vous faisant découvrir l’essentiel des informations et des conseils qu’il vous faut absolument sur la psychologie, le bien-être, les relations et le spirituel. Pour toutes vos préoccupations, nous vous invitons à nous contacter en nous laissant un message. Nous vous répondrons immédiatement. 

Suivez-nous sur

@2024 – Tous droits réservés. Psychologie Sociale

Jet Casino